Aller au contenu

Bruit bizarre venant de la roue avant droite et voiture qui tire à droite

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Giulietta 1.6 JTD de 2013 et il y a quelques années, j'avais tapé un trottoir. 

Depuis il y avait un léger bruit qui était apparu à faible régime en ville, côté droit , au niveau de la roue, je suppose.

J'ai fais géométrie, parallélisme, nettoyage des jantes, et changement de pneu (pas la roue complète), rien n'y fait.

A ce jour, surtout à bas régime (2ème, 3ème), j'entend comme un bruit de roulement, sourd côté droit, très embêtant.

Je pense que ça pourrait venir aussi du triangle, ou autre, mais quand je l'avais amené au garage ils n'avaient rien vu.

Il faut aussi savoir que ma voiture tire à droite depuis longtemps mais le parallélisme n'a rien donné.

Quel est votre avis svp?

Posté(e) (modifié)

Pour le bruit peut-être un cardan.

Une géométrie ce n'est pas qu'un parallélisme, voir les autres angles sur un rapport.

Modifié par Iwata
Posté(e)

Tout ce qui est triangle ,biellettes se traduit normalement par des vibrations ressenties dans le volant et qui augmentent avec la vitesse .Un bruit sourd fait plutôt penser à une pièce en rotation : cardan ou roulement de roue .Par précaution avant d'entamer d'autres recherche as tu essayé de permuter roue avant et arrière coté droit pour voir si les symptômes sont identiques ! Tu as peut être voilé ta jante mais depuis le temps ça a du abimé autre chose mais pareil tu aurais des vibrations!!🤔 De toutes façons tu lèves au cric et tu fais bouger énergiquement la roue horizontalement puis verticalement ,si aucun bruit suspect tu la fais tourner .Tu vas voir à quel moment c'est douteux ! En fonction de ça et après un essai routier n'importe quel garagiste digne de ce nom doit trouver ton problème ! La géométrie sur une Giulietta nécessite de commencer par l'arrière avant de faire l'avant , si ça n'a pas été fait comme préconisé change de garage !!!🍀

Posté(e)
il y a 56 minutes, alfa jo a dit :

Tout ce qui est triangle ,biellettes se traduit normalement par des vibrations ressenties dans le volant et qui augmentent avec la vitesse .Un bruit sourd fait plutôt penser à une pièce en rotation : cardan ou roulement de roue .Par précaution avant d'entamer d'autres recherche as tu essayé de permuter roue avant et arrière coté droit pour voir si les symptômes sont identiques ! Tu as peut être voilé ta jante mais depuis le temps ça a du abimé autre chose mais pareil tu aurais des vibrations!!🤔 De toutes façons tu lèves au cric et tu fais bouger énergiquement la roue horizontalement puis verticalement ,si aucun bruit suspect tu la fais tourner .Tu vas voir à quel moment c'est douteux ! En fonction de ça et après un essai routier n'importe quel garagiste digne de ce nom doit trouver ton problème ! La géométrie sur une Giulietta nécessite de commencer par l'arrière avant de faire l'avant , si ça n'a pas été fait comme préconisé change de garage !!!🍀

en effet, j'ai souvent une vibration sur le volant, comme si il tremblait, et si je lâche le volant elle part à droite. En gros quand je double, si je lâche le volant, elle se rabat toute seule 😕.

Pour le garage, j'avais été chez Euromaster, en meme temps que la revision quoi... je devrais trouver un autre, je vais me renseigner.

Pas bête l'idée de permuter les roues,, mais pour moi c'est forcément la roue avant droite. J'essaierais malgré tout.

Au pire des cas, je m'étais dis que je pourrais carrément changer la roue avant droite car en changer uniquement le pneu, ça change rien.

Merci pour vos réponses, je vais pousser un peu plus loin sur ces idées.

• Créer...