Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis un alfiste Bordelais de 39 ans depuis l'acquisition de ma Giulietta essence distinctive 120ch en 2011, elle n'a que 130k km mais commence à fatiguer et je cherche à pouvoir faire de plus en plus de choses par moi-même en m'informant le mieux possible, d'où mon arrivée sur ce forum. J'ai déjà dû re-souder quelques cables au niveau du coffre pour qu'il s'ouvre et que l'essuie glace arrière fonctionne correctement (défaut connu apparemment), et maintenant j''aimerai pouvoir changer des petits détails vieillissants, et si possible échanger pour avoir des avis externes sur de plus gros soucis!

Je n'ai pas beaucoup de photos, mais j'en ai trouvé 2 pour montrer la bête : 

20190501-212537.jpg

PXL-20240618-152221082.jpg

A bientôt 🙂

Modifié par pouniok
Masquage des plaques
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta belle auto noire ! Tu ne nous a pas précisé mais j'imagine que c'est le 1.4 T-jet .Si c'est le cas c'est en lui même un très bon moteur mais parfois plutôt les périphériques qui sont problématiques! Après à 130k ,elle est plus neuve quand même !Pour tes fils de coffre c'est un classique et pas que chez Alfa !!! Pour tes soucis tu ouvres des sujets dans mécanique générale ou électricité/ ,électronique suivant le cas! On fera tout notre possible pour t'aider à faire ce qui est raisonnable de faire toi même !🖐️😜

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO 🙂

Belle Giulietta, j’avais la même en diesel et oui le faisceau à la jonction du coffre, je l’avais refait 3 fois en 230000km. Apres on trouve un kit de réparation sur le net pour refaire tous les câbles qui y passent en une fois, mais je n’avais pas essayé à l’époque. En tout cas c’est une bonne auto et 130000km elle est à peine rodée, il faut la garder 

Posté(e)

Dès que j'aurais réussi à la réparer je pense m'occuper de remplacer ce faisceau car effectivement ça finit souvent par redéconner même si j'ai essayé de le rallonger la dernière fois! J'ai aussi le pommeau de vitesse sui s'éfrite et le parechoc avant un peu abimé, bref y'a de quoi faire si je trouve des tuto 🙂