Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous les alfistes,

Propriétaire d'un Alfa 159, j'ai depuis quinze jours un bruit suspect niveau moteur (claquement) qui augmente suivant le régime. La dernière réparation (en centre auto) qui a été effectué sur mon automobile a été le changement de la pompe à gasoil (suite à une vidange et changement de filtre à gasoil mal faite : air dans le circuit de carburation suite à une mauvaise purge) et le remplacement de la distribution.

Ce même garagiste en refaisant la distribution n'a toutefois pas effectué le changement de la courroie d'accessoire et m'a remis la même.

Pensez vous que le bruit que j'entends est lié à ce non changement de la courroie d'accessoire ou à un mauvais calage de la nouvelle courroie de distribution.

Je n'ai ni perte de puissance, ni à coups pour le moment.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Claquement… ce ne serait pas un injecteur plutôt vu que tu dis avoir eu des soucis sur le circuit de gasoil ?

Pas de voyant moteur ?

Posté(e)

Non pas de voyant moteur pour le moment, la voiture est stable au ralenti, pas d'accoups, pas de perte de puissance. Juste un bruit qui s'amplifie avec le régime et qui s'amplifie aussi quand on passe dans le long d'un mur.

Tout ceci est étrange et j'avoue ne plus faire confiance aux garages de mon secteur

Posté(e)

Quand tu regardes ton moteur tourner au ralenti, vibre t’il anormalement ?

Le bruit s’amplifie en fonction de la vitesse ou du régime moteur ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jef43 a dit :

Quand tu regardes ton moteur tourner au ralenti, vibre t’il anormalement ?

Le bruit s’amplifie en fonction de la vitesse ou du régime moteur ?

Il ne vibre pas anormalement. Le bruit s'amplifie en fonction du régime moteur. Pas de la vitesse.

Merci pour tes réponses.

Posté(e) (modifié)

J'en sais un peu plus, malheureusement...

Je suis allé au garage Alfa le plus proche de chez moi, selon lui décalage d'une dent de la courroie de distribution. Je retourne au garage où ils m'ont changé la distribution mercredi prochain car la garantie court sur un an.

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts sachant que je n'ai pas de voyant moteur ni d'accoups selon vous ?. J'ai fait 1800 km depuis le changement de la distribution, c'est possible qu'elle se décale comme cela au bout d'un certain moment ?

Modifié par Pierre79
Posté(e)

Ben il faut espérer que le bruit ne soit pas celui de soupapes qui aient touché les pistons 

• Créer...