Aller au contenu

Présentation


Recommended Posts

Bienvenue à toi! C'est un peu bref comme présentation ! Dis nous la puissance de ton Stelvio et quels problèmes rencontrés sur cette beauté de 150000 kms ,on fustige souvent la fiabilité Alfa !!! Et une p'tite photo bien sur !!!🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

c'est le 2.0 essence de 200ch 

J'ai des problème pour démarrer et aussi un voyant moteur qui met le véhicule en mode Dégradé 😕

Valise note P0087,

 

Merci d avance

PS : j ajouté une photo après 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de poster ton problème dans les tutos mécaniques et de jeter un œil pour voir si quelqu'un a déjà eu ce genre problème !J'imagine que ta batterie est en état parce qu'une batterie faible occasionne des dysfonctionnements des calculateurs et bien sur des hics au démarrage . Les codes défauts sont différents en fonctions des valises , as tu un libellé du défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le filtre carburant serait en cause et vaut une vingtaine d'euros .Je n'ai pas réussi à le localiser mais vu sa forme il doit être dans le compartiment moteur juste avant l'alimentation de la rampe d'injecteurs ! Je reviens vers toi si je trouve plus précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alfa jo a dit :

La bête à chercher sous le reservoir sur la conduite d'essence

filtre à carburant.PNG

Merci a toi pour tes reponse, 

Pour la petite histoire j avais reprogrammé la voiture a l éthanol +puissance donc 300ch et c'est la que j'ai eu les premiers ennuie 

Avec la valise j avais un défaut (pompe basse pression low fuel  et mode Dégradé )du coup j'ai essayer de changer le filtre a essence mais impossible de savoir où ils se trouve et chez Alfa il me disent qu'on ne change pas les filtre sur les essence moderne🤔🤔 ,j ai donc  remis la carto  d origine après 4 mois ,et maintenant  j ai les soucis que j ai noté,problème démarrage et si je monte dans les tour ,au démarrage d après c'est  encore plus difficile et j'ai le voyant moteur p0087, et mode dégradé 

 

Merci d avance de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme le problème puisque l'éthanol décolle tout sur le circuit essence ! Je suis dans l'impossibilité de voir un mécano Alfa, la concession a pris feu la semaine passée !!Je vais chercher ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,en désespoir de trouver l'emplacement j'ai cherché un garage qui aurait fait ça par chez moi à Amiens. J'en ai trouvé 5 qui proposent le changement filtre à essence sur Stelvio 2.0 Q4 201 chevaux, on peut en conclure que ça se fait, non? Les prix vont de 40 à 57 euros entre midas ,speedy et autres ! Tu vas sur le site VROOMLY ,tu demandes la prestation et ton emplacement ils te mettent la carte et les tarifs .Le Filtre étant à une vingtaine d'euros ,si tu peux le faire poser pour 55 euros sans te salir les mains ! En plus j'au lu que certaines pinces spécifiques sont nécessaires ,donc ne cherche même pas fais le faire ! En priant pour que le filtre saturé soit la seule cause, en tous cas c'est de loin la plus probable !!!🤞 Même si tu dois passer la frontière et faire 80 bornes (aller/retour) tu seras fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alfa jo a dit :

Bon ,en désespoir de trouver l'emplacement j'ai cherché un garage qui aurait fait ça par chez moi à Amiens. J'en ai trouvé 5 qui proposent le changement filtre à essence sur Stelvio 2.0 Q4 201 chevaux, on peut en conclure que ça se fait, non? Les prix vont de 40 à 57 euros entre midas ,speedy et autres ! Tu vas sur le site VROOMLY ,tu demandes la prestation et ton emplacement ils te mettent la carte et les tarifs .Le Filtre étant à une vingtaine d'euros ,si tu peux le faire poser pour 55 euros sans te salir les mains ! En plus j'au lu que certaines pinces spécifiques sont nécessaires ,donc ne cherche même pas fais le faire ! En priant pour que le filtre saturé soit la seule cause, en tous cas c'est de loin la plus probable !!!🤞 Même si tu dois passer la frontière et faire 80 bornes (aller/retour) tu seras fixé !

Le pire c'est que j ai déjà le filtre je l avais commandé sur internet 😕

Mais impossible de trouver l emplacement 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Toto stelvio a dit :

Le pire c'est que j ai déjà le filtre je l avais commandé sur internet 😕

Mais impossible de trouver l emplacement 😔

Pour le prix du filtre c'est pas trop grave et ça peut servir plus tard car pour avoir saturé il doit y avoir pas mal de résidus dans le réservoir! La bête a quelques kilomètres et c'est pas impossible que le filtre changé sature à nouveau dans quelques milliers de kms !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Toto stelvio a dit :

Oui c est sur ,du coup j'espère trouver un garage qui sera le faire ,ce midi je contacte quelques garage on verra 😉

Speedy et midas ne mettraient pas de tarifs sur des prestations qu'ils ne font pas, du moins j'espère car j'ai bien mis les références de ton véhicule ! Par exemple Feu vert ne fait pas! En plus si on te répond c'est pas dispo ! pas de soucis, tu as la pièce !!!😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 at 19:28, alfa jo a dit :

Je te conseille de poster ton problème dans les tutos mécaniques et de jeter un œil pour voir si quelqu'un a déjà eu ce genre problème !J'imagine que ta batterie est en état parce qu'une batterie faible occasionne des dysfonctionnements des calculateurs et bien sur des hics au démarrage . Les codes défauts sont différents en fonctions des valises , as tu un libellé du défaut?

J avaii ouvert une discussion ,tuto mécanique en même temps que cette page car je pensait que celle ci était juste pour se présenter ,.

Est ce que je sais t invité dans l autre page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...