Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous,

juste une question:

Quand je demarre ma voiture j'ai donc le marquage du niveau d'huile qui indique 5 barres sur 6. Cela meme apres la vidange. Donc je pars du princip que c'est mon niveau normal.

J'ai effectué 1500 kms depuis la vidange et j'essaye de garer ma voiture toujours a plat. J'ai, pour des problemes de place, ma voiture qui dors a l'exterieur et par ce froid je me demande si le capteur d'huile deconne pas.

Avant hier, j'ai demarré ma voiture et elle m'indiquait plus que 4 barres. J'ai effectué un trajet de 80 Kms et en reprennant mon vehicule apres ma soirée elle indiquait de nouveau 5 barres.

Hier apres midi, cel me demangeant, j'ai demarré le moteur 10 sec juste pour voir le niveau d'huile. Il indiquait de nouveau 4 barres. Peux de temps apres (1 heures) j'ai decidé de mettre les vehicule au garage (apres avoir rangé comme un taré). En demarrant il n'y avait plus que 3 barres???? j'ai donc decidé dans la fouler de verifier le niveau d'huile.....et la surprise j'etais au mini de chez mini. Je n'ai pas fait d'appoint car j'estime qu'apres 1500 kms ce n'est pas possible. Je n'ai pas vu de fuite d'huile (pas de trace au sol) et j'ai ispecté le moteur a la torche pour voir si il y avait des traces d'huile.... rien du tout.

Cette difference peut elle etre du a la viscosité de l'huile a cause du froid?????

Par avance merci....

Certain de vous dirons (peut etre a juste titre) que maintenant que jai tout qui est reglé (peinture, electronique etc...) je cherche une autre merde mais je voudrais juste etre sur......

Posté(e)

Salut Jeffao, non p^romis je ne me moque pas.

Ont-ils mis assez d'huile? Avec le froid, certainement que l'huile s"écoule moins vite... ;)

Personnellement, sur la mienne toutes les barrettes sont présentes...Et ce à chaque démarrage et dans toutes les positions. ;)

Posté(e)

Bizarre, car du mini au maxi cela correspond à 1 L d'huile, donc là ça fait beaucoup maintenant, quel type d'huile a été mis dedans à la revision?

Je te rassure sur le fait de boiter entre 5 et 4 crans, selon si l'huile est completement retombée ou pas !

Posté(e)

je pense personnellement que mes 6 barres je ne peux pas les atteindre. Car lorsque je suis a 5 barres je suis meme un peu au-dessus du niveau max sur la jauges d'huile. Je pense que le capteur chez moi est un peu deconnant ou mal placé.

Mais je voulais savoir si une barre peut etre l'expliquation d'une viscosité differente du a la temperature exterieur. (plus c'est fluide plus l'huile retombe).

Vu que je n'ai pas vu de fuite je vis laissé courir et voir jusqu'a ou cela va aller.

Newalfiste, pour info apres l'avoir acheté ou apres la vidange quand je me garre en pente dans la descente de ma cour (environ 25% de pente) j'ai au moins 2 a 3 barres de moins sur le controle du niveau lorsque je redemarre le lendemain.

A mon avis c'est mon capteur qui est pas fiable.

PS: mon pere m'a raconté qu'il a eu aussi un soucis comme ca sur son A4. La voiture lui dit "attention niveau d'huile" il va chez un garagiste: bilan pas assez d'huile, la garagiste remet 1 litres, et 300 kms plus tard rebelote "attention niveau d'huile", il vas chez un garagiste et bilan, TROP d'huile???????

Vas conprendre apres ce qui ce passe avec ces capteurs.

Posté(e)

Moi je regarde de temps en temps à l'ancienne, c'est à dire aprés avoir roulé, soit moteur chaud, tu attends un quart d'heure que toute l'huile retombe bien, je jauge, voiture sur du plat, et le niveau doit être au minimum entre le niveau mini et maxi et surtout pas dépasser (de trop ) le niveau max, d'ailleurs sur le bouquin ils préconisent de vérifier visuellement. Moi aussi, un coup j'ai 4 barres ou 5 et puis 6, il est évident que suivant la température extérieure, la température d'huile, si la voiture est à l'arrêt, et moteur chaud tout cela peut faire varier le niveau

Posté(e)

Ah ok cela me rassure que je sois pas le seul.

Pour les 6 barres chez moi c'est rare. C'est plutot entre 4 et 5. Bon c'est vrai que la temperature exterieur joue pas mal.

oila pourquoi je me pose la question "pourquoi ne pas mettre une huile de synthese 0-40W au lieu de la 5-40W preconisé?"

Posté(e)

Salut Jeffao,

Tu es certain de bien avoir inspecté le moteur ?

Le coup du cache-soupapes, je l'ai eu 2 fois, toi, tu ne l'as eu qu'une seule fois ... :o

Et une baisse pareille du niveau, ça ressemble à une fuite ... :cry1:

Pour ce qui est du capteur, d'une part, il faut attendre entre le moment où on met le contact et le moment où on démarre, sinon, il t'affiche le résultat de la mesure qu'il a effectuée au dernier demarrage.

En ce qui me concerne, je considère qu'elle n'est fiable que si le moteur est à l'arrêt depuis longtemps, qu'il était chaud lorsqu'il a été arrêté et que la voiture est garée bien à plat. J'ai régulièrement 2 barres d'écart entre un stationnement à plat et un stationnement penchant un peu à droite. J'imagine qu'on peut faire bien pire.

Tu dis que tu as démarré ta voiture 10s hier (il faisait froid) et que tu as regardé le niveau 1h plus tard, il me semble envisageable que l'huile qui est montée dans le haut du moteur ne soit pas redescendue ...

A ta place, je referais le plein après avoir fait chauffer et arrêté le moteur 1 heure, et je jetterais à nouveau un oeil (avec la jauge à main) dans 500 kms.

Bon courage.

Posté(e)

ben en demarrant de mon boulot ce soir, j'avais de nouveau 5 barres????????????

en rentrant chez moi j'ai laisser le moteur a l'arret 15 min et verifier. J'etais sur la jauge du moteur a trois quart du niveau max. Je pense qu'en laissant reposer je suis au niveau max donc je ne me fais pas de soucis.

Pour l'inspection du moteur, crois moi je l'ai bien fait :P avec lampe de poche et tout et tout. J'ai meme soulevé le cache moteur et verifier avec un coton tige les injecteurs pour voir s'il n'y avait pas un qui pissait l'huile.... :blink: Je sais je suis un peu tarer dans mon genre ....... :bigrir:

Quand a indiquer 6 barres, meme le garagiste m'avais dit : "c'est bizarre elle devrait indiquer le max puisque la jauge est au max".... donc je pense que c'est ok.

Par contre je confirme que hier j'ai juste demarrer 10 sec donc cela peu expliquer d'avoir perdu 2 barres...

On verra demain matin

Posté(e)

Tiens j'ai oublié un truc que le cache culbuteur.

Personnellement j'ai remarqué le defaut du cache culbuteur apres 400 kms d'autoroute.

En plus mon garagiste avait fait le plein d'huile juste avant et de memoire la jauge mesuré etait bien au dessus du maxi, alors que le controle du niveau au demarrage indiquait de temps a autre 5 barres et de temps a autre 6 barres.

Mon avis est que la fuite du cache culbuteur a pu aussi se créer par la sur-pression du a un niveau trop important d'huile. Je confirme en disant qu'a la mesure a la main le niveau etait largement au dessus du max (presque au niveau du ressort !!!!!!!!!!!!!!!)

Ceci peut expliquer le cache culbuteur mais aussi que j'obtient quasiment jamais les 6 barres (mon capteur est peut etre mal placé).

Posté(e) (modifié)

ok je me suis gourré :P

C'etais pour faire comprendre jusqu'a quel detail j'etais aller..... :unedent:

j'ai verifier les pneus aussi :bigrir::bigrir:

Modifié par Jeffao
Posté(e)
Tu a verifié si il y avait de l'huile qui pisait d'un injecteur??? -_-

Peut-être qu'il roule à l'huile de Colza ;)

Posté(e)

Une voiture neuve n'est pas sensée consommé un peu d'huile au début ?

Histoire de bien lubrifier partout, car les pièces doivent s'usiner un peu .... nan ? :blink:

Posté(e)

"Histoire de bien lubrifier" ??? :blink:

Non, les pièces qui s'ajustent entre elles ne consomment pas d'huile. L'huile est bien là pour lubrifier mais pas pour être consommée.

Quand on parle des pièces qui s'ajustent c'est uniquement la segmentation et donc au début il est possible que l'étanchéité à ce niveau ne soit pas parfaite. Par contre dans ce cas, l'huile est consommée par le manque d'étanchéité et non pas histoire de bien lubrifier !

Pour cette raison, il est fréquent (voir normal) qu'une voiture neuve consomme un peu plus d'huile que par après.

Cela étant, tous les motoristes acceptent de l'ordre de 1litre au 1000 km comme étant "normal" !!! ^_^ C'est à dire acceptable et donc sans intervention réparatrice de leur part sur le moteur !

... même si tous le monde sait que c'est très rare et donc hors norme !

P.S. Perso j'ai consommé moins d'un quart de litre d'huile pour 20 000 km

P.P.S. C'est que mes injecteurs doivent être bien étanches :unedent: . N'est-ce pas Jeffao ? :jesors:

Posté(e)

Jeffao, je sais! Demande à ta moitié, si c'est pas elle qui te pique de l'huile pour ses frites! T'as pas été malade ces jours-ci? Collique, boutons, nausées ? Non? :unedent:

Posté(e) (modifié)

:icon_tes_une_bouze:

;):bigrir::bigrir:

Pour mon huile je pense surtout que c'est mon cerveau qui a une fuite :lol2:

Euh ca serait pas par hasard a cause des 240 que je me tape sur l'autoroute ..... allemande bien sur

dejadehors

Modifié par Jeffao
  • Créer...