Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Cela faisait plusieurs semaines que la commande de centralisation en faisait un peu qu'à sa tête: Lorsque j'utilisais le bouton de la télécommande pour ouvrir le coffre, ça verouillait ou dévérouillait les 4 portes etc...j'étais obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour que ma 156 daigne ouvrir mon coffre.. :angry:

Voila que depuis samedi soir, la télécommande n'ouvre et ne ferme plus aucune porte. Seul le coffre répond à la télécommande lorsqu'on sollicite son ouverture.

Je suis donc obligé de déverouiller la voiture avec la clé, et encore ça ne marche que dans un sens puisque la centralisation accepte d'ouvrir les 4 portes mais pas de les femer (je suis obligé de fermer chaque porte individuellement). :cry1: Je dois d'ailleurs faire vite pour ouvrir la porte puisque immédiatement après son ouverture, la centralisation se referme instantanément. S'en suit une série d'ouvrtures / fermetures qui s'enchainent 3 ou 4 fois sans qu'on ne puisse rien y faire.

Question : Avez vous déja rencontré ce problème ? Si je dois faire changer le recepeteur de commande de centralisation est ce que ça coute cher ?

Merci de votre aide

OCI

Posté(e)

salut Oci!

question bête,mais as-tu mis une pile neuve dans ta télécommande pour tester?sinon,tu peux toujours essayer de débrancher ta batterie pour faire un reset...on sait jamais ^_^

Posté(e)

Merci pour l'idée, je vais essayer, mais je trouve bizarre pour le coup que la centralisation quand elle est commandée mécaniquement (enmettant la clé dans ma serrure) se mette à fonctionner sans arret...

Je vais voir ça.

Merci

OCI

Posté(e) (modifié)

Eh bien, voila à nouveau la démonstration que l'entraide entre ALFISTES porte ses fruits.

Un grand merci à FREDAO qui m'a suggéré le reset par le débranchement de la batterie: ça marche !!! Ma télécommande refonctionne à nouveau et ma 156 ne confond plus l'ouvrtre du coffre avec les portes !

Génial

Encore merci FREDAO de ton intervention utile et salutaire !

OCI

Modifié par oci
Posté(e) (modifié)

Plus ça va plus je trouve que nos Alfas ressemblent à des PCs sous windows ! Tu réinstalles et c'est reparti :D

Modifié par Mooloodjee
Posté(e)

Tu aurais pu en profiter pour faire un reset calculateur

Posté(e)

Alors là, il va falloir m'éclairer :

Comment faire pour faire un reset calculateur ? A quoi ça sert ?

Je pensais qu'en débranchant ma batterie 30 sec, c'était suffisant pour tout réinitialiser d'un coup...

Peux tu préciser FouineGTX ? ;)

Merci

OCI

Posté(e)

salut Oci!

bon,ben c'est cool que ça remarche!!!eh oui,un p'tit bug de la centrale ça peut arriver...

j'suis content pour toi!@+ ;)

• Créer...