Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Ce week end, se disputera la 6ème manche du championat de france des rallyes qui se déroulera au Touquet (Pas de Calais)

Je vous invite tous a découvrir cette épreuve sur asphalte, réputé particulierement difficile qui aura environs 150 engagés, plus le championnat VHC.

Et donc, de splendides voitures, tel que de la super 1600 et des WRC seront au RDV

Moi, j'y serait tous le week end ( mon padre est commissaire de route ! ), alors si ça vous tentes ...

Voici le programme.

SAMEDI 7 OCTOBRE

Départ 11h - Arrivée 18h15

3 épreuves spéciales à faire 2 fois:

- ES 1/4 Courteville - Département du Pas de Calais (28,410 km)

- ES 2/5 Pont Terratu - Orange - France Télécom (15,200 km)

- ES 3/6 La Caloterie - La voix du nord (11,300 km)

DIMANCHE 8 OCTOBRE

Départ 8h30 - Arrivée 15h

3 épreuves spéciales à faire 2 fois:

- ES 7/10 Cormont - Atac Supermarchés (12,740 km)

- ES 8/11 Bourthes - SIB Imprimerie - Lefrançois TP (24,760 km)

- ES 9/12 Beussent - Algeco (9,790 km)

Si ca peut vous mettre en appetit ! Voici des photos des éditions précedentes

img1191pl9.jpg

gtturbo55ys6.jpg

mitsubishiblanchevx9.jpg

Modifié par ben147
Posté(e)

Très beau programme dis-donc ! 200 km de spéciales à vue de nez ! Variées, rapides, techniques ?

Combien d'engagés ?

Postes-nous des photos.

Posté(e) (modifié)

Jusqu'au prochain changement, 153 engagés plus 12 engagés VHC.

Les photos, je les posterai un peu plus tard. ;)

Les spéciales sont a la fois rapides et sinueuses, sur routes étroites et très grasses, bordés généralement de fossés.

Spectacles comme chaque années garantit

--> Roverpatger. Non, je n'ai malheureusement pas la chance de courir :( Mais si un jour, j'ai cette occasion, ce ne sera pas sur une GT Turbo, ca n'a pas de freins ( on les surnomes les savonettes!... ) et donc sortie de route presque a chaque fois. Ces les modeles de caisses que j'ai vu le plus souvent au fossé.

Modifié par ben147
Posté(e)

Voici quelques photos de mon week end !

img3002dz2.jpg

img3003jj1.jpg

img3001od6.jpg

img3005ie2.jpg

img3006nf9.jpg

img2917ra0.jpg

img2921ow1.jpg

img2936ki6.jpg

img2928aw7.jpg

Et bien sur, les historiques et donc, les Giulia :wub::wub:

img2949lt6.jpg

img2951qa1.jpg

img2950cs6.jpg

img2952rm2.jpg

img2953iu7.jpg

D'autre photos suiveront un peu plus tard. ;)

Posté(e)

Sympa de nous avoir posté des photos.

Qui a gagné ? Qui est en tête du championnat ?

Posté(e)

Non, malheureusement titisat :( je ne cours pas!! Ce serai un vrai plaisir, mais le budget ne peut pas suivre !! Ca coute vraiment tres cher. Et etre copilote ne m'interesse pas.

Le vainqueur du rallye est l'equipage Cuoq-Pain sur 307 WRC (cf photo, blanche) à 5.4s de Vouilloz-Klinger aussi sur 307 WRC (cf photo, grise) .

Apres suit une lancer, une clio super 1600, une 206 super 1600, une 206 CC, une impreza, une celica GT...

Il y avait lors de ce week end, une cup citroen c2 et clio Ragnotti

Cédric Robert sur Clio super 1600 qui termine 4ème et 1er du super 1600 reste en tete du championnat de france des rallyes. Vouilloz et second du championnat à 13 points

Suzuki s’engage en Rallye avec Henri Pescarolo !!! :o:blink:

img2920ik6.jpg

Posté(e) (modifié)

Cuoq c'est vraiment un très bon ! J'ai eu l'occasion de le voir au rallye de la Côte Fleurie.

Tu as raison, le coût pour un amateur est devenu exorbitant, pour les pneus surtout . C'est ce qui m'a conduit à raccrocher mon casque il y a déjà plusieurs années. Enfin, à mon âge il me reste les souvenirs...

Modifié par ufo
Posté(e)

petite question: c'est quoi le budget à prévoir pour faire des courses de côte en Ax gti par exemple? moi ça me branche bien d'aller faire le con le cerveau dans la boite à gants les dimanches ou il n'y a rien à faire

Posté(e)

faire des courses de côte en Ax gti

En... en quoi :blink: ??

les dimanches ou il n'y a rien à faire

Un père de famille a toujours quelque chose à faire le dimanche, non :P ?

:jesors:

Posté(e) (modifié)

petite question: c'est quoi le budget à prévoir pour faire des courses de côte en Ax gti par exemple? moi ça me branche bien d'aller faire le con le cerveau dans la boite à gants les dimanches ou il n'y a rien à faire

A confirmer par ceux qui sont encore dans le bain:

Le 1er poste de ton budget sera la préparation de la voiture. Je ne crois pas que ton AX soit encore homologuée dans le groupe des voitures de série (N), tu vas te retrouver dans le groupe assimilé à des prototypes (F) où sont reversées toutes les voitures à homologation caduque.

Tu auras des obligations en matière de sécurité (arceau de sécurité boulonné sur plaques soudées, coupe-circuit extérieur, extincteur à déclenchement automatique ?, harnais de sécurité, combinaison ignifugée, casque,etc...). Tu verras que la note monte vite !

Un minimum de préparation relative à la sécurité, surtout pour un père de famille, dans l'achat de 4 amortisseurs compétition (qui fuiront l'huile au bout de 6 à 8000 km) et ressorts courts, plaquettes de freins spéciales, liquide de frein anti-vaporlock (encrassement du circuit qui impose une purge très fréquente)

Ensuite, avant de t'engager il te faut une licence et régler ton engagement à chaque épreuve.

Enfin, il faudra chausser la bête. Je ne connais pas les tarifs actuels. Je comptais un budget de 500 € minimum pour des pneus mixtes de dureté intermédiaire, avec un contrat publicitaire qui me permettait d'avoir des Michelin à prix coutant en direct du service compétition. Ces pneus ne tenaient que 200 à 300 km. En côte, je pense que tu seras obligé d'utiliser des slicks et là, la note sera encore plus salée pour une longévité encore moindre...

Et si tu te prends au jeu, tu voudras améliorer les performances... Là, il vaut mieux avoir quelques copains mécanos pour n'avoir à régler que le prix des pièces !!! ( préparation moteur, rigidification de la coque en la mettant à nu et cordons de soudure à l'argon)

Si ça te tentes toujours, vas-y et fais toi plaisir. Que de moments intenses face au chronomètre et face à soi-même et à sa maladresse...

Bonne chasse aux sponsors.

lien utile

Modifié par ufo
Posté(e)

Tu courrais sur quoi ufo ? tu a des photos ?

Par contre en rallye le groupe F c'est fini, mais reste homologué pour les courses de cotes ... jusqu'en 2009 je crois.

Il faut rajouter aussi les frais de déplacements, d'hotels, de repas, et surtout l'essence pour courrir !!!!

Posté(e)

@ ben147: Plusieurs saisons sur Samba groupe N principalement.Coupe de France Seicento avec une voiture mise à disposition par une concession, mais saison vite écourtée du fait des nombreux déplacements dans toute la France, difficilement compatibles avec mon métier. Mes plus belles sensations avec une Lancia Delta Intégrale groupe N ....

Pour les photos, je verrais si je peux en retrouver. Je n'avais pas d'APN à l'époque, des copains shootaient au fil des épreuves... Les photos, je les remettais à un sponsor qui les utilisait (?) pour sa pub ("la mode à prix discount"). Il a fait faillite et je ne les ai jamais récupérées... :cry1:

Posté(e)

A confirmer: environ 200 € pour ta licence .

Pour une course de côte en régional, il faut compter dans les 130 à 250 € suivant que tu acceptes ou pas la pub des organisateurs, ce qui pose quelquefois problème avec les contrats de sponsoring (ton contrat avec Auchan par exemple peut t'interdire de te montrer avec des pubs Leclerc... Et là, la différence c'est pour toi !)

Il te reste la solution du slalom, beaucoup moins onéreuse et qui te permet de te défouler. Je crois même qu'il y a possibilté de prendre une licence "loisir", sans obligation d'arceau de sécurité, mais c'est à vérifier...

Posté(e)

Reste aussi a trouver un sponsor !! :cry1:

Au jour d'aujourd'hui, c'est pas chose simple, surtout comme un hypermarché tel que Auchan, et surtout pour un tout petit amateur qui fait une course un dimanche par mois (parce qu'il a des enfants :unedent: )

Au mieux tu trouve une boulangerie qui te sponsoring et qui te refile tes sandwichs pour le week end.

Posté(e)

T'as intérêt à trouver un sponsor qui ne tienne pas trop la chopine... Parce que s'il te faut lui servir 4 à 5 litres de bière pour le saouler avant qu'il te lache un chèque de 30 €, multiplié par le nombre de sponsors, tu vas dépasser le budget... :unedent:

Mais si ça te tente vraiment, fais-toi plaisir.

A ta disposition pour de plus amples renseignements.

Posté(e)

Une idée pour débuter à moindres frais:

Tu peux très bien partager une voiture avec un copain qui te fasse confiance. Tu n'auras à payer que le montant de ton engagement. En côte ou en slalom, pas en rallye bien sûr.

Parce que la location te coutera un max et c'est pas évident quand tu n'as pas de palmarès...

Posté(e)

Je crois qu'on avait tous oublié L' ASSURANCE !! Faut aussi la payer celle-ci ^_^

Je vais vous poster quelques vidéo du week end, quand j'aurais compris le fonctionnement du lien que Alfiste16 m'a refilé (d'aiileurs merci ;) )

Posté(e)

Voici quelques vidéo du Rallye

Un grand merci a Alfiste16 pour ces conseils même si je n'ai pas utilisé son lien ( que j'ai toujours du mal a utiliser). Merci Alfiste16 ;)B)

http://www.dailymotion.com/video/xict2_30wrc

http://www.dailymotion.com/video/xicyb_clio-super-1600

http://www.dailymotion.com/video/xid0q_206-super-1600

http://www.dailymotion.com/video/xid53_imp...clio-super-1600

http://www.dailymotion.com/video/xid88_suz...swift-pescarolo

Désolé pour le cadrage, mais avec un APN ce n'est pas chose aisée. ^_^

D'autre vidéos sont a venir.

Posté(e)

Merci pour les vidéos.

La fidélité aux casques verts chez Pesca... Trajectoire propre ! La Suzuki a fini à quelle place ?

Et la Clio super 1600... Oh le bestiau !!!

Impatient de voir la suite de ton reportage.

A +

Posté(e)

Pesca termine en 36ème position sur 80 classés. Mais il m'a fortement déçu par rapport a nombreux

d'autres pilotes sans grande experience.

La Clio super 1600 : 3ème Robert-Bedon à 3’12’’3 -- 1er du championnat --

Et non 4ème comme je l'avais dit précedement tim . C'est la Lancer qui finit au pied du podium ce week end

• Créer...