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Icsunonove

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À propos de Icsunonove

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 30/04/1974

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  • Localisation
    Bruxelles
  • Voiture
    Alfa 159 SW 2.0 jtdm

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  1. Reste à la maison, y a le printemps qui chante... https://youtu.be/AgC5maQacMk
  2. Sur ma voiture (159 SW), cela fonctionne très bien en général mais j'ai remarqué que le fonctionnement était impacté par deux situations : - éclairage public puissant (le rétro fait la différence entre la luminosité devant et la lumière venant par l'arrière) : si noir devant et lumineux derrière, il fonce la glace. Si clair devant et derrière (journée), la glace ne fonce pas. Si soleil couchant (rasant) derrière, ça peut foncer mais pas toujours. Tu peux essayer en plein jour, en mettant le doigt devant le capteur AVANT du rétro, celui-ci va foncer. - Si la voiture qui te suit est proche ou plus loin. Typiquement, sur ma voiture, ça marche mieux sur nationale et autoroute (plus grand écartement entre voitures) qu'en ville ou bouchons (plus petit écartement entre voitures). En effet, j'ai remarqué que si la voiture qui me suit est proche, mes appuies-têtes arrières forment une ombre pile-poil sur le détecteur du rétroviseur... et donc ça ne fonce pas ! Ce phénomène n'existe pas si la voiture qui suit est plus loin.
  3. C'est valable pour tout type de moteur : attention à veiller à bien identifier la couleur de la fumée qui sort du pot d'échappement, ça aidera à diagnostiquer le problème. Fumée bleue = combustion d'huile par le moteur (l'huile passe dans le moteur par des joints usés). Pas dramatique en soi, il faut surveiller le niveau d'huile. On peut atténuer le problème en mettant des additifs dans l'huile, ça tiendra ce que ça tiendra. Le top étant de remédier aux problèmes (joints neufs - mais peut impliquer de démonter complètement le moteur p. ex. segments de pistons). Fumée blanche = joint de culasse hs. Eau dans le moteur. Ca se constate aussi par de la "mayonnaise" dans l'eau de refroidissement (de l'huile passe dans l'eau et s'émulsionne comme de la mayonnaise). Vérifie donc l'eau de ton circuit de refroidissement. Si tu as de la mayonnaise dedans, c'est là que se trouve ton huile...
  4. Icsunonove

    Antibrouillard

    Bonjour Hervé, Il n'y a pas d'AB avant sur les versions équipées de phares Xénon. Les xénon à lentilles sont équipées d'office du système AFS ("Adaptive Frontlighting System"), c'est-à-dire soit que les lentilles bougent pour suivre le virage ou (je crois que c'est comme ça sur la Giulia), qu'il y a quelques LED (fixes et préorientées) à côté de la lentille principale qui s'allument en virage. Voici une vidéo qui explique tout ça !
  5. Icsunonove

    Achat Alfa 159

    Non, en c635 (6 vitesses 350 nm)
  6. Icsunonove

    Achat Alfa 159

    Si tu tiens absolument au diesel, tournes-toi plutôt vers le 2.0 jtdm que le 1.9 : il est plus récent (et d'ailleurs toujours produit même si adapté aux normes actuelles : passage de Euro V sur les 159 à Euro VI d sur Jeep/Fiat actuelles --> encore valable pour quelques années dans les villes qui bannissent le diesel), consomme un peu moins, et a moins (voir pas) de problèmes de FAP et EGR, ainsi que de boîte de vitesse. Le couple des 136 et 170 cv est quasi identique (350 - 360 nm) ce qui fait que le 136 cv n'est pas ridicule en reprises, il a juste un peu moins d'allonge dans les tours. (et donc de V-max)
  7. Icsunonove

    Avis 159 sw 2.0 jtdm 136

    Ah ben oui, tu n'avais pas tout dit. Ça me paraît normal alors 😊 L'avantage c'est que tu n'auras pas de souci d'EGR 😉
  8. Icsunonove

    Avis 159 sw 2.0 jtdm 136

    Ça reste beaucoup. Je reviens de quelques jours à la Côte belge + Côte d'Opale. 550km, retour via Ypres et Tournai. J'en suis à 6,1 l/100km. Qu'as tu comme pneus? Bien gonflés ? Moi je surgonfle légèrement les avants par rapport aux prescriptions, et c'est nickel (usure uniforme), je mets 2,7 bars. Je suis en 225/50/17, des Goodyear Efficientgrip.
  9. Le menu accessible via le commodo de gauche est notamment pour le capteur de lumière (allumage auto des phares), mais ça n'a rien à voir avec les essuies-glace auto qui, eux, sont réglables par le commodo de droite uniquement. Avant la 159, j'avais une Fiat Bravo et le problème était presque le même (manque de sensibilité, problème de gel, ...). Si je me rappelle bien (j'ai eu ma Bravo de 2007 à 2011), sur les forums dédiés à la Bravo, certains déconnectaient simplement le capteur (fils raccordés par fiche derrière le cache du rétroviseur central) et le réglage du capteur au commodo de droite redevenait un simple un timer réglable pour la position intermittente (intermittence lente ou rapide). Je ne sais pas du tout si c'est pareil sur la 159 ? Essaie toujours, ça ne risque rien.
  10. Si je ne m'abuse et que c'est comme sur la 159, il y a 2 indicateurs : - l'indicateur d'espacement d'entretiens (reste x km avant l'entretien suivant) - l'indicateur de la qualité de l'huile (opacité de l'huile : plus elle est vieille, plus elle est foncée ou dite dégradée - ce n'est pas la voiture qui est "en mode dégradé", c'est l'huile qui se charge en particules). Les 2 doivent être remis à zéro lors de l'entretien. Ca arrive souvent que le garagiste fasse le premier mais oublie le 2e. Si tu es sûr que l'huile a été changée et que le niveau est correct, il n'y a pas de souci, mais c'est quand même mieux de passer par le garage pour t'assurer de la qualité de l'huile ou s'il l'a bien changée lors du dernier entretien.
  11. C'est tout pareil sur les 2.0 jtdm 170 et 136. La mienne a dû être remplacée car hs malgré nettoyage manuel. Le capteur pression turbo également tant qu'on y était (nettoyé à 90.000 km, nettoyé puis remplacé à 140.000)
  12. Icsunonove

    Conseil achat 159

    Les vibrations se produisaient au ralenti, ressenties dans la pédale d'embrayage, avec bruit, essentiellement à froid.
  13. Icsunonove

    Conseil achat 159

    Je viens de faire l'embrayage + VM sur la mienne à environ 140.000 km. Le VM avait déjà été fait sous garantie à 60.000 km (vibrations) mais pas l'embrayage (symptômes cette fois : vibrations + bruits butée). Le VM placé sous garantie était un produit sans marque, bravo mon désormais ex-concessionnaire... Selon mon nouveau garagiste (un indépendant Alfa) c'est le VM remplacé à 60.000 km qui a endommagé l'embrayage. Pour le voyant orange, je penche pour un ampoule grillée et vu le schéma entre les compteurs, ce pourrait être l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Je l'ai eu aussi, c'est remplacé en 5 minutes.
  14. Icsunonove

    Avis 159 sw 2.0 jtdm 136

    Me voilà avec un clavier qui va bien :-) L'autoroute est son meilleur terrain de jeu. J'aime moins la ville et surtout les parkings car la carrosserie n'est pas bien protégée des petits coups. Sur les parkings de grande surface, je vais toujours me stationner très loin. Ne t'attends pas à un foudre de guerre, surtout venant d'un turbo essence. Elle est tout en souplesse grâce au couple important et tu peux cruiser à bas régime, elle reprendra très bien. Pas besoin de descendre d'une vitesse pour dépasser ou en côte. Par contre, avec son poids, ça ne sert à rien de jouer avec les GTI, on se fait larguer très vite...
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