Tetededelco Posté(e) le 2 Août 2022 Signaler Posté(e) le 2 Août 2022 Bonjour à tous Après avoir réglé les problèmes qui empêchaient de rouler la Brera que j'ai récupéré, j'ai pu faire des tests plus approfondis et j'ai un seul problème moteur récurrent. A haut régime, le moteur "ratatouille". Je n'ai pas de voyant moteur qui s'allume mais le défaut p1670 "défaut pression carburant " est enregistré dans le calculateur. La pompe immergée a été changé en 2019. Elle semble fonctionner mais j'ai quand même un doute car j'ai eu un moment la jauge qui tombait à 0 régulièrement. J'ai nettoyé le connecteur et ça marche depuis mais... Est-ce que ce défaut peut venir d'un problème sur cette pompe immergée ?
SKYE64 Posté(e) le 2 Août 2022 Signaler Posté(e) le 2 Août 2022 Salut, j'ai pas trop de connaissance sur les moteurs JTS, je suis plus habitué des JTDm, As tu regardé du coté du régulateur de pression de carburant ?
Tetededelco Posté(e) le 2 Août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2022 Merci pour ta réponse. J'ai commandé la pompe immergée car j'ai un doute sur elle ... Mais demain je vais regarder les canalisations et essayer de comprendre comment contrôler le régulateur en effet. J'ai un ami qui a un mano de contrôle de la pression d'essence, je vais également regarder de ce côté là.
Tetededelco Posté(e) le 7 Août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2022 Problème résolu à priori, la pompe immergée était bien la fautive. Elle était récente, mais a été remontée avec de la pate à joint à la place du joint ! Celui-ci a fini par de déliter, peut être à la faveur d'un essai à l'E85 de l'ancien proprio. le potentiomètre de la jauge en était rempli, la crépine de la pompe aussi.
Recommended Posts