Dede Posté(e) le 5 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2006 sur mes autres voitures je mettais l'airco et une temperature disons de 22° et je sentais ma soufflerie qui soufflait de l'air chaud - dans mon alfa ça souffle toujours froid...mauvaise manipulation de ma part pour avoir du chauffage???
jitédé Posté(e) le 5 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2006 Tout dépend de la température de ton habitacle au moment où tu la mets en route. C'est comme un thermostat, si la température de l'habitacle est supérieure à 22°, tu auras de l'air froid, et inversement si la température de l'habitacle est inférieure à 22°C. L'habitacle dispose (notamment à proximité des commandes de clim') de petits capteurs de T° de l'habitacle (mini-ouvertures sous formes de petites grilles) qui permettent d'adapter la T° de l'air ventilé en fonction de la T° désirée et de celle de l'habitacle. Tu remarqueras également que ces petits capteurs (des thermomètres electroniques, tout bêtement) sont placés à gauche et à droite de la console centrale histoire de détecter les T° des 2 côtés et d'adapter au besoin la répartition droite-gauche des T° demandées. Il faut également faire attention à l'activation de la commande de gestion automatique de l'air conditionné (le petit A sur le bouton de recyclage). S'il est éteint, c'est toi qui gère et s'il est allumé, c'est la voiture qui gère.
luigino Posté(e) le 6 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2006 (modifié) l'air envoyer dans l'habitacle depend surtout de la temperature exterieur puis ensuite interieur c'est la T° ext qui determine si 22 doit etre chaud ou froid si il fait dehors 20°C et que tu met 22° interieur et qu'a se moment la dans l'habitacle il fait 19° alors tu aura de l'air chaud qui souffle par contre si dehors 20°C et que tu met 22° interieur et qu'a se moment la dans l'habitacle il fait 25° alors tu aura de l'air froid qui souffle SI tu met 17° alors qu'il y a 10° dehors tu aura de l'air chaud qui souffle alors quand ete si dehors il fait 25° et que tu met 17 pas tu va te les gelers .... Modifié le 6 Octobre 2006 par luigino
Dede Posté(e) le 6 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2006 eh bien chez moi ça fonctionne pas s'il fait 16dehors et que je veux 21, en full automatique, l'air souflé est quand même froid
luigino Posté(e) le 6 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2006 (modifié) bien entendu l'air chaid provient toujours sauf en hiver lorsque qu'il gele , de l'air chaud du moteur donc moteur chaud = souffle chaud quand on met la clim si il gele dehors il y a un disposotif permettant de rechauffer l'habitacle en attendant que le moteur soit chaud ( une resistance a l'entree ) sinon si pas de chauffage bizzare c'est surement un probleme electronique de la centrale clim qui ne libere pas le volet d'arriver de l'air chaud du moteur... Modifié le 6 Octobre 2006 par luigino
Newalfiste Posté(e) le 6 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2006 Il te l'on dit...16° dehors!!! Si la voiture à prit un rayon de soleil juste avant...A l'intérieur tu auras beaucoup plus que 21°. Comprends-tu? Donc l'air ne peut-être que froid. Maintenant, pour être sur que ton chauffage fonctionne, mets-le à fond, si ça chauffe c'est que tout fonctionne. Ciao!
alexis287 Posté(e) le 6 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2006 POur voir si ca marche bien, met le desembuage, normalement tu auras de l'air chaud à fond. Si c'est froid, c'est qu'il y a un soucis
Recommended Posts