Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Depuis le premier jour, ma 159 2.4 JTDm fait un petit cliquetis dans le tableau de bord à l'accélération, entre 2500 et 3500trs.

Ce phénomène se produit surtout lors de grosses accélérations, ou lorsque le moteur est soumis à de fortes charges.

Ce petit bruit gache un peu le plaisir de ce beau moteur et a tendance à m'énerver.

J'ai résolu un auyre bruit quasi similaire en calant le cache plastique noir sous les essuie glaces, mais pas celui là.

J'aimerais savoir qui a eu ce problème, et quelles solutions ont été apportées.

Je n'ai AUCUNE confiance en mon concessionnaire, je ne veux pas qu'ils démontent tout pour rien, et si je pouvais l'aiguiller un peu, ça irait mieux.

Après fouille sur différents forums, j'ai deux pistes:

- Une conduite de chuaffage/ventilation mal fixée qui vibre à un certain régime

- le cable de commande de BV qui vibre (le bruit change lorsque je pousse un peu le levier)

Vos avis ?

Posté(e)

salut bart,

ayant eu moi aussi ce soucis (mais bon c'est pas une suprise .... hain newalfiste :bigrir: ) le concessionnaire a fait une modif au niveau du chauffage.

Depuis rien a signaler sauf un leger mais leger bruit de temsp a autre en 3ieme a fond apres avoir passer les 3500 trs/min musique eteint et oreille ouverte.... enfin voila il faut vraiment le vouloir pour entendre le bruit. :P

Posté(e)

Bart,

J'ai moi aussi ce souci. A 2600 tours/minute, un clac-clac-clac ou clic-clic-clic... qui ne dure que les quelques instants du passage dans la zone des 2600 t/m.

Mon concessionnaire est intervenu en calant mieux une durite de chauffage qui semblait vibrer à ce rythme.

Depuis, le bruit s'est très fortement atténué, même s'il est toujours un peu présent. J'avoue que cela continue tout de même de gâcher un peu le plaisir d'une belle et franche accélération.

Posté(e)

Est-ce que pour faire cette opération ils ont du démonter le tableau de bord ?

Je vais essayer de prendre RDV chez mon concessionnaire ...

Posté(e)

Est-ce que pour faire cette opération ils ont du démonter le tableau de bord ?

Je vais essayer de prendre RDV chez mon concessionnaire ...

A priori je ne pense pas, hereusement.

Posté(e)

Sais tu par où ils sont passé ?

Si j'avais quelques pistes, je le ferais moi meme, ce serait toujours plus sur que de leur confier ...

Posté(e)

On sent le gars qui fait confiance à son concessionaire....... Il doit y avoir un passif lourd pour que tu soit tromatiser à ce point Bart....

Posté(e)

Je les connais trop bien.

Ils ont fermé la "mauvaise" concession de Lyon, et maintenant, il ne reste que la catastrophique ...

Pas moyen d'avoir accès à un chef d'atelier, uniquement des réceptionnaires ou des secrétaires qui n'y connaissent rien ...

Trois quarts d'heure pour poser une voiture, une heure pour la récupérer.

Posté(e)

Ca c'est pas cool..........

En tous cas tu a l'air d'avoir une bonne piste pour ton problème, c'est deja ca.

Posté(e)

je demanderai des details a l'occas bart. Pour moi je suis en relation direct avec le chef d'atelier et son technicien (un gars asiatique qui parle pas corrctement le francais mais qui a l'air de maitriser a mort).

En tout cas avec tous mes deboires et mon caractere de ni vu ni connu j'te rends fou, tout le monde me connait la-bas :bigrir: . Mais il sont tres tres poli et surtout la receptionniste a un petit ..... hummm comment dire.... sympa tout ca..... :P

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai un bruit quand je pousse le bouton de démarrage et il s'emplifie quand j'accélère. Peux-tu m'aider Jeffao... :bigrir::bigrir::bigrir:

Désolé, ne le prennez pas mal, je suis d'humeur badine! :unedent:

Modifié par Newalfiste
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

La voiture est au garage pour ce souci de bruit aujourd'hui.

Evidemment, le réceptionniste ne semblait absolument pas au courant de ce problème.

Je lui ai répété plusieurs fois que je savais que c'était un problème connu, mais je ne sais meme pas s'ils ont le réflexe de lire les notes que doit leur envoyer Alfa.

Bref, dans cette concession, c'est toujours aussi rigoureux, on verra le résultat, mais je serai très étonné qu'il soit satisfaisant.

De plus, comble de malchance, le bruit est assez peu audible en ce moment.

Je leur ai bien préciser de ne pas entreprendre de démonter tout le tableau de bord, que je ne voulais pas avoir plus de bruits après leur passage qu'avant.

Pour qu'ils se concentrent bien sur ce problème, je ne leur ai signalé que celui-ci, meme si d'autres trucs mineurs auraient peut etre mérité un coup d'oeil.

Posté(e)

Pourquoi tu n'essaye pas une autre concession, essais par exemple de telephoner au chef d'atelier de celle de chambery et explique lui ton problème de bruit que ton concesionnaire ne sais pas ressoudre.

Si c'est un soucis connut du reseau il te dira de passer pour le ressoudre.

Posté(e)

C'est un peu pénible de changer de concession ...

On verra ce soir s'ils n'ont rien trouvé ce soir.

C'est la première fois que je l'amène là bas spécifiquement pour ça.

Posté(e)

Bonjour,

tiens nous au courant Bart.

J'ai le même souci sur mon auto. Trés énervant, je confirme.

Si c'est encore une durite de chauffage, je pourrai orienter le responsable qualité SAV de la concession.

(Il travaille en binôme avec la chef d'atelier qui est ainsi déchargé de tout l'aspect qualité produit, rappels, notes techniques, etc...à mon sens, cette organisation est assez efficace).

@lfistement

Posté(e)

Le bruit à l'accélération s'était fait plus discret depuis quelques temps après une intervention de la concession sur une durite de chauffage, mais voila que depuis quelques jours, il revient...

Et en même temps, arrive un canard dès que je roule sur une aspérité de la route, au niveau du tableau de bord, comme si ce dernier ne bougeait pas en même temps que le reste de la voiture... :blink:

Il faut que je passe à la concession.

Posté(e)

J'ai récupéré la voiture hier soir, et, à ma grande surprise, pour le moment, plus de bruit ! :blink:

Ce serait bien la première fois qu'ils arrivent à réparer quelque chose (sans rien casser en plus :blink: ).

Il faut dire que je les avais mis sur la piste (cable de commande de boite)

J'espère que ça va durer :unsure:

• Créer...