Jef43 Posté(e) le 6 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2023 Bonjour Si comme moi vous possédez une belle Giulia avec des équipements d’origine étranges (modèle 2,0t 200ch sport de 2017, avec cuir, sièges sports chauffants électriques, volant chauffant, diffuseur arrière, double sortie d’échappement, jantes asymétriques en 18", pare choc avant de Veloce, bi-xenon,… MAIS pas de palettes au volant, pas de grand écran multimédia, pas de cuir étendu sur table de bord, pas de grand écran au tableau de bord et… pas de feux de route automatiques ! Voici comment activer cette option facilement et pour pas cher : Prerequis : un PC, Multi ECU Scan, et surtout une interface type OBD link SX (attention une ELM327 n’est pas suffisante, pas assez performante…), et les adaptateurs bleus et gris qui vont avec 1/ mettre le contact, brancher l’interface et lancer MES 2/ dans la partie structure, aller dans CAN Setup et exécuter 3/ dans l’onglet réglage, passer la ligne "Faisceau de route Automatique" à "présent" ainsi que pour la ligne "Indicateur de feux de route automatique" : 4/ faire un alignement de proxis : attention c’est la qu’à différent moments de la procédure vous aurez besoin des adaptateurs bleus et gris, bien être attentif à l’avancée sur l’écran de votre pc. 5/ il n’y a plus qu’à rouler 👍
Nofioul Posté(e) le 7 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2023 Bravo pour ce tuto ! On m'aurait posé la question, je pensais que toutes le Giulia avait l'option dès l'origine. Cela suppose toutefois que tu aies un capteur de luminosité d'installé. Apparemment chez Merco, il font l'inverse : sur la mienne de 2013, j'ai plein de trucs qui me manquent mais pas ça.
Jef43 Posté(e) le 9 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2023 J’avais le capteur de luminosité vu que j’ai les feux de croisement auto. En fait c’est surtout la caméra qui est nécessaire pour détecter les voitures en face et que les feux de route se coupent à bon escient. Et je pense que l’on a tous cette caméra pour le suivi des lignes blanches (maintien dans la file) vu que c’est obligatoire en Europe depuis 2016 il me semble
Recommended Posts