alfa jo Posté(e) le 23 Août 2024 Signaler Posté(e) le 23 Août 2024 Pour les belles qui ne sont pas équipées en BREMBO il y a moyen d'améliorer le freinage avec les plaquettes ATE ceramic qui ,en prime, ne produisent plus de poussières de freins noires et pénibles ! Pour l'avant ATE 130470-7269.2 et pour l'arrière ATE 130470-2767.2 . Comptez environ 75 euros le jeu avant et sensiblement la même chose pour l'arrière . Après 250 kilomètres de rodage le gain d'efficacité en freinage appuyé est certain et j'ai le plaisir d'avoir mes jantes qui restent impeccables La longévité est parait il meilleure mais je ne peux pas en juger pour le moment .Cordialement
Jef43 Posté(e) le 24 Août 2024 Signaler Posté(e) le 24 Août 2024 Ah rien que pour les jantes qui ne noircissent pas ça peut être top ! et niveau bruit ?
alfa jo Posté(e) le 24 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2024 (modifié) Aucun bruit ! Les bruits connus concernent des freinages complets céramiques ,là on ne changent que les plaquettes ! Beaucoup d'avis précisent une longévité plus importante ( heureusement vu le prix conséquent!) et pour les autos qui dorment dehors plus de rouille sur les disques ! Bon la mienne dort à l'abri donc je ne peux pas en témoigner, mais pour la poussière noire c'est radical ! Les références sont pour Giulietta ( freins non brembo) mais le catalogue ATE est dispo sur le net ou sur autodoc ! Attention ATE fabrique aussi des plaquettes classiques, tout ce qui est référencé ceramic commence par 13.0470. ..... Salutations Modifié le 24 Août 2024 par alfa jo
alfa jo Posté(e) le 26 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2024 Il y a 15 heures, Jef43 a dit : Merci pour les infos 👍 De rien !!!! J'ai regardé vite fait, les prix sont plus conséquents pour Giulia mais je n'ai vu que des plaquettes pour freinages BREMBO .C'est aussi plus cher sur Giulietta si on équipe le système brembo d'origine !
Recommended Posts