Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir

Je suis a la recherche de "la lumière" pour éclairer la résurrection d'une 147 1.9 JTD 120 CV  

Problème rencontré :

Démarre et cale au bout de 5 secondes .

DTC relevé P0090 p0091 p0094 p0683

Après effacement des dtc il remonte instantanément  le p0090 et p 0683

Suite a ce problème et l’état général du moteur et de la boite  j'ai décidé de remplacer l'ensemble moteur boite et faisceau pour être tranquille .

Malheureusement le problème est identique

Depuis j'ai remplace la pompe de gavage , le  calculateur moteur ainsi que le bsm (Kit démarrage)  ,  le support de filtre GO ainsi que son filtre la platine fusible et relais coté moteur

La pression de rampe est a 1780 bar lorsque le moteur démarre

Je suis donc a la recherche de la lumière 🙂...

Apéro offert a celle ou celui qui trouve le problème  🍸

Merci !!

Posté(e)

Le problème vient de ta pression de rampe, elle est trop élevée, 1780 au démarrage c'est énorme, vérifie la vanne de régulation situé au cul de ta pompe hp, nettoie la et vérifie en mettant duv12v dessus qu'elle claque 

Posté(e)

Opération effectué ça fonctionne

J'ai testé aussi coté faisceau RAS 

Le limiteur est commandé par le capteur pression de rampe via l’écu ? ou il y a autre chose de plus ?

Bonne soirée 🙂

Posté(e)

Il y a un problème avec la régulation de pression, l'écu fait varier la quantité de carburant qui entre dans la pompe, via la vanne de régulation ce qui adapte la pression dans la rampe, si la vanne fonctionne bien, vérifie les conduites de carburant il y a peut-être le retour de la pompe qui est obstrué et qui empêche la vanne de régulation de fonctionner correctement.

Posté(e)

J'ai fait un test avec un retour direct sortie pompe / réservoir et rien de changé 

SI mon raisonnement est bon c'est le capteur de pression de rampe qui envoi l'info a l’écu qui commande le régulateur !?

Le capteur pression rampe a déjà été changé par un d'occasion

Demain j’essaye de trouver un capteur neuf

Il faut que ça marche 🤔

Posté(e)

Oui c'est lui qui envoie l'info, mais si il indique une pression, c'est qu'il fonctionne, vérifie qu'il donne la bonne info, demain ta pression de rampe devrait avoir chuté, tu branches ta valise, et normalement quand la pompe de gavage se met en marche, la pression doit monter vers 4 bars

Posté(e)

Bonsoir

Test effectué la pression ne monte pas , j'ai changé le capteur de pression et idem .

C’était bien le régulateur de pression sur la pompe HP 😃 du coup apéro !!

Premier tours de roue effectué aujourd'hui , il reste du boulot ... Trou a l'accélération ESR allumé ...

Un gros claquement sous le châssis a l’accélération ou décélération , Le silentbloc de boite serait il fragile ?

Posté(e)

Bonne nouvelle, les claquements peuvent venir de pleins de choses, et honnêtement à distance je ne pourrais pas vraiment t'aider

Posté(e)

Bonsoir

Claquement sous le châssis résolu  , il manquait une vis sur le palier arrière du triangle inférieur.

Il reste encore des problèmes a résoudre avant le CT  😕

Un défaut ASR affaire a suivre ...

Le plus inquiétant et problème du jour,  des accoups  a l’accélération ou décélération avec aléatoirement des claquement qui ressemblent a un problème injecteur et le compteur de vitesse qui passe de 0 a la vitesse normale .

Le capteur PMH serait il en fin de vie ou ????

Rapport de diag ,

Information du Véhicule
Marque:Alfa Romeo
Modèle:147
Version du logiciel véhicule:V37.50
Version de l'application de diagnostic:V7.00.011
Chemin de diagnostic :Test rapide
System fault code
The following system is abnormal:
ABS ASR Bosch 8 2 Des problèmes existent
1.C1037 Roue phonique AV.G
2.C1107 Communication absente sur tableau de bord