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Posté(e)

Bonjour😄

le turbo et le westegate ne se déclenche plus ainsi que le clapet valve...

Donc plus de puissance..

j'ai un problème avec les électrovannes de mon crosswagon. j'ai 3,2 volts sur les prises à l'entrée de électrovannes, est ce normal.?

Normalement il y a t'il pas 12 volts sur la prises??

car quand je les branchent en direct le westegate fonctionne et le papillon accélérateur aussi...

quelqu'un peux me dire si il y à un relais ou fusibles? et ou ça se trouve ,car je n'est rien vu...

j’espère que je me suis bien expliqué..🤔

si vous pouvez faire des photos...

Merci pour vos réponse

PS: j'ai mis une photo en exemple pour les électrovannes...

alfa cap1.jpg

Posté(e)

RE 😪alfacap2.jpg.7a0e71b45ba0f03bd426e15f80e0cfb2.jpg

Je rajoute cette photo

sachant que l'ancien proprio à remplacé vanne egr démonté turbo et wastegate et le capteur entrée filtre à air..

Je pense que tous ces codes erreur sont liés à la même panne..

et si quelqu'un avait le réglage du wastegate  à combien de bar ce déclenche t'il..

MERCI....

Posté(e)

bonjour,

en règle général les actionneurs sont mus par le calculateur

est ce que la vanne fonctionne correctement elle ne doit pas être alimentée en 12v elle est bien branchée ?

cette commande fonctionne en dépression et non avec la pression du turbo

la commande N75 actionne la géométrie variable et pas une wastegate 

ce n'est pas très malin d'envoyer du 12 volt dans un actuateur sur le véhicule

 

cordialement

 

  • Phil36 changed the title to Problème d'électrovanne de turbo westegate et électrovanne de clapet de valve 156 crosswagon Q4
Posté(e)

Merci Franky12

qu'est ce que les actionneurs?

et ou ce trouvent ils?

tout est bien branché et les électrovannes fonctionnent en direct avec la dépression,mais des qu'elles sont branchées sur les électrovannes plus de dépression elles ne donne rien.

même en aspirant avec la bouche je fait bouger le wastegate..

et ou ce trouve ce " la commande N75 actionne la géométrie variable et pas une wastegate"??

j'ai "testé" en 12v parce que je ne savait pas comment me dépatouiller avec mon problème.

Certes c'est peut être "Idiot"...mais je fait avec mais connaissances qui sont limitées en électricité.....☺️

 

 

Posté(e)

bonjour,

l'actionneur de la géométrie est sur la première photo sur celle ou j'ais l'impression de voir une durite pincée

La N75 fonctionne comme un robinet plus il y a de courant plus elle s'ouvre 

si tu as une wastegate le capsule est hs

 

cordialement 

 

Posté(e)

la photo n'était que pour montrer le modèle ....

y a t'il des relais sur les électrovannes et sont ils?

Merci..

Posté(e)

bonjour,

c'est piloté par le boitier ECU  " déjà mentionné dans un précèdent post "

je ne vois pas comment tu peut réparer quelque chose dont tu ne comprends pas le fonctionnement

tu te borne a chercher un relais qui n'existe pas

 

cordialement

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Merci pour ta réponse je vais chercher le post sur le boitier ECU

Cdlt

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