Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les Alfistes!

Voilà 5 ans que je file le parfait amour avec mon Alfa 166 V6. Ah le Busso! ... Honnêtement c'est une excellente voiture, je n'ai eu aucun problème, seulement le remplacement des pièces d'usure. Mais un petit défaut était présent dès le début: un antidémarrage capricieux. Le problème c'est que 5 ans après et 50 000 km plus tard, les caprices sont de plus en plus nombreux. De quoi s'agit-il? De temps en temps mais, vous l'avez compris, de plus en plus souvent, le code de la clef n'est pas reconnu, le voyant moteur s'affiche sur le tableau de bord et je suis obligé de rentrer "manuellement" (en fait avec le pied sur la pédale d'accélérateur...) le code d'antidémarrage pour pouvoir démarrer le moteur. Ce n'est pas compliqué, mais bon, lorsque l'on est pressé ça devient soulant ! Comment résoudre ce problème? Peut-on shunter l'antidémarrage? Faut-il changer seulement le module d'antidémarrage présent sous le volant où faut-il changer tout le système, de la clef au démarreur? Quid de la reprogrammation du code? Si quelqu'un ici a une idée, ou a connu le même problème, en tout cas si vous avez une solution, je suis preneur! D'avance merci.

Posté(e)

Bonjour !

C'est la période des problèmes d'anti-démarrage ces temps si on dirait, ça n'arrête pas les posts à ce sujet.

Tu trouveras sûrement quelques infos ici : 

Je suppose que c'est le même sur 166. A part le boîtier anti démarrage qui se trouve peut être à un endroit différent.

Comme je l'ai déjà dit à d'autres, sur mon ancienne 156 cela fonctionnait, c'est d'enlever la clef (j'imagine que ça doit être superflu de l'enlever, juste revenir en position 0) et remettre le contact jusqu'à ce que le témoin disparaisse. Dans certains cas, ça peut être long mais peut être moins long que la procédure de démarrage d'urgence.

Posté(e)

Merci beaucoup Alfa-Duke, ce post m'avait échappé! Effectivement il me donne des pistes... Je te souhaite un excellent week-end!

• Créer...