suly54 Posté(e) le 12 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2023 Bonjour nouveau détenteur d'une alfa 159 je me retrouve avec une panne de panique, c'est a dire que je me retrouve avec une panne que je n'ai jamais croisé. J'explique: ma voiture c'est mi d'un coup a ne plus avoir de puissance du tout et c'est meme arrêté 30sc apres. Après plusieurs démarrage la voiture démarre et calle instantanément mais quand celle ci démarre elle fait un soufflement énorme a t'elle point qu'on entend même plus le moteur, après plusieurs démarrage et coup d'accélérateur je voie que la jauge de turbo ne monte plus mais descend, je me suis donc dit sa doit sûrement être une durite qui a dû sortir de son emplacement au niveau du turbo ou qui c'est carrément coupé ,après l'avoir mi sur chandelle je n'ai observé aucune anomalie. Es ce que quelqu'un a déjà se phénomène si oui pouvez-vous m'orienter svp j'ai tout de même acheté par préconisations le capteur de pression et la vanne de régularisation. Je vous remercie mille fois Je poste une vidéo https://youtube.com/shorts/c70Z3lDIZDc?si=nKl3oKq2GplHYKTt
Jef43 Posté(e) le 12 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2023 Bonjour, c’est moi ou on voit sortir de l’air sous pression côté batterie ? Pas de défaut qui s’allume ?
suly54 Posté(e) le 12 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2023 Si si tout a fait sa fume a l'arrière du moteur du véhicule
suly54 Posté(e) le 12 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2023 Et si si trois code défaut un c'est un problème de vanne egr , le deuxième d'arriver d'aire et le troisième un truc en rapport avec le turbo et c'est accessoires je me.souvient plus trop de la description
Jef43 Posté(e) le 12 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2023 Ce serait pas ton mastervac qui a lâché ? car si plus de pompe a vide, ça peut entraîner pas mal de soucis Et vu qu’il est de mémoire côté conducteur, ça collerait
suly54 Posté(e) le 12 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2023 il y a 8 minutes, Jef43 a dit : Ce serait pas ton mastervac qui a lâché ? car si plus de pompe a vide, ça peut entraîner pas mal de soucis Et vu qu’il est de mémoire côté conducteur, ça collerait C'est quoi le master Vac ? La pompe a vide ?
suly54 Posté(e) le 12 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2023 Il y a de forte probabilité en tout cas
suly54 Posté(e) le 13 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Jef43 a dit : Ça ressemble à ça A non elle a pas de problème de freinage , sa fume derrière en bas du moteur, pas au niveau haut du côté conducteur Modifié le 13 Novembre 2023 par suly54
Jef43 Posté(e) le 14 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2023 C’est de l’air ou des gaz d’échappement ?
suly54 Posté(e) le 14 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2023 Hello des gaz d'échappement
Jef43 Posté(e) le 16 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2023 Turbo / durite de turbo / collecteur d’échappement…
Recommended Posts