Lai Posté(e) le 27 Août 2023 Signaler Posté(e) le 27 Août 2023 Bonjour,j’ai monté un tube sport sur mon spider s4 de 1991 et depuis j’ai des grosses remontées de vapeurs d’essence. le problème est-il déjà connu de certains membres ? merci
Lai Posté(e) le 28 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2023 Bonjour,non que la partie terminale,donc qui supprime le silencieux final,et depuis j’ai des remontées de vapeurs d’essence.
Icsunonove Posté(e) le 28 Août 2023 Signaler Posté(e) le 28 Août 2023 (modifié) Je ne connais pas l'architecture du spider mais ton tuyau d'essence ne passerait-il pas à proximité ? Si le nouveau tuyau dégage plus de chaleur, ce n'est pas impossible. De manière générale, les durits caoutchouc sont à remplacer après "un certain" temps car elles deviennent poreuses (et l'essence actuelle avec minimum 5% d'éthanol dans le SP 98 voire 10% dans le SP95-E10 ne fait rien pour améliorer les choses). J'ai dû le faire dans mon X1/9 (qui a 11 ans de + certes), les durits dans le compartiment moteur (qui est à l'arrière) s'étant desséchées. Modifié le 28 Août 2023 par Icsunonove
Lai Posté(e) le 28 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2023 Tu as peut être pas tort pour la chaleur je vais remettre le pot d’origine pour voir.
Icsunonove Posté(e) le 29 Août 2023 Signaler Posté(e) le 29 Août 2023 Contrôle d'abord tes durits d'essence en caoutchouc avec attention. Si c'est un modèle guipé (tresse entourant le tuyau), ce sera difficile à vérifier mais c'est possible aux extrémités.
Recommended Posts