MaxNapo21 Posté(e) le 25 Février 2024 Signaler Posté(e) le 25 Février 2024 Ah oui en effet tout doit être grippé 😮💨
Jef43 Posté(e) le 27 Février 2024 Signaler Posté(e) le 27 Février 2024 Après ça ne veut rien dire J’ai changé les plaquettes à 140000km sur la 159 puis disques et plaquettes à 250000km, ça ne grippait pas 😅 Tu as bien un repousse piston qui fait tourner le piston en même temps qu’il le pousse ? (Obligatoire pour les arrières sinon impossible à repousser…)
Pastaga51 Posté(e) le 1 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2024 Bonjour, Ce soir j'ai terminé les freins, enfin, pas tout à fait.😅 Je comptais ne pas faire la purge du liquide de frein, mais après réflexion, ce n'est pas raisonnable. J'ai donc commandé un purgeur de frein sur Amazon et je le recevrai demain. https://www.amazon.fr/dp/B075SCKN1N?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Donc, demain, je démonterai une énième fois les roues pour effectuer la purge du liquide. Par la même occasion, je changerai le filtre à air pendant que la voiture est levée. Si j'ai le temps, j'irai faire changer les pneus arrière. Ce n'était pas prévu, mais j'avais vérifié d'un côté à l'arrière et il y avait encore de la marge. Cependant, en faisant les freins de l'autre côté, j'ai remarqué que le pneu est au témoin. Il faudra aussi prévoir une géométrie et un parallélisme. Je vais aussi voir si j'arrive à forcer la régénération du FAP avec MES. J'aimerais la faire passer au CT la semaine prochaine afin de savoir s'il y a d'autres choses à faire. @Jef43 Oui, j'ai bien un repousse-piston, mais j'en ai cassé un. Celui qui me restait dans la mallette n'était pas le bon, et c'est pourquoi le piston ne rentrait pas. Quand j'ai enfin réalisé mon erreur, j'en ai racheté un avec le filetage dans le bon sens.😁
MaxNapo21 Posté(e) le 1 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2024 Ah oui en effet si le filetage était inversé sur ton repousse piston tu m'étonne que ça forçait 😅😅 L'accès au filtre à air par le dessous n'est pas des plus pratique mais une fois la voiture sur pont ou chandelles ça ce fait très bien pour l'avoir fait il y a peut de temps sur la mienne. Cette rénovation avance bien et ta 159 pourra bientôt reprendre le chemin de l'asphalte 💪🏼
Pastaga51 Posté(e) le 2 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2024 (modifié) Aujourd'hui, j'ai passé encore une merveilleuse après-midi. J'ai donc mis ma voiture sur chandelles (et cric) pour m'attaquer à la purge des freins. J'ai regardé plein de tutoriels, donc ça devrait être facile les doigts dans le nez. Mais que nenni, ça ne serait pas drôle sinon. Je verse le liquide dans l'appareil, etc... Je commence la purge, tout va bien jusqu'à la dernière purge côté conducteur, là c'est le drame : gros bruit d'air, panique à bord, j'ai cru que j'avais bousillé quelque chose.😭 Heureusement pas de casse, seulement l'appareil dans lequel j'avais mis un litre était vide.😅 Résultat, c'est reparti pour un nouveau tour de purge avec un litre de plus. Bref, j'y ai passé un moment. Ensuite, j'ai démonté une partie du cache sous la voiture pour changer le filtre à air, et j'ai remarqué qu'il manquait plein de vis sur le cache de sous-bassement, d'où le fait qu'il était mal fixé. Savez-vous si je peux trouver ces vis dans une boutique ? Car j'en ai trouvé sur eBay mais 21€ plus 24€ de livraison pour 10 vis, c'est trop cher. Après démontage du pare-chocs pour sortir les phares et changer les ampoules. Pas de souci, c'est super rapide à faire. J'ai remplacé les feux de croisement car l'un d'eux était mort, et j'ai aussi voulu changer les veilleuses. À ma surprise, il n'y a plus la tige pour les retirer, et c'est la même chose pour le deuxième phare. Avez-vous une idée pour les retirer sans rien casser ? Edit: c'est bon, J'ai réussi à les sortir sans rien casser.👌 Modifié le 2 Mars 2024 par Pastaga51
MaxNapo21 Posté(e) le 2 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2024 Des fois la purge, c'est une vrai purge 😅 ok Non sans blague concernant les vis de sous bassement, à ta place j'en prendrais une qui te servira de référence et en magasin de bricolage tu trouvera sûrement le même filetage et longueur tout simplement 😉 ou sinon tu va chez un petit mécanicien pas loin de chez toi et il t'en donnera quelques une en échange d'un petit billet je pense. Personnellement quand j'ai voulu changer mes ampoules de feu de position, j'ai utiliser du scotch que j'ai un peu galeré à enrouler autour de l'ampoule pour ensuite tirer et les sortir. Un peu technique Mac Giver mais ça fonctionne 😅 Tu as fait comment du coup ?
Pastaga51 Posté(e) le 3 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 J'ai tiré avec une petite pince coudée sur le support de l'ampoule et cela est venu sans trop forcer.
MaxNapo21 Posté(e) le 3 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 En effet ta technique est plus "professionnelle" que la mienne je l'avoue 😉
Jef43 Posté(e) le 3 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 Pour les vis, si tu parles de celles avec une agrafée métallique filetée de l’autre côté, je crois en avoir vu chez norauto, au rayon où ils vendent aussi les agrafes plastiques de rechange pour les garnitures
Pastaga51 Posté(e) le 3 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 (modifié) @Jef43 Merci, je crois qu'il y a une agrafe de l'autre côté que je n'ai pas enlevée en entier le cache. J'irai voir demain chez Norauto. Aujourd'hui, j'ai démonté la vanne EGR, le boîtier papillon et le capteur de pression pour les nettoyer. Tout s'est bien passé, sauf qu'une des trois vis du boîtier papillon est tombée. J'irai voir demain chez Auto Industrie s'ils ont des vis similaires car je n'arrive pas à la trouver. La vanne EGR n'était pas trop sale (et elle est pas bloqué), mais en revanche, le boîtier papillon et surtout le capteur l'étaient... Donc j'attends demain d'avoir la vis pour tout remonter, de toute façon, il pleut là. Capteur avant nettoyage: Après: Boitier papillon: Modifié le 3 Mars 2024 par Pastaga51
MaxNapo21 Posté(e) le 3 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 C'est propre 💫 Conseil, pense à remplacer le joint torique du capteur pression turbo pour éviter toute fuite vu que tu la démonté 😉
Pastaga51 Posté(e) le 3 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 @MaxNapo21 Tu parles du joint déjà présent sur le capteur?
MaxNapo21 Posté(e) le 3 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 Exactement même s'il a l'air en plutôt bon état sur la photo. Je fait de la mécanique sur des machines de TP, tracteur et autres véhicules agricoles et par réflexe je préfère changer tout les joints toriques dès que je démonte une quelconque pièces (capteur, bouchon etc) Ça coûte rien, tu es sur que l'étanchéité est parfaite et c'est le prix de la tranquillité 👌🏻
Pastaga51 Posté(e) le 3 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 Le souci est que le joint est dur, et si j'essaie de le retirer, je risque de casser le capteur.
MaxNapo21 Posté(e) le 3 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 Oui je comprends, mais encore une fois il a l'air en bon état et pas complètement écrasé car on voit que son diamètre extérieur est encore supérieur à celui du capteur. Pas de crainte tu peut le remettre comme ça, c'était juste un conseil d'ordre général 😇
Pastaga51 Posté(e) le 3 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 Ok, est-ce que je peux facilement trouver ce type de joint en boutique ?
Jef43 Posté(e) le 3 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 Du joint torique c'est assez facile à trouver il te faut le diamètre intérieur et extérieur Mais comme dit @MaxNapo21 il n’a pas l’air abîmé je remonterait ainsi egalement
MaxNapo21 Posté(e) le 3 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 Personnellement j'ai ce kit chez moi et au taff qui est toujours bien utile pour plein de chose 😉 https://amzn.eu/d/dJ5UElK
Pastaga51 Posté(e) le 3 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 Ok, je vais le remonter comme ça demain, enfin si je retrouve la vis du papillon 😅 Pour l'huile de direction, je vais prendre de la tutela GI/R celle ci fera l'affaire? https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869157 D'ailleurs un litre est suffisant?
MaxNapo21 Posté(e) le 3 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 Si tu as un aimant ça peut aider mais bon courage pour trouver cette fichue vis 😅 Je croit en effet que c'est l'huile DA recommandée par la marque même si personnellement j'ai mis de la Dextron 3 (rouge) et ça fonctionne très bien aussi 😉 Concernant la quantité il m'a fallu 1,3 litres une fois le circuit entièrement vide.
Pastaga51 Posté(e) le 3 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 J'ai une baguette télescopique aimantée, mais je ne trouve pas la vis.😭 Pour ce qui est de la direction, je dois remplacer le vase d'expansion et purger le système car il y a un bruit horrible. Quand j'ouvre le bocal, c'est un véritable bouillon là-dedans.
MaxNapo21 Posté(e) le 3 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 Ah bienvenue au Club 😓 Chez moi le bruit apparaissait au bout de 5 minutes quand le liquide était "chaud", j'ai remplacer le liquide DA toujours pareil... J'ai remplacé la pompe DA, toujours pareil... Ensuite le bocal et là plus rien pendant une semaine et puis retour du bruit... J'ai ensuite remplacé la durite HP (celle qui va de la pompe DA à la crémaillère) et maintenant c'est parfait avec une direction fluide et précise 👌🏻 J'espère que tu n'aura pas autant de soucis que moi et que ça vient juste du liquide trop vieux qui a perdu de ses propriétés et le bocal est un problème connu sur les 159.
Pastaga51 Posté(e) le 3 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 (modifié) Oui j'espère aussi. Tu avais le mode "cuisson des pâtes" dans le vase d'expansion ? Modifié le 3 Mars 2024 par Pastaga51
MaxNapo21 Posté(e) le 3 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2024 (modifié) Oh oui des bulles en veut tu en voilà 😵 Tu verra bien en procédant par étape comme je l'ai fait. Déjà remplacement bocal plus remplacement du liquide DA avec une bonne purge avec de la chance sa suffira surtout si tu as le bruit dès le démarrage. Après j'espère juste que ta pompe DA n'as pas morflé dans l'histoire mais tu verra bien. Voilà le post où je parlait de mon problème au cas où : Edit: Dans ce post je ne parle pas de la durite HP qui va de la pompe à la crémaillère mais je l'ai remplacé après avoir clos le sujet car le bruit était revenu après une semaine à ne plus avoir de bruit comme je l'ai stipulé plus haut. Bon courage à toi 💪🏼 Modifié le 3 Mars 2024 par MaxNapo21 Ajout d'informations
Pastaga51 Posté(e) le 4 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2024 (modifié) Bon, j'ai trouvé la vis du boîtier papillon en boutique et je l'ai donc remontée. J'ai remarqué un petit souci au niveau du pare-choc (qui est démonté). Avec quoi puis-je recoller la pièce sans risque de décollement ? Ensuite, j'ai fait chauffer la voiture pour tenter une régénération forcée du FAP, mais cela ne fonctionne pas. La procédure s'arrête au bout de 30 secondes avec le message "Filtre colmaté". Par ailleurs, dans les paramètres, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'informations sur la sonde lambda, notamment sur la tension et la concentration d'oxygène. Est-ce qu'elle pourrait être défectueuse ? Est-ce que cela pourrait être la raison pour laquelle la voiture ne régénère pas le FAP ? Edit: Si la sonde était morte, ne devrait-il pas y avoir un code d'erreur ? En dehors du P1206 et de celui de la centrale de préchauffage, je n'ai rien d'autre. Modifié le 4 Mars 2024 par Pastaga51
Recommended Posts