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Tresse abimée sur ma Brera 2.4 jtdm


ziza22

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Bonjour,

 

Alors comme je suis dans la restauration d'une Brera 2.4 Jtdm délaissée ( après une 159sw et une 147) je suis dans les gros travaux et la liste s'allonge....ça m'énerve de voir des gens acheter des voitures avec des chevaux et ne pas assumer les entretiens ou la consommation !!! Oui, je râle 😂 !! je restaure pas mal de voitures et la plupart veulent rouler avec des chevaux mais dès qu'il faut casser la tirelire ça pleure !!! Ils croient qu'un V6 ou un 5 en ligne va coûter le prix de l'entretien d'une twingo !! Ce n'est qu'un avis pro !!

 

Alors après multiples vidanges  ( j'ai enfin une huile potable), je dois m'attaquer à l'alternateur ( je me motive !! ), par la même occasion vu que l'on démonte une grosse partie de la voiture, je m'attaque au boitier de thermostat et les courroies !! C'est en passant en dessous pour protéger et traiter le châssis que j'ai découvert encore une pièce à changer : la tresse d'échappement commence à peler...j'aimerai clore la mécanique avant de modifier les anti pollutions et passer à la peinture !!

 

Alors Je trouve en adaptable les pièces de remplacement de la tresse d'échappement .... Bon je ne suis pas retournée par le prix mais à ce tarif là je me demande si ça ne serait pas mieux de le faire sur mesure en Inox.. qui lui ne rouille pas !! 🥰

 

J'hésite entre 3 solutions :

1) Mettre une pièce adaptable c'est le plus simple mais c'est pas ce qui me plait le plus !!

 

2) Prendre mon bout de tuyau et allez voir un spécialiste de ligne inox et lui demander une copie Mais faut-il encore en trouver un .... je suis dans un département ( le 08) où il y a peu de spécialistes pour l'automobile et qui déteste les italiennes 😡 !! Et quitte à y mettre le prix je préfère passer par un vrai pro que plutôt payer quelqu'un qui dit savoir faire et fait un travail de merde !!!

 

3) Ne changer que la tresse par une inox mais là il faut que je coupe ma ligne et que j'adapte cette tresse de manière à l'emmancher sans me planter dans les cotes ( je précise que je soude mal)... je l'ai fais sur ma stilo abarth mais elle a un échappement groupe N donc sur cette voiture je n'avais pas le choix !!! sur ma Brera, c'est un gros poêle à Diesel qui va être défaper mais je ne compte pas lui donner la sonorité d'un tracteur 😂

 

Que me conseillez vous ? Ou que feriez vous si c'était pour vous ? 

 

Merci pour votre aide !! Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un 😜

 

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@mystery_077 Je conserve les tresses au point d'en rajouter sur des lignes groupe N enfin pour mes voitures....l'inox est la solution que je choisirais .....Heureusement certaines tresses peuvent s'emmancher car c'est prévu également !! Par défaut j'aurais bien fait carrément une demi ligne inox, si je ne devais pas faire 600 km pour aller voir un pro!!

 

Le plus dur dans cette réparation c'est qu'il ne faut surtout pas te planter, il faut qu'une fois posé le tout soit identique à l'origine !! Ayant connu le souci avec la stilo, on a un peut galéré pour réadapter la ligne afin de récupérer les attaches de la ligne d'origine !! 

 

Merci de ton retour ... 

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