patrix59 Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Salut Depuis que j'ai pris livraison de ma 159 , j'ai constaté un phenomene aléatoire en 2 et 3eme vitesse entre 2000 et 2500 tr , a vitesse stabilisé j'ai l'impression que la voiture "broute" ( sensation que la voiture accelere et ralenti tres rapidement) Le chef d'atelier connait le probleme specifique au JTD 150 d'apres lui, mais jamais ils ne l'ont constaté sur route ou avec leur valise. Je serai la 5 eme personne a lui parler de ce phenomene aleatoire sur la 150 cv De plus je trouve qu'elle claque fort a l'acceleration ( passage 2 -3 - 4 ) ???? Cela vous arrive t-il ? Je n'ai aucun equipement ou accessoire en marche au moment ou ca se produit ( clim coupé, radio eteinte, pas de tel portable , phares eteints.....) Ils attendent une reponse d'alfa , mais bon......
Jeffao Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Où fais tu le plein? Si c'est dans un super marché cela peut s'expliquer. Ma deuxieme voiture est une polo (personne n est parfait :P ) et ma femme a fait le plein chez intermarché. Du coup, impossible de tenir le moteur au point mort, elle callait. J'ai fais le plein 4 fois chez total (ou idem) et maintenant apres 4 plein, la voiture semble enfin se stabiliser. Alors attention, l'essence ou le diesel bon marché y a toujours une raison. PS: pour info avec ma 2.4l quand je fais le plein a inter je fais 650 kms. Chez total entre 800 et 900. No comment.
patrix59 Posté(e) le 14 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 je fais le plein chez Total mais on est pas a l'abri d'un fond de cuve. Mais la quand meme je suis le 5 eme a lui signaler ce phenomene ( dont 1 de ses amis ), drole de coincidence.
luigino Posté(e) le 15 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 meme phenomene chez moi je l'ai remarquer surtout par temps humide ou de pluie sa broute broute
Roverpatger Posté(e) le 15 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 J'ai le même moteur que vous (JTD 150 cv) sur ma 156 et je ne rencontre aucun probléme.
Newalfiste Posté(e) le 15 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 Les Alfa, apparement c'est comme les moutons, donc quand elles broutent de trop il faut les rentrer. Plus sérieusement, j'ai aussi sur ma 120 des différences selon l'humeur du temps, mais c'est trés leger.
patrix59 Posté(e) le 19 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2006 UN Nouveau cd pour mise a jour du calculateur va arriver bientot, rendez-vous pris debut novembre pour effectuer l'operation, je vous tiens au courant .
CEP Posté(e) le 19 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2006 Deux autres pistes : 1. FAP qui commence à se boucher (tu ne serais pas le premier !) 2. Un ou plusieurs injecteurs qui s'encrasse(nt). Solution préconisée (chez Alfa), faire deux ou trois pleins complet en "Shell Extra" et voir si ça passe ! Cela étant, je suis sceptique sur la solution !
Recommended Posts