Aller au contenu

GT Q2


Alfiste16

Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet 80%des GT sont diesel......comme ceux des proprios du forum qui se vexent.....

Il n'empeche que je persiste a dire que toute voiture de sport quelle que soit la marque ne devrait exister qu'en essence ! Je n'ai aucun grief contre les motorisations diesel qui sont d'ailleur de plus en plus interessantes (j'ai eu une 156sw 1.9 avant le GT) mais les caracteristiques qui definissent une voiture de sport pour MOI sont :

- Une ligne sportive

- Une motorisation puissante

- UN BRUIT MOTEUR aggressif et melodieux a la fois !

Quand l'evolution des diesels amenera cela alors même sur une F1 cela ne me genera pas !

Honte a votre intolerance sur mes opinions..... :mdr2:

Modifié par tenebrae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalaa mon petit!!c est pas 80% de diesel mais bien 90% :blink:

meme si tu as raison a propos du diesel,tu vas te faire secouer par les menbres dieseliste du forum :unedent:

et oui les coupés alfa en diesel, c'est bien la realité :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Alfa GT

La versione Q2 ha tutti contenuti dell’allestimento Distinctive con in più:

 Differenziale Torsen Q2

 Cerchi in lega da 18” con disegno esclusivo Q2

 Calandra e Baffi satinati

 Assetto ribassato

 Specchi esterni satinati

 Doppio terminale di scarico cromato

 Sigla posteriore Q2

 Pedaliera sportiva in alluminio

 Pomello cambio con effetto alluminio

 Volante in pelle nera con cuciture rosse

 Sfondo strumentazione nero con bordo rosso ed illuminazione bianca

 Batticalcagno anteriore in alluminio con serigrafia Q2

 Sedili sportivi in pelle nera con cuciture rosse e logo Alfa Romeo su poggiatesta anteriore

Prezzo + 2.500 € rispetto alla corrispondente Distinctive (di cui però 1.220 € sono per cerchi da 18").

Ordinabilità per entrambe dal 12/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun grief contre les motorisations diesel qui sont d'ailleur de plus en plus interessantes (j'ai eu une 156sw 1.9 avant le GT) mais les caracteristiques qui definissent une voiture de sport pour MOI sont :

- Une ligne sportive

- Une motorisation puissante

- UN BRUIT MOTEUR aggressif et melodieux a la fois !

Ma 156 JTD126 est une merveille d'agrément et de souplesse. Le couple de 32 mkg permet de relancer vigoureusement; même en montée elle monte à 190 sans peiner; le moteur est discret, mais sait être rageur aussi; bref ce n'est pas un bruit de V6, mais pour une conduite nerveuse de tous les jours c'est parfait, il suffit de conduire sur le couple plutôt que sur l'allonge... et on fait des économies au quotidien sur l'assurance et le carburant. C'est un très bon compromis... Que demander de mieux?

Finallement une GTA c'est sympa, mais peu confortable, bruyant sur + de 100 km et très cher à entretenir (assurance, essence), pour un couple similaire à un bon vieux diesel ;)

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Alfa GT

La versione Q2 ha tutti contenuti dell’allestimento Distinctive con in più:

 Differenziale Torsen Q2

 Cerchi in lega da 18” con disegno esclusivo Q2

 Calandra e Baffi satinati

 Assetto ribassato

 Specchi esterni satinati

 Doppio terminale di scarico cromato

 Sigla posteriore Q2

 Pedaliera sportiva in alluminio

 Pomello cambio con effetto alluminio

 Volante in pelle nera con cuciture rosse

 Sfondo strumentazione nero con bordo rosso ed illuminazione bianca

 Batticalcagno anteriore in alluminio con serigrafia Q2

 Sedili sportivi in pelle nera con cuciture rosse e logo Alfa Romeo su poggiatesta anteriore

Prezzo + 2.500 € rispetto alla corrispondente Distinctive (di cui però 1.220 € sono per cerchi da 18").

Ordinabilità per entrambe dal 12/12.

Ancore mon message on 147VirtualClub Forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Je suis allé au salon de Bruxelles ce dimanche 21/01.

Une Q2 toute rouge trainait au milieu des 159 . . .

Elle avait fiere impression avec ses jantes 18 pouces. L'intérieur cuir avec couture rouge était plutot top !

Elle est vendue 30 200 eur tvac en Belgique.

Par contre, quand on s'assied dans une brera ou 159 puis dans le gt, on sent quand même mechamment la différence de fabrication du gt (un cran en dessous !).

Je suis resté pas mal de temps sur le stand, et les véhicules les plus essayés était la Brera, le nouveau spider et la 159 sw

Y avait aussi une 8C, si j'y arrive, je vous posterai les fotos :smile:

Modifié par ben156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Voila,

débriefing de ma participation au alfa days de ce samedi à grimbergen - belgique (pres de ath).

j'ai mis au banc d'essai :

- 159 sw 120 cv

- gt Q2 150 cv

condition météo : pluie - (idéal pour tester le Q2)

j'arrive à 10h tapant, l'hotesse me dit, y a personne, vous avez le choix et vous pouvez y aller de suite . . .

Impressions :

- la 159, rien a dire. Net progrès par rapport à la 156. Par contre, habitué a rouler avec la 156 sw 140 cv

j'étais tout le temps au dessus de 4000 tours pour faire avancer la bete, et dans cette plage la, ya plus rien pour le 120 cv. Dommage.

Bilan mitigé, mais il n'y avait pas de 159 136 cv pour essayer la différence. Tenue de route, freinage, nickel, j'aurais tendance a dire même conduite aseptisée (gros filtrage acoustique du jtd ). L'intérieur est hyper cosy, mais l'esprit alfa se dilue je trouve. L'extérieur par contre est :wub:

Passage au Q2 (toute rouge):

- démarrage. Tout de suite je retrouve le son un peu rauque du JTD 16v.

- démarrage calmos, dès que l'on quitte le bled, petite route en campagne, j'appui. WAw ! Les montées en régime sont plus terrible que ma 156 . . . et ce diesel rageur ! La tenue de route est millimétrique, aucun mouvement de caisse . . . je suis scié. Double lacet assez serré, avec ma 156 j'aurais fréiné, ici juste levée de pied, acceleration en sortie de virage, la voiture ne bouge pas de la trajectoire, divin ! Il ne pleut plus, mais la route est bien humide !

Le tour se termine. Rond point. personne. je rétrograge en 2° et rentre dans le rond point pied au plancher, le train avant ne bouge pas d'un iotat, l'arriere part légèrement. Sortie du rond point comme une bombe.

J'arrive a la concession. Je suis scié :blink: . La voiture est vraiment restée scotchée à la route pendant tout l'essai . . . Les perfs ne sont pas celle d'une GTA, mais pour un conducteur lambda (comme moi) c'est que du plaisir . . . ;)

Reste plus qu'a trancher, 159 ou GT ? :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaaa, ca fait limite baver la :wub:

Pfffiou, déja que le GT est génial, mais la, ca fait vraiment envie :wub:

En plus, niveau esthetique, cette version Q2 est...MAGNIFIQUE ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait? Je n'ai pas révé? Sur la 2ème photos de ton 1er post Alfiste16, c'est une 166 :wub::wub::wub: grise qu'il y a derrière la bouse qui est tout devant! :unedent::ph34r::jesors:dejadehors

Magnifique GT. Si j'étais jeune, beau, intelligent et célibataire, je signe de suite! :unedent: Par contre, quel différence entre le système Q2 et les dispositif éléctronique comme l'ASR, le VDC et l'ABS qui, combiné doivent apporter le même résultat non....? Me trompe-je?

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact une 166 bien vu ;)

Merci pour tes impressions ben156 ;) A mon avis pour que la conparaison soit équivalente avec la GT, il aurait été préférable de trouver une 159 150cv :) Apparement le Q2 est un réel plus et tout le monde est unanime là dessus, presse y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE Q2 EST UN DIFFERENTIEL AUTOBLOQUANT c'est a dire que dans un virage la roue intérieure transmet la puissance a la roue extérieure au virage ,d'ou une meilleure motricité et donc meilleure tenue de route ,a noter que c'est un système mécanique ,qui existe depuis longtemps( chez alfa le coupe bertone 2000 en était déja equipé en 1971) .Quant aux autres systèmes ce sont des béquilles electroniques destinées a juguler le couple (pour l'asr ) des jtd en particulier. :smile:

asr :antipatinage

vdc: esp de chez alfa ,controle de trajectoire

abs : antiblocage de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

Voila,

débriefing de ma participation au alfa days de ce samedi à grimbergen - belgique (pres de ath).

j'ai mis au banc d'essai :

- 159 sw 120 cv

- gt Q2 150 cv

condition météo : pluie - (idéal pour tester le Q2)

j'arrive à 10h tapant, l'hotesse me dit, y a personne, vous avez le choix et vous pouvez y aller de suite . . .

Impressions :

- la 159, rien a dire. Net progrès par rapport à la 156. Par contre, habitué a rouler avec la 156 sw 140 cv

j'étais tout le temps au dessus de 4000 tours pour faire avancer la bete, et dans cette plage la, ya plus rien pour le 120 cv. Dommage.

Bilan mitigé, mais il n'y avait pas de 159 136 cv pour essayer la différence. Tenue de route, freinage, nickel, j'aurais tendance a dire même conduite aseptisée (gros filtrage acoustique du jtd ). L'intérieur est hyper cosy, mais l'esprit alfa se dilue je trouve. L'extérieur par contre est :wub:

Passage au Q2 (toute rouge):

- démarrage. Tout de suite je retrouve le son un peu rauque du JTD 16v.

- démarrage calmos, dès que l'on quitte le bled, petite route en campagne, j'appui. WAw ! Les montées en régime sont plus terrible que ma 156 . . . et ce diesel rageur ! La tenue de route est millimétrique, aucun mouvement de caisse . . . je suis scié. Double lacet assez serré, avec ma 156 j'aurais fréiné, ici juste levée de pied, acceleration en sortie de virage, la voiture ne bouge pas de la trajectoire, divin ! Il ne pleut plus, mais la route est bien humide !

Le tour se termine. Rond point. personne. je rétrograge en 2° et rentre dans le rond point pied au plancher, le train avant ne bouge pas d'un iotat, l'arriere part légèrement. Sortie du rond point comme une bombe.

J'arrive a la concession. Je suis scié :blink: . La voiture est vraiment restée scotchée à la route pendant tout l'essai . . . Les perfs ne sont pas celle d'une GTA, mais pour un conducteur lambda (comme moi) c'est que du plaisir . . . ;)

Reste plus qu'a trancher, 159 ou GT ? :cry1:

GRIMBERGEN pres de ath :blink::blink: chez qu'elle garage as -tu ete???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour l'adresse

la bonne localisation est la suivante :

En fait c'est plus pres de Lessines

Garage N. Pieteraerens & Zonen B.V.B.A.

Groteweg, 51-57

9500 - Geraardsbergen

T : 054 41 26 16

F : 054 41 26 15

E-mail : w.pieteraerens@wol.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai à nouveau participé aux alfa days à IAC drogenbos samedi 10/03 (Bruxelles), l'hotesse m'a reconnue (grace a mon bonhomme de 4 ans et son siège auto bien sur . . .), pas a mes beaux yeux !

Banc d'essai :

159 sw 136 cv et GT distinctive sans Q2

Départ avec la 159.

Seul remarque par rapport à mon essai de gerarsbergen : la bête est beaucoup plus a son aise avec le 136 cv que le 115, il n'y a plus de creux après 3500 - 4000 tours. Y a pas foto. A mon avis, en 150 cv, elle doit vraiment etre a son aise une fois bien rodée . La carosserie toujours aussi sublime bien que plus passe partout en gris clair . . . . Ah oui, celle ci avait 7500 km au compteur est on sentait que la voiture n'etait plus neuve, que le diesel ne "serrait" plus.

Essai du GT (sans Q2 celui ci); jantes batons 17'' :

Première impression, un peu déçu . . . Au niveau motorisation, le JTD 159 136 cv réagit plus vite, visiblement le turbo démarre plus vite ou le couple est présent plus vite . . que le GT, par contre, le GT est drolement + leste et pousse sensiblement + dans le haut du compteur (effet coup de pied beaucoup plus présent ).

En rond point, quand on met la patate dans la sortie, le train avant vous donne une bonne remontée de couple dans le volant . . yop ! avec le Q2 , rien de tout cela ! la 159 pour cela est beaucoup plus saine . . ., evidemment 1500 kg dans un rond point . . . on conduit un peu differemment également.

La version du GT essayée est moins tape cul que la version Q2 qui a des réglages sports assez sec et jantes 18".

Bref 2 voitures fondamentalement différentes.

Bref c'est le choix entre la passion et la raison . . . :(

Me faudra bien encore 2 ou 3 alfa days pour trancher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...