Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Avant l’achat d’une 159 JTDm , j’e m’interroge sur les problèmes de filtre à particules.

Sur un journal auto un article fait mention de problèmes rencontrés par des clients «Renault, Audi, Mazda, Opel……….. « problèmes de régénération du filtre à particules.

Exemple : rouler pendant au moins 30 km à plus de 2000tr/mn pendant la régénération.

Message d’alerte répétés sur le tableau de bord.

Fonctionnement anarchique du moteur.

Usage urbain perturbé, voire déconseillé.

Consommation excessive.

Les 159 ayant des filtres à particules comment se traduit vos phases de régénération ?.

Retrouvez-vous les anomalies cités ci-dessus.

:(

Posté(e)

J'en ai une (159 JTDM), et à 26000 kms, aucun symptome ressemblant à ceux que tu cites. D'un autre côté, j'ai vaguement l'impression que si tu ne fais pas exclusivement de la ville en sous-régime, le FAP ne s'encrasse pas plus que ça, et que les cochoneries brulent à chaque fois que tu appuies un peu.

Mais peut-être me gourre-je.

Posté(e)

Bonjour Roverpatger et tous les Alfistes.

J'ai lu aussi cet article de l'autojournal, et on peut craindre...

Mais j'ai 13000 km et n'ai pas eu le moindre problème de regénération !

Je savais déjà que la 159 était une voiture exceptionnelle :wub:

Alors je touche du bois :smile:

Je pense qu'il y a FAP et FAP !

Ciao

Posté(e) (modifié)

j'ai vaguement l'impression que si tu ne fais pas exclusivement de la ville en sous-régime, le FAP ne s'encrasse pas plus que ça, et que les cochoneries brulent à chaque fois que tu appuies un peu.

Exact, le FAP s'encrasse si tu ne fais que de la ville et ca se constate chez les autres marques aussi.

Il faut tu appui un peu plus sur l'accelérateur pour bruler les particules.

Mais exclusivement de la ville n'est pas bon pour le FAP

Modifié par ben147
  • Créer...