Aller au contenu

.


@rnaud

Recommended Posts

Salut,

 

Pour la fuite de liquide de DA, la durite de DA est connu pour être fragile, j'ai eu des fuites sur mes 2 159 (1.9 jtdm 8v et 2.4 jtdm) Dans mes 2 cas, c'est la partie en caoutchouc qui était percé, pas du tout au même endroit ( une au bord de la pompe, et l'autre au milieu entre le moteur et la crémaillère. Si tu as un réparateur en hydraulique c'est réparable, sinon c'est disponible qu'en concession. c'est très rare d'en trouver en neuf sur le net

 

Pour ta fumer acre, elle a une odeur particulière ?

 

Pour les swirls, c'est déjà bien de les bloquer en position ouverte, il n'est pas impossible que ces swirls soit tout de même avalé par le moteur, même si la probabilité est bien réduite en les laissant en position ouverte. 

 

Le problème de pression d'huile, ça peut être la crépine qui est sale, ce qui limite le débit d'aspiration de l'huile, ou le joint qui fait pas le travail qui lui ait demandé. Si tu veut être tranquille, au vu du kilométrage du moteur, ça lui fera pas de mal d'avoir le carter d'huile bien nettoyé des impuretés qui se sont collé au fond avec le temps. Si la pompe a fonctionné longtemps avec un problème de pression il se peux qu'elle ai une usure anormale. Pour le choix de l'huile, c'est du 5w40, pour ma part j'utilise de la Castrol magnatec et vidange tout les 15 000km max + filtre Bosch

 

Tu peut laisser ta voiture sur chandelles sans problème, ma petite 159 a passé 3 mois sur chandelles. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • @rnaud changed the title to .
×
×
  • Créer...