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Icsunonove

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À propos de Icsunonove

  • Rang
    Progression
  • Date de naissance 30/04/1974

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    Bruxelles
  • Voiture
    Alfa 159 SW 2.0 jtdm

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  1. Pneus neige

    Vois ici : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php Perso j'ai les Continental 830 (avant les 850 actuels) sur ma 159 et je suis moins satisfait qu'avec les Dunlop sur la BMW 3 de mes parents mais il faut des conditions vraiment difficiles pour arriver à leurs limites.
  2. Homolagation taille pneu (19'',18'',17'')

    Pas de 16" sur TI (c'est indiqué page 259 du livret de la voiture). Les étriers de freins plus grands ne passent pas. En 17" c'est 225/50 R17 98 W En 18" c'est 235/45 R18 95 W En 19" (TI d'origine) c'est 235/40 ZR19 96Y Toujours d'après le manuel, page 259...
  3. Broutage!!!!

    Essaie aussi de nettoyer le capteur de pression de turbo. C'est très facile et ça s'encrasse très vite, il faudrait le faire tous les ans à l'entretien. Voir ce sujet :
  4. Montée des vitres par avec clés de contact

    Sur ma Fiat précédant l'Alfa, c'était la même chose : après 2008, suppression de la possibilité de monter les vitres par la télécommande par mesure de sécurité. TOUTEFOIS cette possibilité est encore offerte via la clé classique. Avec notre 159 post-2008, il suffit donc d'extraire la clé de son logement (dans le boîtier de commande à distance) et d'oeuvrer via la serrure de la portière conducteur (fermer les portes et maintenir dans cette position = fermer les vitres / ouvrir les portes et maintenir cette position = ouvrir les vitres). C'est moins pratique qu'avec la commande à distance, mais ça peut dépanner. ;-)
  5. Vibrations 2.0 200

    Il y a un essai de la Giulia 200 TB dans l'Autojournal, et ils parlent de ce bruit/vibrations au ralenti à froid, tout en soulignant que tous les moteurs essence à injection directe actuels, en citant nommément d'autres constructeurs notamment allemands, font ce "bruit de diesel" comme ils l'ont appelé. J'espère que ce n'est que cela en ce qui concerne ta voiture, et que cela ne présage rien de méchant pour l'avenir.
  6. Référence disque et plaquette AV pour 159 TI

    Ayant fait la même opération récemment (AV/AR), ça couinait malgré la graisse cuivrée au dos des plaquettes. Redémontage, tout nettoyer au nettoyant frein, chanfreiner légèrement les plaquettes AV (les AR l'étaient d'origine), re-graisse cuivrée au dos + dans le logement dans lequel coulissent les plaquettes. Depuis, le silence est d'or (même mieux qu'avant le remplacement des plaquettes).
  7. Tu n'es pas volé ! Je l'ai fait faire chez Alfa car je n'avais pas le temps de le faire moi-même : 469 €... Reste à voir la qualité, mais même si tu dois le remplacer tous les 2 ou 3 ans, ça reste moins cher que chez Alfa...
  8. J'ai eu la même chose l'an dernier sur ma 2.0 jtdm 136 de fin 2011 qui avait environ 90.000 km à ce moment. Bruit à l'échappement à l'arrière, surtout en régénération FAP mais un peu aussi hors période de régénération. C'était simplement le silencieux arrière qui était HS (intérieur bouffé par la rouille). Si on recherche sur ce thème, on remarque que c'est assez courant sur les 2.0 jtdm (c'est le même échappement sur 136 et 170 cv). Si tu en achètes un via e-bay (pas dispo sur les sites genre Osca..), vérifies bien que c'est pour le 2.0 car il est légèrement différent du 1.9.
  9. Du nouveau dans mon garage

    Concernant la mise à jour de l'heure par le GPS : - Oui, si on coche la case ad hoc dans le menu du GPS - Cela règle les minutes mais pas les heures ! A chaque changement d'heure été-hiver, il faut encore intervenir - Je ne sais pas chez vous mais chez moi l'horloge est systématiquement en retard de près d'une minute sur l'heure réelle quand le réglage automatique via GPS est activé... Concernant les données A et B du trajet, il y a bien deux possibilités pour les avoir : soit via l'affichage au TdB entre le compteur de vitesse et le compte-tours, soit sur l'écran central radio/GPS. Pour l'avoir sur l'affichage au TdB, c'est via la touche menu au commodo d'essuie-glaces (façade avant) (au démarrage de la voiture, il y a l'heure, puis première impulsion = trip A, seconde impulsion = trip B, longue impulsion = remise à zéro du trajet sur lequel on est), et on sélectionne les données souhaitées (km journalier, conso moyenne, vitesse moyenne, etc.) avec le bouton latéral (au-dessus pour la 1e ligne, en-dessous pour la 2e ligne). Pour le km journalier situé près du km total de la voiture, la remise à zéro se fait via la touche km à gauche du volant (près des anti-brouillards). Pour l'affichage sur l'écran radio/GPS, appuyer sur la touche "trip" puis sélectionner avec le bouton rotatif de droite (tourner le bouton et appuyer pour sélection). Note que via le menu de l'écran radio/GPS, tu peux choisir d'activer ou désactiver l'affichage de la radio et du GPS simplifié sur l'écrand du TdB entre les compteurs.
  10. Voyant Jaune Moteur + message "Faire Controler le Moteur"

    Et si c'était simplement la batterie un peu faiblarde après longue immobilisation au froid ?
  11. Bruit à la décélération

    Absolument plus de bruit, comme neuf ! Il y a toujours un petit bourdonnement lors des régen, mais à l'avant et c'est tout à fait normal.
  12. Bruit à la décélération

    Ta régen du FAP est en effet très rapprochée ??? Je viens de faire 1100 bornes, mix route/autoroute, ça me l'a fait une fois en partant et une fois en arrivant. Par contre, si je ne fais que des petits trajets sur nationales, ça le fait plus, en effet. L'EGR et le FAP sont plutôt bien conçus sur le 2.0, jamais eu de soucis. L'EGR vient d'être démontée car on soupçonnait une fuite de liquide de refroidissement (qui se produisait bien, mais ailleurs), et l'EGR était nickel. Sais-tu comment roulait le précédant propriétaire ? Mon garagiste Alfa m'a dit que le silencieux AR était rouillé à cause du trop grand nombre de petits trajets que je fais : en hiver, la ligne n'a pas le temps de chauffer et la condensation se met à l'intérieur (l'extérieur était en bon état)
  13. Bruit à la décélération

    Oui, j'ai vu sur la Baie qu'il y en avait pour des prix défiant toute concurrence (environ 390 € chez Alfa hors placement), mais vu la modif qu'il y a eu entre le 1.9 et le 2.0, les délais que j'avais pour le remplacer, le fait que ma voiture était de toute façon au garage pour l'entretien, j'ai laissé tombé. Il y en a aussi sur Alfisiti en Novitec. J'ai juste joué la facilité, je n'avais pas le temps de le faire moi-même.
  14. Bruit à la décélération

    Je viens d'avoir la même chose, même moteur, même kilométrage. Le bruit ne se manifestait qu'en décélération et que quand la régénération du Cap se faisait. Verdict : silencieux arrière bouffé de l'intérieur par la rouille. Réglé depuis. Nouveau silencieux à disposition uniquement chez Alfa, j'ai cherché en vain. Ce n'est pas le même sur les 1.9 jtdm. Le FAP n'a heureusement rien !
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