Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je suis allé chercher mon nouveau daily qui remplacera sans regret ma Seat Ibiza 1.4 TDI.

 

Il s'agit donc d'une Giulietta 1.4 T-jet 120 ch de fin 2012 en finition Distinctive totalisant 99000 km. J'espère qu'on fera une longue route ensemble. 

 

J'ai choisi ce modèle principalement pour son design que je trouve sublime et qui sort un peu de ce qu'on croise tous les jours. Pour la motorisation, je voulais un moteur essence avec un minimum d'agrément pour rouler en montagne. Mon choix s'est arrêté sur le T-jet car le multiair me faisait un peu peur en fiabilité.

 

Pout l'instant j'ai fait une cinquantaine de km avec et je suis agréablement surpris par l'agrément moteur, les relances sont assez vigoureuses en regard de la puissance modeste. Idem pour le bruit moteur que je trouve hyper sympa et presque sportif, un régal.

 

J'ai testé très rapidement le mode dynamique mais n'ai pas vraiment senti une amélioration notable du rendement moteur. J'ai en revanche bien ressenti le durcissement de la direction. 

 

Et maintenant le plus important : les photos de la belle :

 

20250118_144040.jpg

 

20250118_144017.jpg

 

Et finalement à son arrivée à maison. A noter que la Mini appartient à ma femme et que la Série 1 est une 118i un peu kilometrée qui me sert de second véhicule. 

 

20250118_155110.jpg

 

 

Posté(e)

Elle est bien belle. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que j'ai eu et clairement, c'est une voiture qui était très sympa. Je l'ai "vendue" à 165000 km et elle roule toujours sans problème donc tu as de la marge.

 

Le mode dynamique du DNA ne change rien sur ce moteur, c'est donc normal que tu n'aies rien ressenti.

 

Lodein

 

 

Posté(e)

Une belle expo de compactes sportives 👍

 

Pour compléter @Lodein, que ce soit la Giulietta 140 ou même ma Giulia, oui clairement le DNA ne joue pas sur la puissance moteur, juste sur les sensations et pour le moteur cela se traduit par une pedale d’accélérateur plus réactive. Mais sur un 120 ça doit pas trop se sentir. Sur la Giulia par exemple je n’aime pas trop car limite moins facile de doser, c’est trop sensible avec 280ch pour ma part, après cela permet surtout d’adapter l’auto aux goûts de chacun (direction plus ou moins dure, boîte (si automatique) plus ou moins réactive et roulant à des régimes plus ou moins élevés, esp plus ou moins permissif…

×
×
  • Créer...