Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Je fais appel à vous aujourd'hui car le mécanisme de mon siège avant passager à été endommagé. 

Situation : (Giulia 2018)

Un gobelet en plastique (oui oui) avait glissé sous le siège et mon passager à voulu avancer son siège, ce qui a fracturer le support plastique du moteur de siège électrique et cassé l'accroche  sur le coté gauche, ça la déboîté. Du coup si je décide d'avancer mon siège un seul coté avance. 

Le problème qui se pose, je n'ai pas d'accès et ne connais pas le système. Je ne peux pas vraiment démonter le siège vu qu'il faut le bouger pour avoir accès au vis avant et arrière.

Puis-je sortir le moteur sans problème ? 

Avez-vous déjà eu ce problème là ? précaution à prendre pour essayer le de réparer ? Le prix d'une réparation ? Comment est fait le système ? 

Merci d'avance.

IMG_8433.HEICIMG_8434.HEICIMG_8457.PNG.34155c86148dad40a42042b34f8f52f7.PNG

Modifié par Ziio
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à ceux qui tomberaient sur ce sujet,

Aujourd'hui j'ai pris le temps de démonter le moteur du siège. Ça ma pris même pas 5 minutes. 

C'est ce qu'il me semblait, c'est juste le "câble" qui sert à faire avancer le siège qui est défectueux, je n'ai pas trop d'idée pour le réparer et je ne serai encore où le trouver, puis que tout le monde les vend avec le Seat Actuator (logique). 

Photos

- A quoi ressemble ce fameux "Seat Actuator" 

- A quoi ressemble l'embout de mon "câble" (appelé par alfa "tirant").

-A quoi mon embout de "câble" devrait ressembler 😕 

Part Number Seat Actuator : 443682407 (du constructeur) 

Tirant PN : 6000628235 (référence donnée par alfa Romeo) = 60 euros l'unité (il y en a deux sur un moteur).

Drive safe

IMG_8575.jpg

IMG_8576.jpg

IMG_8577.jpg

Modifié par Ziio
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Aïe ça a l’air d’être la merde ça 

Il devait être costaud le gobelet 🤨

Tu n’arrives pas à démonter le fameux tirant côté siège pour voir à quoi il ressemble ?

• Créer...