Mans42 Posté(e) le 16 Février dernier Signaler Posté(e) le 16 Février dernier Bonjour, Je veux acquérir une 166 3l V6 Avez-vous des conseils à me donner ? Il y a un problème avec l'affichage des km
Lodein Posté(e) le 17 Février dernier Signaler Posté(e) le 17 Février dernier Comme tous véhicules un peu anciens, il faut contrôler le bon fonctionnement de tous les éléments électriques, vérifier que l'entretien est bien à jour en particuliers la courroie de distribution qui non seulement coute cher sur un V6 Busso, mais surtout où il est compliqué de trouver un garage voulant le faire. Il faut bien vérifier que la voiture roule droit, n'a pas de jeux dans les trains roulants et direction. Mais comme dit, cela est valable pour toutes voitures un peu anciennes. Pour les spécificités de la 166 en V6 Busso, je laisse les spécialistes répondre. Par contre trois points importants : Es tu capable de mettre les mains dans la voiture (Mécanique, mais aussi électricité) car cela change l'approche Comptes tu garder la voiture longtemps, ou aimes tu changer de voiture régulièrement car dans ce cas, il faut tenir compte de certains points qui rebuteront les futurs acheteurs Est ce que ce sera ta voiture principale ou une voiture plaisir ? Lodein
Mans42 Posté(e) le 17 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février dernier Merci pour ta réponse Oui je bricole un peut pas a faire une distribution et pas trop en électricité. Une voiture pour rouler tout les jours, seulement 7 km le matin et 7 km le soir. C'est une voiture pour garder Pour la distribution les garage Alfa ne sont pas tous capable de faire sur un busso ? Elle a l'air de rouler droite mais sur le CT il marque ripage excessif. Tu en pense quoi ?
Lodein Posté(e) le 17 Février dernier Signaler Posté(e) le 17 Février dernier Donc vérifie bien tous les équipements électriques. Concernant l'affichage des km, c'est un peu gênant pour connaitre le kilométrage, mais aussi pour le CT. Regarde chez un spécialiste des réparations électroniques s'ils peuvent le faire (Au besoin les appeler) comme par exemple Cotrolia à Nantes (Mais il y en a pleins d'autres) Concernant le ripage, il se peut que ce ne soit qu'un réglage de géométrie ou des silentblocs avec du jeux, donc pas grand chose. Je ne connais pas les 166, mais sur les 156 / 147 / GT, les silentblocs des triangles sont du consommable à faire donc régulièrement. Les concessions Alfa Romeo ne veulent plus en général toucher à des voitures anciennes, et si les petits agents Fiat, sont capable de faire des Alfa 4 cylindres essence et JTD car ils avaient le même moteur chez eux, ce n'est pas le cas du Busso. Il faut donc trouver un garage passionné par ce moteur, car évidemment les enseignes discount type N....o / F V et compagnie sont à proscrire pour cette opération. De plus renseigne toi sur le coût d'une distribution, car à moteur exceptionnel, facture exceptionnelle !!! Je ne suis pas persuadé qu'une 166 V6 soit top comme daily surtout pour 7 km matin et 7 km le soir. Je pense qu'il vaut mieux une 147 / GT / GTV 4 cylindres essence si on veut rester chez Alfa Romeo et garder la 166 pour des grands voyages. En effet le moteur ne sera jamais chaud sur de si petit parcours (C'est vrai aussi pour les 4 cylindres, mais moins puisqu'il y a quand même moins d'huile) le V6 Busso consomme pas mal, et sa principale qualité est son agrément, sa puissance et sa sonorité, mais sur 7 km tu ne pourras pas en profiter réellement. Par contre sur de grand parcours, c'est une voiture formidable. Ce n'est bien sur que mon avis mais que je m'appliques puisque j'ai une "petite" voiture pour tous les jours et une grosse pour les grands voyages et encore j'ai 72 km aller/retour pour aller au boulot, donc j'utilise parfois mes grosses aussi sur ce trajet. Lodein
Mans42 Posté(e) le 17 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février dernier Super merci Lodein Tu m a bien renseigné J'avais un doute mais maintenant je suis sur je vais partir sur autre chose
franky12 Posté(e) le 17 Février dernier Signaler Posté(e) le 17 Février dernier bonjour, je confirme ce genre de voiture GT n'est pas faite pour des petits trajets usure prématurée des organes en mouvement a chaque démarrage T° de fonctionnement non atteinte et changement de batterie régulièrement c'est aune auto pour " bouffé " du kilomètre dans un confort royal cordialement
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