cagnetta Posté(e) le 12 Février 2024 Signaler Posté(e) le 12 Février 2024 Bonjour à toutes et à tous .... Je me présente Thierry 58 ans propriétaire d'une 166 V6 2.5 sportronic de 1999 , j'ai acheté cette très belle voiture pour mon loisir il y a un ans , c'est une première main en très bon état pour son age , je posterai des photos prochainement . Voilà , j'ai un souci et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour l’évoquer ? Depuis peu j'ai un claquement qui semble provenir roue cote gauche ( conducteur ) un clac clac clac , mais c'est pas récurant ça le fait pas toujours .....Samedi je suis allé chez un amis qui possède un pont pour regarder les cardans rotules , silentbloc etc , à première vue tout semble en bon état , par ailleurs j'ai passé le contrôle technique en septembre qui est vierge , bien que depuis une panne ou usure peu survenir . Nous avons constaté un jeu vertical au niveau de la tulipe ( enfin je crois que sa s'appelle une tulipe ) au niveau de l'entrée du cardan coté boite auto . Mon amis me dit que sa doit provenir de là , mais pour moi non , je vois pas comment ce jeu de 1 à 2 mn peu produire ce type claquement qui pour moi est plus proche d'un cardan qui commence à donner des signes de fatigue . Peut-être pouvez-vous m'aider , ou que quelqu'un à déjà rencontré le problème ? A vous lire Thierry
Jef43 Posté(e) le 12 Février 2024 Signaler Posté(e) le 12 Février 2024 Bonjour est ce que ça te le fait plus en braquant ou même en ligne droite ? En accélération comme en vitesse constante ?
pascal 62230 Posté(e) le 12 Février 2024 Signaler Posté(e) le 12 Février 2024 bonsoir un pallaléisme je pense car pas détectable au CT
cagnetta Posté(e) le 13 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2024 Bonjour , dans un premier temps sa le fait pas tout le temps , quand il se produit c'est à tout régime de vitesse et quand il se produit si je décroche la boite en roulant en position N , le bruit disparait .
Recommended Posts