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Icsunonove

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À propos de Icsunonove

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    Distinctive
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    Bruxelles
  • Voiture
    Alfa 159 SW 2.0 jtdm

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  1. J'ai le même souvenir et je pense que c'était compliqué (démontage de l'airbag), mais je ne retrouve plus comme ça...
  2. C'est une fois pour toute, on garde la plaque à vie. Donc 1000 € à vie, ça va encore 🙂
  3. En Belgique aussi on peut mettre absolument ce qu'on veut sur les plaques, de 1 à max. 8 caractères. Pas de chiffres seuls (famille royale) et un minimum de contrôle pour éviter les mots salaces et injurieux. Dont coût : 1000 € Ça marche du tonnerre et remplit les caisses de l'Etat. En fait, la plaque n'est pas (et n'a jamais été) attachée à la voiture mais à la personne : quand on change de véhicule on conserve la plaque. Losqu'on est arrivé au bout du système lettres+chiffres (les dernières plaques étaient 3 lettres + 3 chiffres, puis inversé 3 chiffres + 3 lettre
  4. Bonjour à toutes et à tous, Je vous fais part de mon souci de lèves-vitres avant que j'ai résolu très aisément. Malheureusement j'ai oublié de prendre des photos mais l'opération est très simple. Symptômes : depuis la platine conducteur (qui commande toutes les vitres + rétroviseurs), il n'était plus possible de remonter les vitres avant (vitres arrières et rétros = OK). Lorsque je tirais les boutons pour les lever, elles se baissaient ! Proposition du garage : réalignement proxy, changement de platine, spray silicone dans les glissières (soupçon de capteu
  5. Fidèle au groupe Fiat/Alfa depuis 1992 et ma première Fiat Uno + Fiat X1/9 de 40 ans (hors catégorie 😀) Uno - Punto1 - Punto2 - Bravo - 159. Jamais le moindre souci à part les classiques. La 159 a été (et est toujours à près de 10 ans) la moins fiable mais RAS côté moteur (on est plutôt dans l'électrique ou l'électronique, mais rien de méchant). J'attends la sortie de nouveaux modèles en usant la 159 qui me procure toujours autant de plaisir.
  6. C'est tout a fait pareil sur le 2.0. Attention en démontant de ne pas perdre la petite vis sinon c'est tres simple.
  7. Commence par nettoyer ou remplacer le capteur de pression de turbo. C'est une pièce qui devrait etre consideree comme pièce d'usure, ça s'encrasse vite. Il y a plusieurs sujets sur le forum. J'ai la même motorisation, j'ai eu le coup, j'en suis a mon 2e capteur + 1 nettoyage, ca a chaque fois resolu le problème https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/42599-tuto-nettoyage-du-capteur-de-pression-de-suralimentation-jtdm-150cv/
  8. Pour les pistons à l'AVANT, c'est bien ce que j'avais fait, oui. Les 2 pistons en même temps car si tu n'en fais qu'un, l'autre sort. Vérifier le niveau de liquide de freins dans le bocal avant de le faire car il va remonter. Attention, pour l'arrière la technique n'est pas la même (il faut les visser avec un outil adapté).
  9. Bonjour à tous, Pas trop d'évolution dans mon showroom. La 159 est entrée dans sa 9e année en novembre 2020 et tourne comme une horloge, avec quelques alfisteries de temps en temps. Actuellement, elle me refait (elle l'avait déjà fait il y a longtemps) un problème aux lèvres-vitres avant, tous les boutons font descendre les vitres mais pas moyen de les remonter. Il faut insister et ça refonctionne... Distribution faite préventivement, elle ne roule plus autant qu'avant car je vais souvent au boulot à vélo (22km A/R) et en télétravail depuis 1 an... Je ne sais pas pa
  10. En effet, je suis du même avis. Pour moi le Tonale est basé sur le Compass, et aura donc le nouveau Firefly 1333 cm³ de 130 cv en boîte manu, 150 cv en boîte DCT, 190 et 240 cv en hybride rechargeable. Peut-être y a-t-il confusion vu la même cylindrée (1.3) ? Par contre, le futur Brennero, qui se placera sous le Tonale, sera basé sur la plateforme Peugeot et donc avec le Puretec. Edit : C'est encore le flou actuellement dirait-on. Voici les deux articles les plus récents que j'ai pu trouver en la matière, l'un précise la base Compass, l'autre parle de rumeurs qui diraient q
  11. Il y a deux méthodes pour démarrer : - appuyer sur pédale d'embrayage + impulsion sur bouton start = procédure automatique (le démarreur tourne le temps qu'il faut pour lancer le moteur) - appuyer sur pédale de frein + appuyer sur bouton start = procédure manuelle (le démarreur tourne tant qu'on appuie sur le bouton start) Si tu procèdes à la 2e technique, as-tu les mêmes problèmes ? Je pense que la pile de la clef électronique ne sert qu'à la commande à distance d'ouverture de porte.
  12. Pour le "bouton" jaune de la batterie, cela me semble un fusible. Il faudrait vérifier si les fusibles principaux qui sont sur la platine de la batterie sont OK ou pas. Pour celui sous le siège, c'est le contacteur de choc qui coupe l'alimentation en carburant. Il y a une bille à l'intérieur et le fait de pousser dessus permet de le réarmer (la bille se remet dans son logement). Ca se déclenche en cas de choc lourd ou surtout de tonneaux. Si ta voiture fonctionnait après le choc, c'est peu vraisemblable qu'il ait déclenché plus tard. Et il se réarme manuellement donc si tu as
  13. Hello, Ce n'est pas une carte SIM mais une carte SD. J'ai eu un message similaire il y a au moins un an (ma 159 va sur ses 9 ans dans quelques jours), c'était simplement dû a la poussière et donc mauvais contact. Avant d'enlever la carte, il y a une procédure a suivre dans le menu, un peu comme quand on veut enlever une clé usb d'un PC. Une fois la procédure d'extraction faite, enlever la carte SD, souffler dans son logement et nettoyer les contacts puis la réinsérer. Ensuite, procédure de reconnaissance dans le menu et c'est repzrti. Je n'ai plus jamais eu de problème d
  14. Merci pour ton retour. J'ai fini par trouver l'équivalent dans la section dédiée à la 159, et mon problème est résolu.
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