OISEAU BLEU Posté(e) le 6 Février 2023 Signaler Posté(e) le 6 Février 2023 Heureux possesseur d'une 156 v6 2.5, mon épiderme fragile souffre depuis quelque temps des piqures d'un froid hivernal, et pour cause : le volet chauffage ne bouge plus et reste bloqué sur "FROID" brrr.... J'ai démonté la pièce fautive, petit moteur électrique bien caché sous le tableau de bord. Je vous la présente en majesté : côté pile, côté face, la bête le ventre ouvert. Quelqu'un saurait-il si c'est réparable ? Ou éventuellement comment en trouver une d'occase.
Lodein Posté(e) le 6 Février 2023 Signaler Posté(e) le 6 Février 2023 Qu'est ce qui ne marche pas, le moteur, les engrenages ou le circuit ? Lodein
OISEAU BLEU Posté(e) le 6 Février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2023 Merci de ta réponse. Tu poses une bonne question et je n'ai pas la réponse. Les engrenages ont l'air OK (à vue d'oeil), le moteur et le circuit, je ne sais pas.
Sergio24 Posté(e) le 6 Février 2023 Signaler Posté(e) le 6 Février 2023 Tu devrais commencer par tester le moteur en direct , regarde le voltage ou bien au multimètre
OISEAU BLEU Posté(e) le 10 Février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2023 Bingo, j'ai résolu le problème. Merci à Lodein et Sergio24. Test du moteur : débrancher les 2 pinoches rouge et blanche et les connecter à une batterie. J'ai pu constater ainsi 1/ que le moteur marchait, 2/ qu'une roue dentée en plastique (voir photo) était coincée. Le tout remonté, vérifié que la petite rondelle grise au dos de l'appareil tournait bien en touchant le bouton du chauffage, et la chaleur est revenue, un peu comme Mathilde dans la chanson de Brel. Bon courage à tous et @+pour de nouvelles aventures.
Alfa-Duke Posté(e) le 23 Février 2023 Signaler Posté(e) le 23 Février 2023 J'ai eu la même chose mais sur le moteur du volet recyclage. Et je n'explique pas trop pourquoi mais malgré la réparation, de temps en temps, il se bloque et fini par se débloquer tout seul après x démarrage ...
OISEAU BLEU Posté(e) le 23 Février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2023 Alfa-Duke Peut-être peux tu tester avec un multimètre les 3 relais qui se trouvent à droite de la boite à gants (photo). Il se pourrait qu'un contact ne soit pas "franc", ce qui peut générer le genre de panne aléatoire que tu décris. Faire gaffe au gros fil jaune sur le devant qui alimente l'airbag côté passager. Il y a aussi le fusible vert de 30 A.
Alfa-Duke Posté(e) le 24 Février 2023 Signaler Posté(e) le 24 Février 2023 Merci pour le tuyau, je jetterai un oeil à l'occasion 😉
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