JohnBrest Posté(e) le 21 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2023 Changement de piles de la clé fait, pas d'évolution !!!😔
alfa jo Posté(e) le 21 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2023 Il y a un transpondeur dans la clé qui communique avec un boitier dans l'habitacle (Lui aussi peut être défectueux),elle peut ouvrir les portes sans arriver à déconnecter l'anti démarrage ! Le neiman peut être aussi HS mais pour le tester il faut démonter et c'est pas si simple et avoir de bonnes bases en électricité auto! Je pense que tu vas devoir passer par la case mécano en espérant qu'il connaisse bien Fiat/Alfa ou pouvoir l'amener direct en concession car si c'est l'électronique un mécano de quartier n'aura peut être pas les connaissances. Et le diag OBD il ne dit rien ou tu ne l'as pas encore fait?
JohnBrest Posté(e) le 21 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2023 Pas encore fait, j'attends toujours le boitier (livraison en 48h lol!!) Mais je sens que je ne pourrais pas éviter la case garage alfa
franky12 Posté(e) le 23 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2023 bonjour, clé non reconnue cordialement
alfa jo Posté(e) le 23 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2023 Mince!!Il faut absolument trouver la carte de codage qui devrait dans la pochette de documents ou l'addition peut être salée ! Le problème restant que c'est pas sur à 100% que ce soit la clé ( c'est quand même le plus courant!) mais ca peut être le récepteur de la voiture . Bon de toutes façons c'est case concession!😱 Tiens nous au courant !!!
JohnBrest Posté(e) le 24 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2023 Diagnostic électronique fait (j'ai enfin reçu le boitier) = code erreur P1512 = démarreur apparemment
alfa jo Posté(e) le 24 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2023 Certainement le solénoïde (ou lanceur) .Sur certains démarreurs ça se change sans changer l'ensemble mais ça n'évitera pas la casse garage .Par contre ce défaut indique simplement que le controleur de gestion a constaté que le démarrage n'a pas eu lieu ! Un problème sur la filerie ou le blocage par l'anti démarrage donnera le même code ! Je pense que seule une valise pro pourra faire la différence . C'est un peu un code fourre tout en tous cas pas assez précis pour t'orienter sur une pièce à coup sûr .Un garagiste aura tôt fait d'envoyer un 12v sur le lanceur et de voir si c'est vraiment le démarreur ou si l'alimentation n'arrive pas quand tu tournes la clé !
JohnBrest Posté(e) le 24 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2023 La voiture part chez alfa au garage jeudi, je vous dirai ce qu'il en est si toutefois ils trouvent la panne
alfa jo Posté(e) le 25 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2023 ok,ben s'ils trouvent pas ils n'ont plus qu'à partir en reconversion !!! Tiens nous au jus !⚡ Je sais mauvaise blague, j'ai honte! Dis nous aussi quel accueil tu as eu car les concessions Alfa trainent une mauvaise réputation! Je pense que c'est juste une loterie , il doit bien y avoir des mécanos sympas de temps en temps! Je croise les doigts pour que ta facture ne soit pas un coup de massue!🤞
JohnBrest Posté(e) le 25 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2023 Merci je croise les doigts aussi
JohnBrest Posté(e) le 26 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2023 Panne trouvée chez alfa, câble de masse arraché, changement 224€
alfa jo Posté(e) le 26 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2023 Bon c'est pas cadeau mais dis toi qu'une reprogrammation de clé sans carte de codage c'est 400 euros ! C'est sous la voiture alors pour que tu n'ai rien vu ?
JohnBrest Posté(e) le 26 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2023 Oui, trop basse pour se couler en dessous et regarder mais c'est le moins pire des diagnostics !!!
alfa jo Posté(e) le 26 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2023 Bon mauvais souvenir mais la voiture est sauve !!! Bonne route à toi et au plaisir de ne pas te revoir dans les tutos de problèmes !!! Ta mésaventure servira sans doute à d'autres !!!!🖐️😜
JohnBrest Posté(e) le 26 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2023 Oui j'espère que ça servira, merci à toi en tout cas pour tes conseils et aux autres aussi
Lodein Posté(e) le 26 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2023 Bonne nouvelle que cela ne soit que cela Lodein
Recommended Posts