PierreCH Posté(e) le 24 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2024 Bonjour à tous. J'ai un problème sur le multimédia de mon Stelvio. C'est un modèle de 03/2018 sur lequel j'ai installé un boitier CarPlay dès son achat en 2022, car malgré sa date d'immatriculation la version du logiciel était 002.XXX. Jusqu'ici aucuns problèmes, mais depuis 1 mois le boitier s'éteint en permanence comme s'il plantait, se relance mais en vain. J'ai démonté le boitier CarPlay pour si cela ne venait pas de celui-ci mais cela ne change rien. J'ai déposé mon stelvio chez Alfa pour faire un mise-à-jour en espérant que ça solutionne le problème ce matin et voilà la réponse: - MàJ impossible à cause des crash - soit changement de pièce à 2500€, soit envoie chez un réparateur sans aucune idée du prix ni même de la possibilité de réparation. Avez-vous déjà eu ce problème? ou avez vous des pistes sur l'origine de celui, les techniciens ne semble ne jamais l'avoir vu. Merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Bonne journée ps: J'ai posté le même sujet sur les deux forums "électricité et audio" ne sachant pas ou le poster, si je dois en supprimer un n'hésitez pas à me le dire
Jef43 Posté(e) le 24 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2024 Bonjour à toi, j’ai eu le soucis et si c’est comme moi tu dois avoir, quand le système crash, plein d’autres alertes qui apparaissent (perte des feux automatiques, des radars de recules, du régulateur,…) . Pour ma part c’était du à un fait contact sur un connecteur du BCM (le boîtier est sous les pieds du passager) J’ai donc, après déconnection de la batterie, débranché 1 par 1 chaque connecteur du BCM, les ai passé au nettoyant contact et tout rebranché. J’ai ensuite du faire un realignement des proxis, et tout est rentré dans l’ordre (j’ai mis 3 mois à trouver la solution !)
PierreCH Posté(e) le 24 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2024 il y a 11 minutes, Jef43 a dit : Bonjour à toi, j’ai eu le soucis et si c’est comme moi tu dois avoir, quand le système crash, plein d’autres alertes qui apparaissent (perte des feux automatiques, des radars de recules, du régulateur,…) . Pour ma part c’était du à un fait contact sur un connecteur du BCM (le boîtier est sous les pieds du passager) J’ai donc, après déconnection de la batterie, débranché 1 par 1 chaque connecteur du BCM, les ai passé au nettoyant contact et tout rebranché. J’ai ensuite du faire un realignement des proxis, et tout est rentré dans l’ordre (j’ai mis 3 mois à trouver la solution !) Très bien, merci pour les conseils. Je vais essayer de faire ça, en croisant les doigts! Bonne soirée
PierreCH Posté(e) le 11 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2024 Le 24/04/2024 at 23:05, Jef43 a dit : Bonjour à toi, j’ai eu le soucis et si c’est comme moi tu dois avoir, quand le système crash, plein d’autres alertes qui apparaissent (perte des feux automatiques, des radars de recules, du régulateur,…) . Pour ma part c’était du à un fait contact sur un connecteur du BCM (le boîtier est sous les pieds du passager) J’ai donc, après déconnection de la batterie, débranché 1 par 1 chaque connecteur du BCM, les ai passé au nettoyant contact et tout rebranché. J’ai ensuite du faire un realignement des proxis, et tout est rentré dans l’ordre (j’ai mis 3 mois à trouver la solution !) J'ai essayé mais sans résultats, si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur.
Jef43 Posté(e) le 12 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2024 As tu sinon essayé de debrancher et rebrancher la centrale multimédia ? (Sous volant, au dessus du repose pied conducteur, deux vis torx à défaire pour le faire descendre, facile d’accès…)
PierreCH Posté(e) le 12 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2024 Il y a 21 heures, Jef43 a dit : As tu sinon essayé de débrancher et rebrancher la centrale multimédia ? (Sous volant, au dessus du repose pied conducteur, deux vis torx à défaire pour le faire descendre, facile d’accès…) Merci mais j'ai aussi essayé. Je commence à tourner en rond.
Jef43 Posté(e) le 13 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 Désolé mais la je ne sais te dire plus
Recommended Posts