Géhèm Posté(e) le 15 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2024 Bonjour à tous. Comme précisé dans le titre, ma belle me fait un caprice de fusible. En effet, le F11 claque de façon récurrente. parfois après quelque km, parfois à la mise du contact. J'ai déjà épluché les différentes infos sur le forum, ainsi que la RTA. L'ECUScan me donne les défauts suivants: *P0045: commande actuateur turbo: signal faible *P0380: commande unité préchauffage: pas de signal *P2008: valve limitatrice de flux: signal faible *P26020: papillon motorisé (feedback): signal invalide *P2014: valve limitatrice de flux (feedback) : signal fort L'ensemble de ces défauts est cohérent, car lié au F11 qui a claqué. Je me pose par contre la question de savoir qui correspond à qui? La valve limitatrice de flux est -elle l'électrovanne modificatrice de flux sur le turbo, celle qui gère l'ouverture des aubes? Concernant l'actuateur turbo, s'agit il du débimètre d'air? Sinon, (ne vous moquez pas trop SVP), quelqu'un aurait il un schéma ou des photos du bloc me permettant de retrouver facilement ces éléments? En l'état actuel des choses, je pense à un problème de boîtier papillon encrassé, ce qui provoquerait un blocage du papillon et donc une surintensité sur le capteur (pas encore attaqué le démontage). Cela vous paraît il logique? Sinon, j'envisage aussi un CC sur une des masses, mais je ne sais pas trop comment le détecter. Débrancher les différents modules, remettre un fusible et rebrancher un par un? Bref, quelques conseils ne seraient pas de trop.? Merci d'avance!
franky12 Posté(e) le 17 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2024 bonjour, le béaba est d'avoir la doc de la voiture dans sa caisse a outils la plus part des composants piloté le sont en très basse tension et non en 12v si tu as un doute sur un actuateur tu le débranche pour essais et tu peut le tester aussi " les valeurs sont dans la doc " regarde ton faisceau électrique il doit être dénudé quelque part les prises aussi cordialement
Géhèm Posté(e) le 17 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2024 Merci pour ton aide! Je vais guetter ça dès que possible. J'ai bien la doc (RTA), mais malheureusement tout n'et pas indiqué, et les termes utilisés ne sont pas les mêmes que ceux de l'ECUscan. Du coup, je préfère demander pour confirmation. Bonne journée!
Géhèm Posté(e) le 20 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2024 Bon, quelques nouvelles. J'ai aujourd'hui démonté le capteur de pression (propre), et le boîtier papillon (propre aussi, mais de marque inconnue...). Ensuite, pour suivre les conseils de Franky12, j'ai suivi la ligne et "bougé" tous les câbles. Après remontage et repose d'un fusible neuf, effacement des codes défauts. Et là, pas de fusible qui claque, mais un code défaut qui revient, à savoir "signal invalide papillon des gaz". Je pense donc que la vanne papillon est morte. Est-ce que cela pourrait expliquer le fusible qui lâche?
franky12 Posté(e) le 20 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2024 bonjour, rebranche le boitier voir si le fusible claque teste le avec un multimètre pour savoir si le moteur est en court circuit cordialement
Recommended Posts