dinodini Posté(e) le 18 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2023 Bonjour à tous, Quelqu'un sait si c'est possible, et comment faire, pour mettre le mode D par défaut ? Ça se fait avec une valise ou il faut une reprog obligatoirement ? Je n'aime guère le mode N, trop souvent en sous-régime (avec les vibrations qui vont avec) et qui demande de rétrograder manuellement. Je me sens plus à l'aise avec la réactivité du D, et je préfère au contraire passer une vitesse quand le moteur est en sur-régime (bien plus rare dans mes situations de conduite). Je n'ai vu aucune incidence sur la conso à propos.
Jef43 Posté(e) le 18 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2023 Sur la mienne si on tourne la molette sur D elle y reste.. De quelle année est ta Giulia ? Et en tout cas sur ma Giulia essence, je préfère rester en N car le régime est bien plus agréable, sauf sur petite route en conduite sportive ou le D est bien plus efficace, mais ou les conso s'envolent à la vitesse de l'éclair !!!
dinodini Posté(e) le 18 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2023 Elle est de 2022, et en effet le comportement par défaut a changé récemment, d’après d’autres témoignages que je viens de voir. Je te confirme en revanche qu’il n’y a aucun impact sur la conso de mon côté, tant que je ne change pas mon mode de conduite et n’appuie pas à fond sur la pedale bien sûr.
Recommended Posts