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Icsunonove

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    Alfa 159 SW 2.0 jtdm

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  1. Problème de réception autoradio

    L'embase est ce qui te reste sur ton toit quand tu as dévissé l'antenne. C'est chez Alfa.
  2. Problème de réception autoradio

    As tu l'antenne d'avant ou d'après 2008 ou 2009 (elle est longue avec un fil entortillé autour avant 2008 ou petite mais + épaisse après 2008) ? Moi j'ai la dernière version mais j'ai eu un problème similaire. Il a fallut remplacer l'embase de l'antenne (et donc démonter le ciel de toit), mauvaise connexion du câble d'antenne.
  3. Sos barres de toît Alfa

    Merci pour ta réponse. On verra à l'usage. J'ai acheté un ruban en caoutchouc pour mettre sur les patins et la pince (vu que ça glisse, j'ai un peu peur que ça raye la peinture - en plus du danger). J'ai la notice (je peux te la scanner si tu veux) mais elle est très lacunaire. Il y a le n° de chaque pièce à assembler avec un petit schéma plus illisible que les plans de montage de meubles suédois et c'est à peu près tout.
  4. Sos barres de toît Alfa

    Bonjour à tous, Je viens d'acquérir les mêmes barres de toit pour ma 159 SW sans barres longitudinales en vue de mettre un coffre de toit. 204 € neuves en concession, c'est moins cher que chez Nord Auto et je pensais que cela allait être mieux adapté à la voiture. Sauf que... Deux questions : - Il y a un signe Vmax 90 km/h sur les barres. C'est une blague ??? A quelle vitesse roulez-vous avec vos coffres de toit ? (sachant que la Vmax de celui que j'ai est de 130 km/h). - Malgré un serrage des vis à fond (alors que la notice préconise 12 Nm), la barre avant n'est pas assez serrée et se déplace ! Avez-vous eu le même problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ? Je crois que je vais mettre un joint caoutchouc supplémentaire pour régler ça, en espérant que ça marche ! Si cela se déplace si facilement, je comprends mieux la limitation de vitesse mais je me demande donc l'utilité de ces barres... Merci pour votre attention
  5. les p.... n d' essuies glaces avants

    Je suppose que tu veux parler de la position "auto" des essuies-glace. C'est vrai que la détection est parfois aléatoire, particulièrement quand on roule en ville ou sur de petits trajets à vitesse raisonnable. Ca va mieux sur autoroute. Dans ce cas, je remets le commodo des essuies-glace à l'arrêt puis de nouveau sur la position "auto", d'abord en détection basse puis de plus en plus haut en fonction des circonstances. En général, sur petits trajets à basse vitesse, je dois mettre détection haute et sur autoroute détection basse ou moyenne. Il est vrai qu'il faut nettoyer et dégraisser la zone de captage régulièrement. Des petites traces laissées à cet endroit par des essuies-glace fatigués et c'est foutu. J'ai aussi testé le lave-glace "anti-pluie" et c'est une vraie M... Plein de traces sur le pare-brise (sorte de brouillard), les essuies-glace qui font plus de bruit et l'efficacité qui n'est pas particulièrement au rendez-vous. Je ne sais pas vous, mais je dois remplacer mes essuies-glace en général 2 fois par an, sinon ça racle. les Bosch tiennent 6 mois, Valeo 4 mois.
  6. Avant 2008 il y avait un bouton mono. Après 2008 pour obtenir la fonction mono il faut pousser quelques secondes sur le bouton "auto" côté conducteur et les 2 côtés s'alignent sur le côté conducteur.
  7. 80 km/h sur routes secondaires -> PÉTITION !

    Quand je vais en France, ce qui est quand même assez souvent le cas, j'alterne autoroutes et nationales/départementales. C'est vrai que selon les circonstances, je me vois mal me traîner à 80... J'ai en effet pas mal d'amis français qui se sont perdus sans reconnaître le nom de villes ou panneaux. Exemple : Lille = Rijsel. Par contre Uitrit n'est pas une ville, ça veut dire "sortie" (pour un ami français qui me demandait "quelle est la population de cette ville car elle est manifestement très grande alors qu'il ne la connaît pas, alors qu'il a vu son nom partout sur les autoroutes") . Bon, c'est pas beau de se moquer, je n'étais pas fier non plus en Pologne (j'ai déjà testé)
  8. 80 km/h sur routes secondaires -> PÉTITION !

    Eh bien les gars, ne venez pas en Belgique, et plus particulièrement en Flandre, car la vitesse y est désormais limitée à 70 km/h sur les nationales ! Bon, évidemment le contexte n'est pas le même : distances plus courtes et région très urbanisée. Et des radars automatiques partout. C'est un peu moins tendu en Wallonie où on reste avec le 90 km/h mais l'état des routes fait que soit on prend un suv soit on change ses triangles de suspension assez souvent
  9. Pneus neige

    Vois ici : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php Perso j'ai les Continental 830 (avant les 850 actuels) sur ma 159 et je suis moins satisfait qu'avec les Dunlop sur la BMW 3 de mes parents mais il faut des conditions vraiment difficiles pour arriver à leurs limites.
  10. Homolagation taille pneu (19'',18'',17'')

    Pas de 16" sur TI (c'est indiqué page 259 du livret de la voiture). Les étriers de freins plus grands ne passent pas. En 17" c'est 225/50 R17 98 W En 18" c'est 235/45 R18 95 W En 19" (TI d'origine) c'est 235/40 ZR19 96Y Toujours d'après le manuel, page 259...
  11. Broutage!!!!

    Essaie aussi de nettoyer le capteur de pression de turbo. C'est très facile et ça s'encrasse très vite, il faudrait le faire tous les ans à l'entretien. Voir ce sujet :
  12. Montée des vitres par avec clés de contact

    Sur ma Fiat précédant l'Alfa, c'était la même chose : après 2008, suppression de la possibilité de monter les vitres par la télécommande par mesure de sécurité. TOUTEFOIS cette possibilité est encore offerte via la clé classique. Avec notre 159 post-2008, il suffit donc d'extraire la clé de son logement (dans le boîtier de commande à distance) et d'oeuvrer via la serrure de la portière conducteur (fermer les portes et maintenir dans cette position = fermer les vitres / ouvrir les portes et maintenir cette position = ouvrir les vitres). C'est moins pratique qu'avec la commande à distance, mais ça peut dépanner. ;-)
  13. Vibrations 2.0 200

    Il y a un essai de la Giulia 200 TB dans l'Autojournal, et ils parlent de ce bruit/vibrations au ralenti à froid, tout en soulignant que tous les moteurs essence à injection directe actuels, en citant nommément d'autres constructeurs notamment allemands, font ce "bruit de diesel" comme ils l'ont appelé. J'espère que ce n'est que cela en ce qui concerne ta voiture, et que cela ne présage rien de méchant pour l'avenir.
  14. Référence disque et plaquette AV pour 159 TI

    Ayant fait la même opération récemment (AV/AR), ça couinait malgré la graisse cuivrée au dos des plaquettes. Redémontage, tout nettoyer au nettoyant frein, chanfreiner légèrement les plaquettes AV (les AR l'étaient d'origine), re-graisse cuivrée au dos + dans le logement dans lequel coulissent les plaquettes. Depuis, le silence est d'or (même mieux qu'avant le remplacement des plaquettes).
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