Refaat Posté(e) le 1 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2024 (modifié) Bonjour à tous 🙂 j'ai l'intention de changer tout l'éclairage de mon Alfa 156 MK1 en led.. puisse quelqu'un me donner les références des ampoules pour les ampoules du tableau de bord svp ? Merci d'avance 👍 Modifié le 1 Décembre 2024 par Refaat
Alfa-Duke Posté(e) le 2 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2024 Bonjour, Si tu veux être sûr, démonte un compteur, il n'y a qu'une visse. Attention que les led font mal aux yeux.
Refaat Posté(e) le 2 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2024 Il y a 5 heures, Alfa-Duke a dit : Bonjour, Si tu veux être sûr, démonte un compteur, il n'y a qu'une visse. Attention que les led font mal aux yeux. j'ai essayé avec tous les mots clé et ce tuto ne s'est pas affiché 😀 en fait ce qui m'a encouragé à utiliser des led c'est la possibilité de pouvoir diminuer l'intensité de la lumière avec le bouton à gauche du volant.. MERCI beaucoup pour ton aide 🙏👍
Alfa-Duke Posté(e) le 2 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2024 Citation la possibilité de pouvoir diminuer l'intensité de la lumière avec le bouton à gauche du volant.. Ca fonctionne aussi avec des ampoules 😁 Tout dépend aussi des compteurs, avec des led de couleurs, le rendu peut être pas mal mais il me semble que sur 156, ça change rien.
Refaat Posté(e) le 2 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2024 il y a 21 minutes, Alfa-Duke a dit : Ca fonctionne aussi avec des ampoules 😁 Tout dépend aussi des compteurs, avec des led de couleurs, le rendu peut être pas mal mais il me semble que sur 156, ça change rien. bah faisons comme ça alors et inutile de changer qui ne change rien 😀 et tant qu'on y est, t'en dis quoi des feux led avant/arrière ? 😄
Alfa-Duke Posté(e) le 2 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2024 Citation et tant qu'on y est, t'en dis quoi des feux led avant/arrière ? 😄 Puisque tu me demandes mon avis : c'est de la m^erde. Enfin, surtout pour ceux en face ou derrière ... Grand phare ok, feux de recul ok. D'ailleurs j'en ai mis sur les miennes. Mais le reste non, chacun fait comme il veut mais je trouve ça trop dérangeant, voir aveuglant. Et je parle même pas des nouveaux phares led automatique, une vraie plaie, pour ceux d'en face, évidemment ... Et quand le mec il freine avec sa belle guirlande de noël led bien rouge, j'ai l'impression de prendre un coup d'arc 😆. Je comprend pas comment ces trucs peuvent être homologués. En fait, oui, si je sais ... 💶💶💶 ... Mais bon ... Citation bah faisons comme ça alors et inutile de changer qui ne change rien Tu peux tenter mais dans mon souvenir, ça ne change pas la couleur, c'est juste un peu plus lumineux. Il doit y avoir un post et des photos sur le sujet.
Refaat Posté(e) le 2 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2024 il y a 53 minutes, Alfa-Duke a dit : Puisque tu me demandes mon avis : c'est de la m^erde. Enfin, surtout pour ceux en face ou derrière ... Grand phare ok, feux de recul ok. D'ailleurs j'en ai mis sur les miennes. Mais le reste non, chacun fait comme il veut mais je trouve ça trop dérangeant, voir aveuglant. Et je parle même pas des nouveaux phares led automatique, une vraie plaie, pour ceux d'en face, évidemment ... Et quand le mec il freine avec sa belle guirlande de noël led bien rouge, j'ai l'impression de prendre un coup d'arc 😆. Je comprend pas comment ces trucs peuvent être homologués. En fait, oui, si je sais ... 💶💶💶 ... Mais bon ... Tu peux tenter mais dans mon souvenir, ça ne change pas la couleur, c'est juste un peu plus lumineux. Il doit y avoir un post et des photos sur le sujet. Merci infiniment pour tes conseils très instructifs, et justement je me faisais des soucis pour les autres conducteurs.. donc là je vais juste changer les lampes des phares et basta 😉
Alfa-Duke Posté(e) le 3 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2024 En plus, les "ampoules" led aftermarket (H1, H7 etc) ne sont généralement pas homologués. C'est un détail mais pour le c.t ou lors d'un contrôle, ça peut être ennuyeux. Au moins les grands phares, ça gêne personne.
Refaat Posté(e) le 3 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2024 il y a 9 minutes, Alfa-Duke a dit : En plus, les "ampoules" led aftermarket (H1, H7 etc) ne sont généralement pas homologués. C'est un détail mais pour le c.t ou lors d'un contrôle, ça peut être ennuyeux. Au moins les grands phares, ça gêne personne. à vrai dire ce dont j'ai vraiment envie c'est d'avoir ça.. ils sont magnifiques avec la 156 ❤️
Alfa-Duke Posté(e) le 4 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2024 Les goûts et les couleurs 🫠. Je trouve les feux arrière d'origine vraiment réussi, même l'avant d'ailleurs. Tout est vraiment réussi sur 156, elle est magnifique d'origine. Après, si t'aime ces feux/phares, "fais toi plaiz" comme on dit, on ne vie qu'une fois
Refaat Posté(e) le 4 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2024 Il y a 6 heures, Alfa-Duke a dit : Les goûts et les couleurs 🫠. Je trouve les feux arrière d'origine vraiment réussi, même l'avant d'ailleurs. Tout est vraiment réussi sur 156, elle est magnifique d'origine. Après, si t'aime ces feux/phares, "fais toi plaiz" comme on dit, on ne vie qu'une fois tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'en ai acheté des feux avant/arrière d'origine juste pour l'en cas de besoin.. sinon côté beauté de la voiture, après plus d'un an que je l'ai, je ne m'en lasse tjr pas de la regarder et l'admirer ❤️ si ce n'était les soucis que j'ai eu avec le robot du Selespeed et l'énorme frustration que cela m'a causé, tout aurait été parfait !!
Recommended Posts