Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Icsunonove

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Icsunonove

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 30/04/1974

Previous Fields

  • Localisation
    Bruxelles
  • Voiture
    Alfa 159 SW 2.0 jtdm

Visiteurs récents du profil

1 460 visualisations du profil
  1. Icsunonove

    Coupure moteur 1.9 JTDm 16s sur 159

    Peut-être chercher du côté de la sonde lambda amont et du capteur de pression du turbo (encrassement) ?
  2. Icsunonove

    Avis choix de Mito

    Elle a l'air pas mal et une belle configuration. La version 90 cv n'est pas la plus appréciée dans les diverses versions du 1.3 jtdm car il y a un grand trou à l'accélération (turbolag) et peu de couple à bas régime. Si tu restes en 1.3, lui préférer le 85 cv ou le 95 cv plus récents et beaucoup plus vifs tout en étant encore un peu plus sobres. Ca va te changer du 1.6 TS de la 147, sur le plan consommation mais aussi agrément... Si tu tiens à prendre un diesel, le 1.6 jtdm 120 était aussi dispo sur la Mito.
  3. Icsunonove

    Aide pour achat d'un 2.0L Twin Spark GTV de 1999

    Pour moi, avant de phase 3 sur phase 2 + moteur neuf = voiture accidentée sur l'avant. Je serais toi, je vérifierais l'état du châssis car s'il a bougé, tu es dans de sales draps. Pneus neufs à l'avant = tu ne peux pas savoir si la géométrie est correcte ou non (si le châssis a bougé, la géo doit s'en ressentir). Prudence, donc...
  4. Icsunonove

    Info Conso !!

    +1 Tu dois être en km/l (une mesure souvent adoptée en Italie). Exemple, 5 l / 100 km = 20 km / l
  5. Icsunonove

    Graissage des freins

    Si tu conserves tes étriers, nettoie les bien, particulièrement les glissières des plaquettes, puis graissage léger à la graisse cuivrée.
  6. Icsunonove

    Couleur des feux de recul

    Il n'y a qu'un seul feu de recul, celui de droite. L'autre est l'anti-brouillard...
  7. Icsunonove

    Graissage des freins

    Sans en être certain, n'ayant pas vu les symptômes, il peut s'agir d'un étrier bloqué. Et donc d'appuyer plusieurs fois à fond pour faire sortir le piston. C'est plus souvent le cas à l'arrière avec le mécanisme de frein à main. Les parties à graisser ne sont évidemment pas celles qui permettent le freinage (et donc garnitures + disque) mais le mécanisme. Le piston est peut-être corrodé (dans ce cas, réfection ou changement de l'étrier). Sur ma 159, c'était sur l'étrier avant gauche (donc rien à voir avec le mécanisme de frein à main). Les plaquettes ne coulissaient pas dans l'étrier. J'ai dû les retirer, les changer et graisser (graisse cuivrées) la partie coulissante.
  8. Icsunonove

    Alfa Romeo Stelvio

    Des échos bien positifs pour le Stelvio en général, le QV en particulier. Au moins deux articles dans la presse spécialisée, dont un ici : https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-comparatif/alfa-Romeo-stelvio-quadrifoglio-vs-mercedes-amg-glc-coupe-63-s-2018.html
  9. Icsunonove

    Info tableaux de bord

    Ce n'est as une question de qualité, mais c'est simplement le niveau d'huile (équivalent de la jauge moteur mais en un peu moins précis).
  10. J'ai eu ça une fois, c'était une fouine qui m'avait bouffé des câbles électriques... Si ce n'est pas ça, sorry, pas d'idée.
  11. Icsunonove

    Problème électronique

    Au changement de la batterie, il convient également de vérifier le circuit de charge : si l'alternateur ne débite plus assez, la batterie ne se rechargera pas bien. Le moteur éteint, la batterie doit être à environ 12,5 V. Le moteur allumé, la tension doit être d'environ 14,5 V
  12. Icsunonove

    Sos barres de toît Alfa

    J'aurais dû faire un petit suivi. Avec le ruban adhésif en caoutchouc que j'ai ajouté sur les patins et la pince de la barre avant (uniquement celle-là), je n'ai pas eu de problème. Par contre, c'est vraiment très très bruyant, il y a un sifflement à partir de 60 km/h qui s'amplifie avec la vitesse. Même à l'arrêt quand il y a du vent ça se met à siffler ! Quant à la consommation, à vitesse stabilisée (régulateur sur autoroute) et coffre de toit, j'étais à 7,1 l 100/km Belgique -> Alpes par temps de pluie et neige (chaîner pour arriver en station) et à 6,1 sur le retour par temps sec, voiture et bac de toit chargé à bloc, 4 adultes à bord.
  13. Icsunonove

    Plus de guidage vocal sur GPS 166

    Je ne connais pas le système embarqué dans la 166, mais sait-on jamais que ce soit le même genre que celui de la 159 plus récente. Le volume de la radio/du gps/du Blue&Me se règle séparément (mais avec le même bouton). Si le volume du gps est mis à zéro, la radio se coupe bien lors de l'annonce gps mais on n'entend forcément pas l'annonce gps. Pour régler le volume gps, soit le faire pendant l'annonce (pas pratique car les annonces sont généralement brèves), soit via le menu général --> volume --> chercher gps
  14. Icsunonove

    Showroom d'Oliv'BZH

    Un radiateur, ça se refait. Faisceau cuivre ou alu, ailettes... J'ai déjà fait faire pour mon X1/9, ça coûte dans les 250-300 € selon la taille du faisceau.
  15. Icsunonove

    Bonjour à tous et toutes !

    Bienvenue. Moi c'est un dogue allemand que je véhicule dans mon SW. Bon, pas dans le coffre, sur la banquette arrière bien protégée, et le toutou qui se sert de l'accoudoir avant comme oreiller pour que je lui fasse quelques caresses de temps en temps. Le cuir est très facile à nettoyer (bave ), je dois juste faire le ciel de toit de temps en temps...
×