FranckyFracasse Posté(e) le 14 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2023 Salut à tous. Mon garagiste me dit que les petites pièces en plastique qui transmettent le réglage des phares xénon (en fonction de la charge de la voiture) ne se font plus. Mon Alfa est recalée au contrôle à cause de ça. Vous auriez une piste pour m’en procurer ? (avant gauche pour moi). merci Franck
Curtis7x Posté(e) le 14 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2023 Il y a 9 heures, FranckyFracasse a dit : Salut à tous. Mon garagiste me dit que les petites pièces en plastique qui transmettent le réglage des phares xénon (en fonction de la charge de la voiture) ne se font plus. Mon Alfa est recalée au contrôle à cause de ça. Vous auriez une piste pour m’en procurer ? (avant gauche pour moi). merci Franck Petite pièces en plastique ? Les phares s’allume ? Pas de voyant ?
FranckyFracasse Posté(e) le 16 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2023 Le 14/11/2023 at 21:58, Curtis7x a dit : Petite pièces en plastique ? Les phares s’allume ? Pas de voyant ? Salut Curtis7. Les phares fonctionnent bien et pas de voyants. Tu sais au démarrage il y a un réglage de l’axe des phares qui se fait automatiquement, pour éviter d’éblouir les voitures qui arrivent en face. Alfa est un des rares constructeurs à avoir équipé ses voitures de ce système. En fonction de la charge de la voiture et de la réparation de la charge sur chaque roue, un capteur au niveau de chaque roue transmet ses mesures à un petit moteur électrique qui permet ensuite l’ajustement automatique de la hauteur des phares. Tu vois ? Ben au niveau du capteur placé derrière ma roue avant gauche, un morceau de plastique est cassé. Il ne peut donc plus transmettre les info de réglage au phare avant gauche… Je ne sais pas si quelqu’un du forum peut m’aider dans l’explication de tout ça… Merci Franck
Curtis7x Posté(e) le 16 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2023 il y a 17 minutes, FranckyFracasse a dit : Salut Curtis7. Les phares fonctionnent bien et pas de voyants. Tu sais au démarrage il y a un réglage de l’axe des phares qui se fait automatiquement, pour éviter d’éblouir les voitures qui arrivent en face. Alfa est un des rares constructeurs à avoir équipé ses voitures de ce système. En fonction de la charge de la voiture et de la réparation de la charge sur chaque roue, un capteur au niveau de chaque roue transmet ses mesures à un petit moteur électrique qui permet ensuite l’ajustement automatique de la hauteur des phares. Tu vois ? Ben au niveau du capteur placé derrière ma roue avant gauche, un morceau de plastique est cassé. Il ne peut donc plus transmettre les info de réglage au phare avant gauche… Je ne sais pas si quelqu’un du forum peut m’aider dans l’explication de tout ça… Merci Franck Salut, Oui je vois sur les opel insignia aussi ya ça, bah là si c’est casser la seul solution c’est de remplacer là pièces non ?
Raphaël-RF Posté(e) le 16 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2023 (modifié) Salut, J'imagine que tu parles de l'actuateur des feux, je ne sais pas comment ils sont fait sur le stelvio mais sur la 166 j'avais eu le même souci et j'avais pu réparer ca à la colle et cela à bien tenu et sans altérer sa fonction. Je dirai que cela dépend de comment ta pièce est cassée mais ca peut valoir le coup, ce n'est pas une pièce soumise a beaucoup de contrainte et surtout si c'est une pièce pas facile à obtenir ou onéreuse. Modifié le 16 Novembre 2023 par Raphaël-RF
FranckyFracasse Posté(e) le 16 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2023 il y a 5 minutes, Raphaël-RF a dit : Salut, J'imagine que tu parles de l'actuateur des feux, je ne sais pas comment ils sont fait sur le stelvio mais sur la 166 j'avais eu le même souci et j'avais pu réparer ca à la colle et cela à bien tenu et sans altérer sa fonction. Je dirai que cela dépend de comment ta pièce est cassée mais ca peut valoir le coup, ce n'est pas une pièce soumise a beaucoup de contrainte et surtout si c'est une pièce pas facile à obtenir ou onéreuse. C’est con la voiture est au garage pour résoudre les quelques autres soucis pour la contre-visite, ducoup je ne peux pas faire de photos. Alors cette petite pièce plate, large d’environ 2 cm et longue d’environ 5 cm qui participe au correcteur d’assiette pour les phares peut en effet peut être être collée. Elle est cassée en 2. Merci. Sinon je vais faire le tour des casses de Rennes ce week-end..
FranckyFracasse Posté(e) le 16 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2023 il y a 40 minutes, Curtis7x a dit : Salut, Oui je vois sur les opel insignia aussi ya ça, bah là si c’est casser la seul solution c’est de remplacer là pièces non ? oui, mais mon garagiste m’a dit après avoir fait ses recherches que Alfa ne la fournit plus…
Jef43 Posté(e) le 16 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2023 Alors ce n’est pas rare comme fonction, c’est obligatoire sur tout véhicule équipé de xenons tu peux peut être ressouder la pièce avec ce genre d’appareil : https://www.amazon.fr/plastique-Réparation-agrafeuse-Pare-chocs-Carrosserie/dp/B09Z2TNHZD/ref=asc_df_B09Z2TNHZD/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=603455392066&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5571350375851947306&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055144&hvtargid=pla-1742549355317&psc=1&mcid=895a33c9ed513c1ba0b073f52fbdbf48 au moins tu es sur que ça ne bougera pas
FranckyFracasse Posté(e) le 16 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2023 Il y a 10 heures, Jef43 a dit : oui, j’ai vu ça ducoup pour les phares au xénon. Et oui, pour coller / souder, merci du tuyau 🙂
Recommended Posts