Aller au contenu

Icsunonove

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Icsunonove

  • Date de naissance 30/04/1974

Previous Fields

  • Localisation
    Bruxelles
  • Voiture
    Alfa 159 SW 2.0 jtdm

Visiteurs récents du profil

2 461 visualisations du profil

Icsunonove's Achievements

  1. Non non, pas de panique, c'est le 1332 Firefly d'avant la fusion PSA/FCA, injection directe, multiair. Dispo en 130, 150 et 180 cv et 270 Nm dans les différentes marques ex-FCA. Un moteur bien né, semble-t-il, sans défaut autre qu'un peu gourmand. Mais un 1.3 pour 180 cv, c'est pas mal. Il y a bien le DNA sur le Tonale Q4 comme sur les autres.
  2. Non non, en effet après un certain millésime que j'ignore, il n'est plus possible de relever les vitres électriques avec la télécommande, uniquement les baisser. Pour toutes les voitures du groupe FCA. Pour des raisons de sécurité selon mon garagiste (vérifié sur d'autres modèles du groupe) (le dispositif anti-pincement n'était semble-t-il pas assez efficace dans certaines circonstances comme p. ex. avec des animaux). Peut-être cela a-t-il été remodifié par la suite ?
  3. Voir aussi la couleur du liquide. Je ne me rappelle plus du rouge ou du vert lequel des deux est préférable. Je t'invite à faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé. Peut-être vidanger et remettre le bon liquide si nécessaire ?
  4. Sur ma 159 (je suppose que c'est identique sur la Brera), ma pompe à vide a lâché en une fois. Plus de freins ni de DA. Par intermittence, je n'ai jamais entendu cela. Comme c'est au démarrage, c'est peut-être une question de purge du circuit avec des bulles d'air qui circulent quand ça tourne et remontent à l'arrêt ? Le temps de réamorcer le circuit après immobilisation ? Pas d'autre idée, mais je ne suis pas mécanicien...
  5. Une jeunette, le rodage est fait ! 😁
  6. Le Moniteur automobile a testé le Tonale 1.5 MEHV 160 cv pendant une semaine. https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-detaille/alfa-Romeo-tonale-1-5-mhev-160-l-rsquo-attente-recompensee.html Les résultats sont plutôt bons.
  7. J'ai entre-temps modifié mon message. Il a façonné lui-même la tôle pour qu'elle ait le galbe de l'origine (côté extérieur aussi parce que la tôle d'origine était bouffée de l'intérieur, cela ne se voit pas sur cette photo). Le résultat est invisible. Le morceau bouffé ne mesure que 25-30 cm, pas besoin de racheter tout le seuil de porte (en tout cas pour ma situation). Un carrossier-tôlier doit être capable de courber n'importe quelle tôle pour obtenir n'importe quel galbe...
  8. Bonjour ! Pareil sur la mienne il y a 3 ans (arrière gauche aussi), elle venait d'avoir 8 ans... et donc fin de la garantie contre la rouille perforante. Selon mon carrossier, la rouille est venue par l'intérieur, du fait de trous d'évacuation d'eau bouchés et donc eau stagnante à l'intérieur. Mon carrossier a soudé de nouvelles tôles qu'il a façonnées lui-même.
  9. Non, je n'ai pas vérifié. Il a lâché lorsqu'il était réglé au maximum, ce qui m'arrange bien...
  10. Il y a une molette de réglage sur le siège côté portière. Sur ma voiture, le mécanisme a lâché (j'ai serré trop fort) 😪
  11. Icsunonove

    Question avant achat

    Sur ma 159, je n'ai jamais touché aux triangles avant. Elle a bientôt 11 ans et 170.000 km. Il faut dire que j'asperge les soufflets de rotules d'huile de silicone deux fois par an (au changement de pneus hiver/été). Je ne sais pas si c'est grâce à cela ? Côté moteurs, il y a eu des Brera avec le 2.0 jtdm de 170 cv. Il est plus fiable que le 2.4 et c'est la version allégée donc on ne perd pas grand-chose en vivacité (mais beaucoup en consommation).
  12. Bonne nouvelle pour le Tonale : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/securite/euroncap-alfa-Romeo-au-firmament.html
×
×
  • Créer...