ludo1977 Posté(e) le 10 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2022 Salut à tous, et merci de m'accueillir sur le forum. Je suis propriétaire d'un Alfa 156 sw Quadrifoglio verde 1.9L 140ch direct venue d'Italie, mais d'occasion. Elle compte 205000km aux compteurs. Suis ravi de cet acquisition. Mis à part le remplacement des 2 bras de suspension avant qu'il me faut remplacer fréquemment(tout les ans). Mais depuis peu, je rencontre de petit problème avec mes essuie-glace avant(plus que la grande vitesse qui fonctionne, après un passage entre les mains d'un ami qui a réussi a bidouiller afin d'avoir au moins une vitesse en fonction). Mais là c'est la fin, je n'ai plus rien qui fonctionne. Après lecture sur plusieurs forums, je suis un peu perdu et ne sait plus ou et quoi vérifier. Et pour en rajouter, je ne retrouve plus mon livre guide d'utilisation du véhicule. Je suis donc à la recherche d'une ame charitable pour un gros coup de pouce. Je suis aussi à la recherche d'un schéma électrique. Merci d'avance à tous
gil64 Posté(e) le 11 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2022 Il y a 13 heures, ludo1977 a dit : Mis à part le remplacement des 2 bras de suspension avant qu'il me faut remplacer fréquemment(tout les ans). A moins de mettre un premier prix dans tes triangles ou de rouler sur des routes défoncées , ils ne sont pas à changer tout les ans . Installe des TRW ou Lemforder et tu seras tranquille pendant un moment . Il y a 13 heures, ludo1977 a dit : petit problème avec mes essuie-glace avant Pourquoi ne pas changer le commodo directement plutôt que de bidouiller ?
fabdu117 Posté(e) le 12 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2022 Salut, pour tes bras de suspension fait attention au montage tu à certain serrage à faire avec la suspension en compression. pour les essuie-glace tout passe par ton commodo commence par la. B1 = Boite à fusible H5 = Commodo N15 = Moteur d'essuie-glace N20 = Pompe liquide de lave-glace
ludo1977 Posté(e) le 12 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2022 Merci pour ton schéma je v enfin pouvoir tester tt ça. A une prochaine, Bonne soirée.
ludo1977 Posté(e) le 14 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2022 Bon, bin avec mes médiocres connaissances en mécanique, après 2.30h a essayer de tester, je n'y arrive pas. Pourtant, j'entends certains contacts du Commodo réagir mais mes compétences sont dépasser. Elle va devoir aller au garage... Déçu,ça va me coûter une blinde...
fabdu117 Posté(e) le 14 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2022 Pourquoi tu commandes pas un commodo, le garage va le changer il vont pas s'amuser à le réparer.
ludo1977 Posté(e) le 30 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2022 Salut je pense que cela provient du moteur eg. Il me faut en commander un. Merci du coup de main.
Recommended Posts