MaxPayne Posté(e) le 22 Mai dernier Signaler Posté(e) le 22 Mai dernier Bonjour à tous, Je cherche une solution pour refaire la garniture de porte qui s'est décollée. Quelqu'un aurait un bon plan du style aliexpress, amazon , ebay ou un autre site ? Y'aurait-il une méthode simple ou pas mais efficace ? J'ai pas trouvé de tuto pour ça dans le forum étonnemment. Je pense ue je dois pas être le seul pourtan... Franchement c'est trop moche ça m'énerve....🤨 Merci d'avance pour tous vos conseils avisés. Max.
Jef43 Posté(e) le 25 Mai dernier Signaler Posté(e) le 25 Mai dernier A part finir de décoller, et de recoller à la colle Néoprène en spray, je ne vois pas....
MaxPayne Posté(e) le 27 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai dernier Le 25/05/2025 at 08:13, Jef43 a dit : A part finir de décoller, et de recoller à la colle Néoprène en spray, je ne vois pas.... En fait j'ai l'impression qu'ils ont été collé tellement TENDUS , qu'i me paraît quasi impossible de les refaire coller. Et c'est certainement pour ça qu'ils se sont décollé du reste !!! Mais personne n'en a racheté sur un site de vente genre aliexpress où autre ? Ca m'étonne...PArce que j'imagine que je dois certainement pas être le seul...
MaxPayne Posté(e) le 10 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin dernier SI personne ( ce dont je doute VRAIMENT !!! ) n'en a pas racheté , vous utiliseriez quoi comme colle ? J'ai essayé de coller sur une autre voiture avec de la néoprène et .... ba c'est pas fameux dans le temps..... Je m'attendais pas à ça d'ailleurs...
Jef43 Posté(e) le 18 Juin dernier Signaler Posté(e) le 18 Juin dernier Le Néoprène c’est l’idéal, mais il faut absolument encoller les deux parties et attendre 20 minutes que les solvants s’évapore avant de coller et bien appuyer les deux parties sinon ça ne tiens pas Et sur de grandes surfaces le spray est idéal car il te permettra une couche fine et uniforme
MaxPayne Posté(e) Vendredi dernier à 14:41 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 14:41 Ok merci pour tes conseils. La neoprene j'aime bien effectivement et j'y avait pensé même si ça n'a pas l'air de bien tenir dans le temps dans l'habitacle bien chaud d'une voiture. Surtout l'été. J'avais recollé des garnitures en sky sur un VW T3 resté à l'arrêt et.... un côté s'est décollé ; le côté le plus exposé au soleil. Bref. Par contre les garnitures sur mon ALFA sont mégaaaaa tendu , ca parait vraiment chaud de faire tenir ça à la colle. Je ne sais même pas comment ils ont réussi franchement ou alors ça s'est décollé tellement c'était tendu !
Recommended Posts