Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello J'ai fraichement acquis une 156 v6 (2001 - 189Mks )

j'ai quasi pas roulé ( ou pas plus de 2500 trs /mns) jusqu'au changement de courroie de distribution

Chose faite ( mon pote s'est arraché les cheveux quand meme  ). Il  teste , elle prend ses tours , ronronne au ralenti tout va bien

ce matin a mon tour de faire un test sur route et patatras : vers 4000 trs/mns le moteur coupe pendant 1-2 secondes , puis reprend normalement . Aucun voyant  ne s'allume .

Que doit il verifier ? bougies , bobine ? prise d'air ?

Le calculateur avait été réparé avant mon achat donc j'exclue cette piste

Merci pour vos lumières

PS : j'étais si pressé d'essayer que je suis parti  avec le voyant de carbu allumé ... Une piste ? 

Modifié par Sebastr
Posté(e)

Salut !

Carrément 1 à 2 secondes ? Je pense que c'est toujours bien de commencer par bougies puis bobines en effet car parfois on part trop loin. C'est ce qu'il m'était arrivé l'an dernier (bon pas en Alfa) alors que j'avais un voyant moteur après un beau trou à l'accélération et avec des bougies neuves le tour était joué (alors que je m'inquiétais déjà de l'état des injecteurs).

En tout cas j'espère que ce n'est pas trop grave, mais des bougies neuves ne pourront que faire du bien à ton Busso 😊

Posté(e)

Hello

merci de prendre la peine de répondre

2 secs c'est long . peut etre 1 sec max . donc le moteur coupe , compte tour a zero , puis ca reprend . Les bougies en effet je vais les changer mais je ne vois pas qu'elles déconnent toutes en même temps ?

Ce qui est bizarre c'est qu'aucun voyant ne s'allume

Posté(e)

Non non évidemment ça ne serait pas toutes les bougies en même temps, mais en effet dommage que pas de voyant parce que si tu pouvais au moins passer une valise qui te retourne un code du genre "défaut allumage cylindre numéro N" ça peut aider...

Posté(e) (modifié)

je vais ré-essayer ce soir et être plus attentif  à un potentiel voyant. merci en tout cas

Modifié par Sebastr
Posté(e)

Merci 

j'ai donc bien un voyant qui s'allume en meme temps que les coupures . beaucoup me parlent de problème de masse mal sérrée

on verra demain j'espère que c'est ca

Posté(e)

ah oui j'ai pu visionner ta vidéo, en effet j'ai pas l'impression qu'il y a cette sensation de trou. En plus le voyant qui apparait et disparait instantanément... En effet y'a un souci elec quelque part.

Aussi je vois que tu parlais de calculateur changé, j'étais tombé sur le forum sur comment le "réinitialiser". J'ai essayé de rechercher vite fait, pas trouvé, mais de mémoire ça se fait plutôt facilement (couper la batterie un temps, puis laisser tourner au ralenti un moment sans toucher à l'accélérateur... je ne veux pas dire de bêtises sur la marche à suivre mais c'était plutôt bien expliqué) 

Posté(e)

Bonjour 

Merci à toi 

résolu samedi apres midi 🙂

Un ami est venu avec une valise qu'il utilise dans son garage : erreur P1314 = Acceleration verticale / route dégradée 🙄

Bizarre . puis en inspectant longuement sous le capot on s'aperçoit que le support du calculateur n'est maintenu que par 2 ecrous sur 4 et encore de mieux complètement desserrés ! 

Je rajoute deux ecrous , resserre tout

Un petit tour le temps que le moteur chauffe bien puis pied dedans et .. Miracle ! Plus de coupure plus de voyant .

A confirmer demain mais je crois que c'est bon , je suis trop content . je sais enfin comment chante un busso et c'est incroyable 🥰

Posté(e)

Super ! Bonne nouvelle alors ! Sacré sagouin celui qui fait ça quand même 🤨

il y a 28 minutes, Sebastr a dit :

je sais enfin comment chante un busso et c'est incroyable 🥰

Pareil pour moi, je rentre de week-end au 24h du Mans et ça a été un pur plaisir auditif de faire l'aller retour avec !

Posté(e)

Génial . Une victoire Ferrari en plus 😍 . week end musique pour toi alors 😃

• Créer...