Aller au contenu

Bruit parasite dans le tableau de bord coté passager

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tous,

J'ai remarqué un léger bruit qui semble venir du tableau de bord côté passager.Il semblerai que ce soit au niveau de l'aerateur latéral droit sur le tableau de bord (celui avec le tweeter).

Es ce que quelqu'un as déja rencontré le problème? J'ai l'impression de c'est un faiseau électrique ou un cable mal arrimé qui vibre contre la timonerie du chauffage.

Profitant ce ce topic pour rencenser tous les bruit parasites que vous avez pu rencontrer et les éventuelles solutions.

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Salut,

Je pense avoir eu le même problème mais coté conducteur. Celui-ci est connu, en fait c'est un couinement, il provient des cales sous le pare-brise qui sont mises en usine après collage de celui-ci pour qu'il tienne sans dégats.

Il faut et il suffit d'enlever les cales (il parait que c'est simple selon ma concession)

Posté(e)

j'ai eu le meme probleme mais sa venait pas du pare brise

en effet on croit que cela vient du tweeter mais non..;

en fait il s'agit de l'ampoule de la boite a gant

demontage resserage et hop fini

a voir :blink:

Posté(e) (modifié)

Merci de l'info.

Je vais essayer, et te tiens au courant

Modifié par Biscione33
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux ci ont répondu.

J'ai démonter l'éclairage à l'intérieure de la boite à gants, en tirant dessus je me suis apercu que ses fils d'alimentations étaient reliés avec d'autre qui allaient, vraisemblablement, alimenter l'interupteur à clé de déconnection de lairbag passager.

Ce fil n'était pas correctement arimé et cogner contre la timonerie du chauffage. Donc petit détour sur la concession alfa 30 minutes plus tard le problème était résolu.

Je tiens à signaler une autre anomalie. Le matin à froid j'entends une résonnance et je peux sentir de légères vibrations sur le pédalier. Tout disparait au bout de 10 minutes...

Cela ne semble pas être un problème de boite de vitesses car je ne l'entend d'au point mort, débraiyé ou non. Est ce que quelqu'un à le même problème?

Posté(e)

C'est ton premier diesel? à froid un diesel émet un peu plus de bruit, vibre un peu plus aussi, tout cela est normal, ma voiture c'est pareil

Posté(e)

En matière de bruit parasite, j'en ai un du même genre.

Il se produit aux alentours de 2500-2600 tours minutes uniquement. Cela ressemble à un petit claquement répété (clac-clac-clac-clac). :(

La concession me dit qu'il s'agit d'une durite qui vibre à certaines fréquences. Après avoir laissé mon véhicule quelques heures, je l'ai récupéré avec le même bruit mais très fortement atténué, presque inaudible. Le Mécano a resseré quelques tuyaux.

Je n'en sais pas plus sur les causes et remèdes.

Posté(e)

C'est ton premier diesel? à froid un diesel émet un peu plus de bruit, vibre un peu plus aussi, tout cela est normal, ma voiture c'est pareil

bonjour,

Non ce n'est pas mon premier diesel.

Le bruit constaté n'as malheureusement rien de normal.

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

bon ben voila, j'avais le meme bruit enervant, je suis passé au garage. il s'agit en fait des petites calles qui servent à maintenir le pare-brise. On colle le pare-brise et afin que celui ci ne glisse pas à cause de son poids, on y met des petites calles. Seulement voila, quand la colle est seche, ces petites calles ne sont pas retirées et à cause des vibrations, celles-ci bougent et se mettent à faire du bruit.... chez moi pls de problème maintenant...

Posté(e)

je commence a avoir un bruit parasite sur route degradé. Un petit clic clac mais du coté conducteur. A premiere vu cela ne viens pas de fixation du tableau de bord a proprement parlé mais plutot des compteurs je dirais.

En plus l'hiver est present et a 0°C le matin cela ce fait bien resentir.... vive la musique.

J'en parlerais a la revision des 30000kms si le bruit ne se developpe pas.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est vrai de c'est hyper enervant !!

Pour moi visiblement c'est réglé.

Je suis passé hier à mon garage favori et je vous informe tous que sur les 159 plusieurs personnes se plaignent de la vibration du dossier du siège passager sur route dégradée mais visiblement alfa n'as pas de solution au jour d'aujourd'hui.

@+

Modifié par Biscione33
  • il y a 1 an...
Posté(e)

bonjour moi j'avais un bruit qui me semblait venir du tableau de bord plus precisement de la console centrale sur route degradée je suis monté coté passager et toujours le meme bruit toujours de la console centrale mais rien d'apparent donc je me suis dit je vais en parler a ma concession puis un jours ou le bruit etait present j'ai touché le retroviseur et la , plus de bruit ! il s'agissait du bouton situé sous le retro qui sert a mettre l'electrochromatique , il vibre fort voila tout et depuis je suis plus tranquil j'ai calé un petit plastique souple entre se fameux bouton et le retro et plus rien pas grand chose en fait :bigrir:

Posté(e)
Bonjour,

C'est vrai de c'est hyper enervant !!

Pour moi visiblement c'est réglé.

Je suis passé hier à mon garage favori et je vous informe tous que sur les 159 plusieurs personnes se plaignent de la vibration du dossier du siège passager sur route dégradée mais visiblement alfa n'as pas de solution au jour d'aujourd'hui.

@+

Salut j' ai eu une vibration sur le siège conducteur peut être sagit-il du même sur les sièges passagers. En faite 2 bruits peuvent intervenir concernant les sièges. J' avais remarqué une vibration sur route dégradée effectivement et je pensais même que cela venait de la plage arrière et du rideau pare-soleil! Le soucis c' est que ce n' était pas permanent!

-En fait il s' agissait du clip de ceinture passager avant qui était mal repositionné de temps en temps lorsque ma femme sortait de voiture. Il suffit soit :

de tuer sa femme :cry1: ou alors de temps en temps de faire le boulot de l' enrouleur :bigrir:

-l' autre vibration concernait le siège où mes fesses se posait lourdement : un couinement permanent me prenait la tête à la moindre imperfection de route et j' ai tout de suite remarqué que cela provenait de la coque plastique du siège. Cette fameuse coque ou se trouve les réglages du sièges! il suffit soit :

de perdre quelques Kilos pour soulager le siège ou alors d' avoir un tournevis (spécial j' ai oublié le nom) et de desserrer les vis latéral de la coque pour la soulager.

Voilà pour ce qui ont le problème cela pourra peut être les aider puisque Monsieur Alfa Romeo n' a pas d' idée ;)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

passage en concession pour ce foutu craquement en bout de TDB. Il m'a été précisé que du Silicone avait été ajouté pour ne plus avoir le probleme, mais après 3 semaines, le bruit revient et ca devient super agacant.

Savez vous si un autre joint est bien monté en ligne de production.

Qu'est il préférable de faire : Demonter le TDB pour changer le joint ou bien changer le pare brise pour accéder à ce foutu joint.

En attendant pourrais je avoir quelques photos pour bien comprendre ou le silicone est ajouté entre le joint et le pare brise, histoire de faire ca de temps en temps car ca agace vraiment cette voiture qui craque de partout.....

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Moi aussi, j'ai des petits bruits de merde, c'est très léger mais qu'est ce que c'est gonflant à la longue. Avec en plus un SAV qui pu le menfoutisme, sa risque pas de se régler en 2 jours.

Invité JSPARROW
Posté(e)

parait qu Alfa va vendre un tube de silicone et des boules quies avec la nouvelle 159 MY !

Posté(e)

En ce qui me concerne, plus aucun bruit dans le tableau de bord depuis de nombreux mois (une cale en mousse a été changée). Par contre, je suis monté cette semaine dans le tout nouveau Citroën C-Crosser d'un ami, et là, c'est autre chose... En plus du bruit du moteur et des portes qui sonnent creux, un bruit vient du tableau de bord à partir d'environ 110 km/h. :unsure: Alors consolez-vous, les petits bruits agaçants ne sont pas l'apanage d'ALFA Romeo, loin de là.

• il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème du bruit qui semble venir du pare-brise de ma son 147. Votre problème est reglé maintenant? ils ont enlevé ces fameux cales? ils ont démonté le pare-brise?

Ca vous a couté combien? Moi ma voiture est sous garantie, je vais devoir payer qlq chose ou ca rentre dans la garantie?

Dsl pour toutes ces questions et merci d'avance pour les réponses.

Merci de me répondre s'il vous plait au: kimo210@hotmail.com

Bonne soirée

bon ben voila, j'avais le meme bruit enervant, je suis passé au garage. il s'agit en fait des petites calles qui servent à maintenir le pare-brise. On colle le pare-brise et afin que celui ci ne glisse pas à cause de son poids, on y met des petites calles. Seulement voila, quand la colle est seche, ces petites calles ne sont pas retirées et à cause des vibrations, celles-ci bougent et se mettent à faire du bruit.... chez moi pls de problème maintenant...
  • Créer...