Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous, super mon moteur est remonté, turbo neuf etc.

Je l'ai prise ce matin pour aller au boulot, 45 kms ras.

Je vais pour repartir et la clé électronique non reconnu.

J'ai changé la batterie, vérifié tous les fusibles ras.

J'ai lu des soucis avec le boîtier avec le boîtier au niveau de la colonne ou le lecteur de clé.

Je peux avoir d'occasion, mais je suppose appairé au calculateur d'autres idées ?

La voiture est bloquée,comment débloquer la direction et la boîte sans batterie,

Elle est a 50 kms, j'aimerais la ramener chez moi ça serait plus simple 

Posté(e)

Juste "clé électronique non reconnu"

Je vais y aller demain pour démonter le boîtier pour débloquer la direction et voir comment débloquer la boîte, pour pouvoir la mettre sur une dépanneuse.

Posté(e)

Ça ça ne sert qu'à débloquer la clé si elle ne sort pas ça change rien, mais j'ai quand même essayé rien. J'ai mis un autre lecteur de clé aucun changement 

J'ai essayé un autre boîtier de colonne, même chose plus un message pour dire que l'antivol ne fonctionne pas.

J'ai vraiment l'impression que la clé est HS, je peux mettre mon doigt j'ai la même réaction.

Quelqu'un a déjà mis un clé d'une autre 159, est ce que je devrais quand même avoir le contact ?

Même si je ne peux pas démarrer, je serais fixé.

Là je ne peux même pas rentrer dedans avec MES puisqu'elle considère qu'il n'y a pas de clé 

Posté(e)

Alors pour avoir le contact il faut que la clé soit reconnue, normalement tu dois pouvoir te connecter au bcm et avoir accès aux infos de l'antidemarrage, et programmer une nouvelle clé, si la connexion à l'antidemarrage est impossible, vérifie peut-être les fusibles et les connexions sur le bcm

Posté(e)

Impossible de me connecter.

J'ai vérifié tous les fusibles, 1 par 1, au multimètre.

En gros tu dis que même sans la clé je devrais pouvoir entrer dans le bcm ?

Avec un elm327 ?

Posté(e)

Je dis qu'il faut que la clé soit insérée et que oui tu peux ensuite te connecter à l'antidemarrage.

D'ailleurs quand tu programmes une clé vierge de chez alfa, quand tu l'insères il ne se passe rien, mais tu peux la programmer 

Posté(e)

Ok, donc si ma clé est HS, normal que je ne puisse pas me connecter.

Si j'insère une clé d'une autre 159, je pourrais me connecter ?

Je cherche juste a être sur que c'est bien ma clé qui est HS.

Posté(e)

Là j'avoue que j'ai un doute, je pense que quand tu insères ta clé, tu dois probablement fermer un contact qui réveille l'antidemarrage, je dirais donc que ce soit ta clé ou une autre, tu dois pouvoir te connecter à l'antidemarrage 

Posté(e)

Bon, j'ai commandé un kit de démarrage complet. J'espère juste que je vais pouvoir garder mon calculateur d'origine.

Si j'ai bien compris, ca doit être possible avec Multiecuscan, vu que j'ai la carte code.

Sinon je suis bon pour repayer une reprog, FAP et EGR OFF.

Posté(e)

C'est mort, normalement dans le kit de démarrage tu as le calculateur moteur, et ta carte code ne servira plus à rien elle est liée au vin présent dans les calculateurs que tu vas changer.

Posté(e)

Tu pourras normalement la récupérer, mais il te faudra extraire la carto de ton ancien calculateur sur table et ensuite la réinjecter dans ton nouveau calculateur.

Posté(e)

Bon bah je ne sais pas quelle était réellement la panne, mais kit de démarrage changé, reprog refaite, c'est reparti...

• Créer...