Golmak Posté(e) le 9 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2024 Bonjour, sur ma Giulia de 2017 le rideau arrière du plafonnier est bloqué à mi-course. Savez-vous si il est commandé électriquement avec le toit ouvrant principal ? Y-a t'il une procédure pour le débloquer ? Par avance merci
Jef43 Posté(e) le 9 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2024 Bonjour le rideau arrière est uniquement manuel il suffit de le tirer ou le pousser. Étrange qu’il soit bloqué
Golmak Posté(e) le 9 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2024 Bonjour oui cela m'a paru étrange aussi. Il a du être forcé. Ne sachant pas si il était relié électriquement au toit ouvrant je n'ai pas voulu insister ... Merci! Je suis plus serein pour essayer 😉
Golmak Posté(e) le 9 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2024 J'ai réussi à glisser le rideau dans son rail mais il y a tout de même un blocage important côté droit quand on est dessous. Le côté gauche glisse impeccable mais le côté droit dès le début ça force comme si il y avait un obstacle. Il n'y a rien dans la glissière et il n'y a pas assez de visibilité pour savoir d'où cela provient exactement. Peut être la pièce plastique qui glisse dans le rail qui a été abîmée ... D'autres ont-ils eut ce problème ?
Jef43 Posté(e) le 9 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2024 Alors va voir mon tuto pour démonter les moteurs de toit ouvrant, tu te contentes de tomber le ciel de toit et tu pourras alors démonter le rideau arrière et son enrouleur facilement, et je pense du coup que tu trouveras la raison de ce blocage
Golmak Posté(e) le 11 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2024 Effectivement il est très complet. J'ai déjà levé une fois un ciel de toit sur une Audi A3 8P galère à sortir et à remettre ! Mais là tout reste dans l'habitacle. J'attends de changer la batterie car elle est en fin de vie et je vois comment réagit le toit panoramique. Si il est toujours bloqué je prendrai mon courage à 2 mains pour m'attaquer au ciel de toit et à la réparation. Merci
Recommended Posts