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Icsunonove

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À propos de Icsunonove

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 30/04/1974

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    Bruxelles
  • Voiture
    Alfa 159 SW 2.0 jtdm

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  1. [159 1.9JTDm 150CV] Quasi plus de pression de turbo

    J'ai eu ça une fois, c'était une fouine qui m'avait bouffé des câbles électriques... Si ce n'est pas ça, sorry, pas d'idée.
  2. Problème électronique

    Au changement de la batterie, il convient également de vérifier le circuit de charge : si l'alternateur ne débite plus assez, la batterie ne se rechargera pas bien. Le moteur éteint, la batterie doit être à environ 12,5 V. Le moteur allumé, la tension doit être d'environ 14,5 V
  3. Sos barres de toît Alfa

    J'aurais dû faire un petit suivi. Avec le ruban adhésif en caoutchouc que j'ai ajouté sur les patins et la pince de la barre avant (uniquement celle-là), je n'ai pas eu de problème. Par contre, c'est vraiment très très bruyant, il y a un sifflement à partir de 60 km/h qui s'amplifie avec la vitesse. Même à l'arrêt quand il y a du vent ça se met à siffler ! Quant à la consommation, à vitesse stabilisée (régulateur sur autoroute) et coffre de toit, j'étais à 7,1 l 100/km Belgique -> Alpes par temps de pluie et neige (chaîner pour arriver en station) et à 6,1 sur le retour par temps sec, voiture et bac de toit chargé à bloc, 4 adultes à bord.
  4. Plus de guidage vocal sur GPS 166

    Je ne connais pas le système embarqué dans la 166, mais sait-on jamais que ce soit le même genre que celui de la 159 plus récente. Le volume de la radio/du gps/du Blue&Me se règle séparément (mais avec le même bouton). Si le volume du gps est mis à zéro, la radio se coupe bien lors de l'annonce gps mais on n'entend forcément pas l'annonce gps. Pour régler le volume gps, soit le faire pendant l'annonce (pas pratique car les annonces sont généralement brèves), soit via le menu général --> volume --> chercher gps
  5. Showroom d'Oliv'BZH

    Un radiateur, ça se refait. Faisceau cuivre ou alu, ailettes... J'ai déjà fait faire pour mon X1/9, ça coûte dans les 250-300 € selon la taille du faisceau.
  6. Bonjour à tous et toutes !

    Bienvenue. Moi c'est un dogue allemand que je véhicule dans mon SW. Bon, pas dans le coffre, sur la banquette arrière bien protégée, et le toutou qui se sert de l'accoudoir avant comme oreiller pour que je lui fasse quelques caresses de temps en temps. Le cuir est très facile à nettoyer (bave ), je dois juste faire le ciel de toit de temps en temps...
  7. Comptage éclat de peinture sur votre capot avant 159

    125.000 km, 6 ans. A peine 1 ou 2 impacts de gravillons, minimes, n'entraînant pas de rouille. Je laisse comme ça.
  8. Pare brise accoustique ou Athermique

    Absolument pas de bruit provenant du pare-brise en ce qui me concerne. Le peu de bruits de vent vient des rétros mais pas du tout du pare-brise. Comme Mikou, les bruits de roulement viennent des pneus, j'ai changé récemment les miens en sélectionnant ceux les moins bruyants du marché (les pneus sont maintenant étiquetés avec 3 valeurs : consommation, tenue de route sur chaussée humide et bruit). Le résultat est très satisfaisant. Je serais toi, je prendrais le pare-brise athermique.
  9. Problème de réception autoradio

    L'embase est ce qui te reste sur ton toit quand tu as dévissé l'antenne. C'est chez Alfa.
  10. Problème de réception autoradio

    As tu l'antenne d'avant ou d'après 2008 ou 2009 (elle est longue avec un fil entortillé autour avant 2008 ou petite mais + épaisse après 2008) ? Moi j'ai la dernière version mais j'ai eu un problème similaire. Il a fallut remplacer l'embase de l'antenne (et donc démonter le ciel de toit), mauvaise connexion du câble d'antenne.
  11. Sos barres de toît Alfa

    Merci pour ta réponse. On verra à l'usage. J'ai acheté un ruban en caoutchouc pour mettre sur les patins et la pince (vu que ça glisse, j'ai un peu peur que ça raye la peinture - en plus du danger). J'ai la notice (je peux te la scanner si tu veux) mais elle est très lacunaire. Il y a le n° de chaque pièce à assembler avec un petit schéma plus illisible que les plans de montage de meubles suédois et c'est à peu près tout.
  12. Sos barres de toît Alfa

    Bonjour à tous, Je viens d'acquérir les mêmes barres de toit pour ma 159 SW sans barres longitudinales en vue de mettre un coffre de toit. 204 € neuves en concession, c'est moins cher que chez Nord Auto et je pensais que cela allait être mieux adapté à la voiture. Sauf que... Deux questions : - Il y a un signe Vmax 90 km/h sur les barres. C'est une blague ??? A quelle vitesse roulez-vous avec vos coffres de toit ? (sachant que la Vmax de celui que j'ai est de 130 km/h). - Malgré un serrage des vis à fond (alors que la notice préconise 12 Nm), la barre avant n'est pas assez serrée et se déplace ! Avez-vous eu le même problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ? Je crois que je vais mettre un joint caoutchouc supplémentaire pour régler ça, en espérant que ça marche ! Si cela se déplace si facilement, je comprends mieux la limitation de vitesse mais je me demande donc l'utilité de ces barres... Merci pour votre attention
  13. les p.... n d' essuies glaces avants

    Je suppose que tu veux parler de la position "auto" des essuies-glace. C'est vrai que la détection est parfois aléatoire, particulièrement quand on roule en ville ou sur de petits trajets à vitesse raisonnable. Ca va mieux sur autoroute. Dans ce cas, je remets le commodo des essuies-glace à l'arrêt puis de nouveau sur la position "auto", d'abord en détection basse puis de plus en plus haut en fonction des circonstances. En général, sur petits trajets à basse vitesse, je dois mettre détection haute et sur autoroute détection basse ou moyenne. Il est vrai qu'il faut nettoyer et dégraisser la zone de captage régulièrement. Des petites traces laissées à cet endroit par des essuies-glace fatigués et c'est foutu. J'ai aussi testé le lave-glace "anti-pluie" et c'est une vraie M... Plein de traces sur le pare-brise (sorte de brouillard), les essuies-glace qui font plus de bruit et l'efficacité qui n'est pas particulièrement au rendez-vous. Je ne sais pas vous, mais je dois remplacer mes essuies-glace en général 2 fois par an, sinon ça racle. les Bosch tiennent 6 mois, Valeo 4 mois.
  14. Avant 2008 il y avait un bouton mono. Après 2008 pour obtenir la fonction mono il faut pousser quelques secondes sur le bouton "auto" côté conducteur et les 2 côtés s'alignent sur le côté conducteur.
  15. 80 km/h sur routes secondaires -> PÉTITION !

    Quand je vais en France, ce qui est quand même assez souvent le cas, j'alterne autoroutes et nationales/départementales. C'est vrai que selon les circonstances, je me vois mal me traîner à 80... J'ai en effet pas mal d'amis français qui se sont perdus sans reconnaître le nom de villes ou panneaux. Exemple : Lille = Rijsel. Par contre Uitrit n'est pas une ville, ça veut dire "sortie" (pour un ami français qui me demandait "quelle est la population de cette ville car elle est manifestement très grande alors qu'il ne la connaît pas, alors qu'il a vu son nom partout sur les autoroutes") . Bon, c'est pas beau de se moquer, je n'étais pas fier non plus en Pologne (j'ai déjà testé)
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