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Icsunonove

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À propos de Icsunonove

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 30/04/1974

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  • Localisation
    Bruxelles
  • Voiture
    Alfa 159 SW 2.0 jtdm

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1 518 visualisations du profil
  1. Icsunonove

    Carto GPS (sd) Radionav

    Tiens, au fond, la carte et les indications vocales sont en polonais ou on peut choisir sa langue ?
  2. Icsunonove

    Alfa 6C (1948)

    Une Alfa Romeo 6C de 1948 gagne un concours d'élégance https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nostalgie/photos--alfa-Romeo-1948-best-of-show-zoute-grand-prix-2018.html
  3. Icsunonove

    Installation Radar de Recul GTV

    Tu as plein de solutions pour l'ajout de radars de pare-chocs en deuxième monte https://www.oscaro.be/fr/accessoires-electroniques https://www.valeoservice.fr/fr/voiture-de-tourisme/aide-au-stationnement-et-la-conduite/valeo-beepparkrvisiontm-aide-au En Valeo, nickel.
  4. Icsunonove

    159 : accoups a bas régime et au passage de vitesse

    J'ai eu un truc similaire, c'était la sonde lambda capricieuse. Elle me le fait une fois par an. Au départ pas d'indication à l'OBD puis tout à coup témoin "faire contrôler moteur", qui s'éteint tout seul après quelques heures ou jours. Pas d'influence sur le moteur et la conso. J'ai été une fois chez un petit garagiste qui m'a contrôlé puis effacé la mémoire d'alerte, et c'est reparti comme si de rien n'était. Contrôler aussi le capteur de pression de turbo, souvent très encrassé par de la calamine.
  5. Icsunonove

    Consommation (très) excessive sur la 159

    L'ODB est assez juste. Le FAP se régénère en fonction des besoins : plus souvent quand tu ne fais que des petits trajets, moins quand tu fais de l'autoroute. Je dirais de 400 km (si uniquement petits trajets) à 1200 km (sur autoroute). Tu constates qu'il se met en route par un petit bourdonnement, une conso instantanée qui explose (surtout à l'accélération) et une aiguille de turbo qui redescend à zéro en décélération. Comme j'ai dit, si ton ancienne n'avait pas de FAP, ça fait déjà beaucoup dans la différence de consommation puisqu'on voit à la conso instantanée que, sur même (petit) trajet, elle augmente un peu plus chaque jour avant déclenchement. Cela dit, je n'ai jamais eu de problème de FAP bouché ou de EGR encrassée.
  6. Icsunonove

    Consommation (très) excessive sur la 159

    Oui c'est normal. Autre élément pour distinguer la 159 de ton ancienne voiture : avait elle un FAP et si oui quelle était sa fréquence de régénération ? Je remarque avec la mienne que sur courts trajets, la conso augmente dans les mêmes conditions de roulage, cruise control enclenché, de jour en jour jusqu'à déclenchement de la régénération puis on retombe à un niveau bas. Sur le plat, à vitesse stabilisée, ça peut varier d'1,5 à 2 l quand le FAP est vide ou plein. Quand on ne fait que des petits trajets, le FAP est plus vite plein donc régénération plus souvent donc plus de conso. Sur autoroute, entre 1000 et 1200 km (1 plein) sans régénération donc conso plus basse et moins d'impact de la régénération sur la conso moyenne.
  7. Icsunonove

    Consommation (très) excessive sur la 159

    Bonjour, J'ai le même moteur sur une 159 SW, achetée neuve en 2011 avec aujourd'hui 135.000 km. En trajets quotidiens, je suis aussi à 7l, un peu plus en hiver. Sur nationales (belges wallonnes à 90 km/h) 6,5l/100 km. Sur longs trajets autoroutiers je suis entre 5,9 et 6,5 l/100 km. J'ai une conduite souple en temps normal, parfois de belles accélérations notamment sur autoroute puis vitesse stabilisée et souvent au régulateur. La voiture est lourde et ce sont des pneus de 225 de large (ça compte). J'ai testé du Bridgestone (monte d'origine) et des Dunlop (2 trains à l'avant) et les Dunlop sont un poil mieux côté conso/agrément. Agrément aussi par la direction qui est encore à assistance hydraulique (consomme plus que l'électrique) Jamais eu de souci d'encrassement EGR/FAP malgré que je tourne en bas/moyens régime (1500 - 2000 tours) au régulateur sur nationales, je mets de l'additif essence tous les 10.000 km et je respecte les régénérations du FAP (visibles à la pression du turbo qui retombe à 0 en décélération)
  8. Icsunonove

    Plusieurs petites bricoles sur mon alfa 159 besoin de votre aides!

    Oui et puis on n'est pas non plus nécessairement tous mécanos, on n'a pas tous la même Alfa, et même si on a la même on n'a pas nécessairement la même version (j'ai une 159 mais plus récente, il n'y a plus le bouton au plafonnier). Il faut se rendre compte que nos 159 ne sont plus toutes jeunes et qu'il y en a de moins en moins. Enfin, ce n'est pas toujours facile de faire un diagnostic à distance, surtout pour les problèmes électriques qui peuvent dépendre de plein de choses : fusible, câble coupé, ... Pour le coup, moi je ne peux que te souhaiter bonne recherche !
  9. Icsunonove

    Problème Jauge Carburant / Q4 2.2 JTD 210ch

    N'y aurait-il pas une bulle d'air baladeuse ? Quand je fais le plein avec ma 159, quand le carburant est prêt à déborder et qu'on arrête, il y a une aspiration après quelques secondes et je peux remettre facilement 2 litres.
  10. Icsunonove

    Plusieurs petites bricoles sur mon alfa 159 besoin de votre aides!

    Moi aussi j'ai l'impression d'une rupture de câble ou fusible HS car les détecteurs d'obstacles sont branchés sur le phare de marche arrière il me semble. Un problème de masse commune ?
  11. Icsunonove

    Coupure moteur 1.9 JTDm 16s sur 159

    Peut-être chercher du côté de la sonde lambda amont et du capteur de pression du turbo (encrassement) ?
  12. Icsunonove

    Avis choix de Mito

    Elle a l'air pas mal et une belle configuration. La version 90 cv n'est pas la plus appréciée dans les diverses versions du 1.3 jtdm car il y a un grand trou à l'accélération (turbolag) et peu de couple à bas régime. Si tu restes en 1.3, lui préférer le 85 cv ou le 95 cv plus récents et beaucoup plus vifs tout en étant encore un peu plus sobres. Ca va te changer du 1.6 TS de la 147, sur le plan consommation mais aussi agrément... Si tu tiens à prendre un diesel, le 1.6 jtdm 120 était aussi dispo sur la Mito.
  13. Icsunonove

    Aide pour achat d'un 2.0L Twin Spark GTV de 1999

    Pour moi, avant de phase 3 sur phase 2 + moteur neuf = voiture accidentée sur l'avant. Je serais toi, je vérifierais l'état du châssis car s'il a bougé, tu es dans de sales draps. Pneus neufs à l'avant = tu ne peux pas savoir si la géométrie est correcte ou non (si le châssis a bougé, la géo doit s'en ressentir). Prudence, donc...
  14. Icsunonove

    Info Conso !!

    +1 Tu dois être en km/l (une mesure souvent adoptée en Italie). Exemple, 5 l / 100 km = 20 km / l
  15. Icsunonove

    Graissage des freins

    Si tu conserves tes étriers, nettoie les bien, particulièrement les glissières des plaquettes, puis graissage léger à la graisse cuivrée.
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