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Icsunonove

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À propos de Icsunonove

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 30/04/1974

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  • Localisation
    Bruxelles
  • Voiture
    Alfa 159 SW 2.0 jtdm

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  1. Le menu accessible via le commodo de gauche est notamment pour le capteur de lumière (allumage auto des phares), mais ça n'a rien à voir avec les essuies-glace auto qui, eux, sont réglables par le commodo de droite uniquement. Avant la 159, j'avais une Fiat Bravo et le problème était presque le même (manque de sensibilité, problème de gel, ...). Si je me rappelle bien (j'ai eu ma Bravo de 2007 à 2011), sur les forums dédiés à la Bravo, certains déconnectaient simplement le capteur (fils raccordés par fiche derrière le cache du rétroviseur central) et le réglage du capteur au commodo de droite redevenait un simple un timer réglable pour la position intermittente (intermittence lente ou rapide). Je ne sais pas du tout si c'est pareil sur la 159 ? Essaie toujours, ça ne risque rien.
  2. Si je ne m'abuse et que c'est comme sur la 159, il y a 2 indicateurs : - l'indicateur d'espacement d'entretiens (reste x km avant l'entretien suivant) - l'indicateur de la qualité de l'huile (opacité de l'huile : plus elle est vieille, plus elle est foncée ou dite dégradée - ce n'est pas la voiture qui est "en mode dégradé", c'est l'huile qui se charge en particules). Les 2 doivent être remis à zéro lors de l'entretien. Ca arrive souvent que le garagiste fasse le premier mais oublie le 2e. Si tu es sûr que l'huile a été changée et que le niveau est correct, il n'y a pas de souci, mais c'est quand même mieux de passer par le garage pour t'assurer de la qualité de l'huile ou s'il l'a bien changée lors du dernier entretien.
  3. C'est tout pareil sur les 2.0 jtdm 170 et 136. La mienne a dû être remplacée car hs malgré nettoyage manuel. Le capteur pression turbo également tant qu'on y était (nettoyé à 90.000 km, nettoyé puis remplacé à 140.000)
  4. Icsunonove

    Conseil achat 159

    Les vibrations se produisaient au ralenti, ressenties dans la pédale d'embrayage, avec bruit, essentiellement à froid.
  5. Icsunonove

    Conseil achat 159

    Je viens de faire l'embrayage + VM sur la mienne à environ 140.000 km. Le VM avait déjà été fait sous garantie à 60.000 km (vibrations) mais pas l'embrayage (symptômes cette fois : vibrations + bruits butée). Le VM placé sous garantie était un produit sans marque, bravo mon désormais ex-concessionnaire... Selon mon nouveau garagiste (un indépendant Alfa) c'est le VM remplacé à 60.000 km qui a endommagé l'embrayage. Pour le voyant orange, je penche pour un ampoule grillée et vu le schéma entre les compteurs, ce pourrait être l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Je l'ai eu aussi, c'est remplacé en 5 minutes.
  6. Icsunonove

    Avis 159 sw 2.0 jtdm 136

    Me voilà avec un clavier qui va bien :-) L'autoroute est son meilleur terrain de jeu. J'aime moins la ville et surtout les parkings car la carrosserie n'est pas bien protégée des petits coups. Sur les parkings de grande surface, je vais toujours me stationner très loin. Ne t'attends pas à un foudre de guerre, surtout venant d'un turbo essence. Elle est tout en souplesse grâce au couple important et tu peux cruiser à bas régime, elle reprendra très bien. Pas besoin de descendre d'une vitesse pour dépasser ou en côte. Par contre, avec son poids, ça ne sert à rien de jouer avec les GTI, on se fait larguer très vite...
  7. Icsunonove

    Avis 159 sw 2.0 jtdm 136

    sorry réponse via vieux smartphone, clavier pas terrible...
  8. Icsunonove

    Avis 159 sw 2.0 jtdm 136

    bonjour. J'ai cette version. Elle a un peu plus de 7 ans et pas loin de 140.000 km. je viens seulement de remplacer la vanne egr. J'ai aussi du faire embrayage + volant moteur. Rien d'exceptionnel donc. La seule fragilité connue des 2.0 jtdm (toute puissance confondue) est le collecteur d'admission (fissure et fuite liquide refroidissement). J'ai du le faire en garantie et depuis rien à dire. silencieux arrière du pot d'échappement à tendance à rouiller de l'intérieur. côté consommation, je suis à environ 6 litres/100km sur autoroute chargé mais au régulateur de vitesse à allure légale. Sur petits trajets rarement plus de 7 litres. ce n'est pas la boîte m32 gm mais la c635 fiat. voiture très confortable et attachante. Je ne veux pas changer et fais le nécessaire pour la faire durer le plus longtemps possible!
  9. Il y a aussi la masse maximale tractable par ton véhicule via l'attache remorque à prendre en compte, non ? Cela doit se trouver dans le manuel de la voiture. Edit : apparemment, la 147 peut tracter maximum 1300 kg https://www.largus.fr/fiche-technique/Alfa-Romeo/147/I/2005/Berline+3+Portes/20+Selespeed+Distinctive+3p-800377.html
  10. Les accessoires de seconde monte comme ceux de Valeo fonctionnent très bien. Dispo sur les sites de pièces auto en ligne ou via amazon, etc. https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=valeo+radar+de+recul&index=aps&tag=googbehydra08-21&ref=pd_sl_5zuqktem2t_b&adgrpid=64504250040&hvpone=&hvptwo=&hvadid=310993813340&hvpos=1t2&hvnetw=g&hvrand=17430666355921880856&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001316&hvtargid=kwd-302011605053 Pour moi, à l'arrière, c'est indispensable. A l'avant on s'habitue progressivement aux dimensions donc jamais vraiment eu besoin.
  11. Et pourquoi pas Tonton ? Bon, je sors aussi (avant que l'on m'y invite) :-)
  12. F1 et le camion qui va avec. Vue de l'esprit relayé par un site pas réputé favorable aux italiennes, mais j'aime assez le design https://www.caradisiac.com/alfa-Romeo-dis-camion-174124.htm
  13. Icsunonove

    Giulia SW

    Ca ressemble fort à un photoshop d'une Giulia à laquelle on a greffé la lunette arrière et l'arrière du toit d'un Stelvio. Si elle sort comme ça (on peut rêver), je prends !
  14. Icsunonove

    Giulia SW

    Comme beaucoup, j'attends (et je crois que ce sera en vain) une Giulia SW pour remplacer ma 159 SW. J'adore le Stelvio mais trop gros bateau pour moi. 😕
  15. Pour l'antenne, attention au GPS + téléphone mains-libres : si tu en as un de série (ce doit être le cas sur la TI), il faut qu'elle soit compatible. Le mieux est de remettre une d'origine. Attention que sur les modèles après 2009, c'est une petite en plastique qui remplace la longue spiralée. Elle se visse dans la base et il vaut mieux la retirer pour passer au car-wash car elle est assez fragile.
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