Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

sur mes autres voitures je mettais l'airco et une temperature disons de 22° et je sentais ma soufflerie qui soufflait de l'air chaud - dans mon alfa ça souffle toujours froid...mauvaise manipulation de ma part pour avoir du chauffage??? :blink:

Posté(e)

Tout dépend de la température de ton habitacle au moment où tu la mets en route. C'est comme un thermostat, si la température de l'habitacle est supérieure à 22°, tu auras de l'air froid, et inversement si la température de l'habitacle est inférieure à 22°C.

L'habitacle dispose (notamment à proximité des commandes de clim') de petits capteurs de T° de l'habitacle (mini-ouvertures sous formes de petites grilles) qui permettent d'adapter la T° de l'air ventilé en fonction de la T° désirée et de celle de l'habitacle. Tu remarqueras également que ces petits capteurs (des thermomètres electroniques, tout bêtement) sont placés à gauche et à droite de la console centrale histoire de détecter les T° des 2 côtés et d'adapter au besoin la répartition droite-gauche des T° demandées.

Il faut également faire attention à l'activation de la commande de gestion automatique de l'air conditionné (le petit A sur le bouton de recyclage). S'il est éteint, c'est toi qui gère et s'il est allumé, c'est la voiture qui gère.

Posté(e) (modifié)

l'air envoyer dans l'habitacle depend surtout de la temperature exterieur puis ensuite interieur

c'est la T° ext qui determine si 22 doit etre chaud ou froid

si il fait dehors 20°C et que tu met 22° interieur et qu'a se moment la dans l'habitacle il fait 19° alors tu aura de l'air chaud qui souffle

par contre si dehors 20°C et que tu met 22° interieur et qu'a se moment la dans l'habitacle il fait 25° alors tu aura de l'air froid qui souffle

SI tu met 17° alors qu'il y a 10° dehors tu aura de l'air chaud qui souffle

alors quand ete si dehors il fait 25° et que tu met 17 pas tu va te les gelers ....

:unedent::bigrir:

Modifié par luigino
Posté(e)

eh bien chez moi ça fonctionne pas

s'il fait 16dehors et que je veux 21, en full automatique, l'air souflé est quand même froid :angry:

Posté(e) (modifié)

bien entendu l'air chaid provient toujours sauf en hiver lorsque qu'il gele , de l'air chaud du moteur donc moteur chaud = souffle chaud quand on met la clim

si il gele dehors il y a un disposotif permettant de rechauffer l'habitacle en attendant que le moteur soit chaud ( une resistance a l'entree )

sinon si pas de chauffage bizzare c'est surement un probleme electronique de la centrale clim qui ne libere pas le volet d'arriver de l'air chaud du moteur...

Modifié par luigino
Posté(e)

Il te l'on dit...16° dehors!!! Si la voiture à prit un rayon de soleil juste avant...A l'intérieur tu auras beaucoup plus que 21°. Comprends-tu? Donc l'air ne peut-être que froid.

Maintenant, pour être sur que ton chauffage fonctionne, mets-le à fond, si ça chauffe c'est que tout fonctionne.

Ciao!

Posté(e)

POur voir si ca marche bien, met le desembuage, normalement tu auras de l'air chaud à fond. Si c'est froid, c'est qu'il y a un soucis

• Créer...