Licopo Posté(e) Mercredi dernier à 20:29 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 20:29 Le 16/09/2025 at 16:58, Alfa-Duke a dit : Je connais Grok, très utile, qui fait gagner un temps fou pour certaines choses. Pour les corrections d'injos, il suffit de cocher les 4 cases "correction cyl 1 cyl 2 cyl 3 cyl 4" dans l'onglet "paramètres" il me semble ; plus la valeur est proche de 0, mieux c'est. Mais une valeur fantaisiste sur un seul injecteur peut en effet indiquer un problème sur ce même injecteur. Comment as tu vidangé le réservoir ? Ouverture de la trappe et "éponger" le fond du réservoir ou juste purger par une durite ? Car si juste purgé par une durite, il reste toujours un fond inaccessible par la pompe de gavage. Je dirais quelques litres (2 - 3 max), les à-coups viennent peut être du restant d'essence mélangé. Salut. J'ai passé le scan mais incapable d'analyser et je ne sais pas si c'est lisible dans ce format. GROK, à qui j'ai donné des valeurs en CSV, me dit " une pression de 364-370 bars à 2300 tr/min est anormale (attendu 800-1200 bars), mais les données d’injection à 0 suggèrent un possible bug ou une coupure" J'ai démarré l'Alfa, ralenti puis je l'ai faite chauffer à 2300trs/min pour le test. Ensuite, j'ai fait 4 ou 5 km : RAS... Elle tourne parfaitement, accélère bien et fumées normales à l'accélération pour son age. Mon amie va faire 60km demain avec. On verra si ça continue mais ça sent la petite impureté dans le circuit pour l'autre jour non? Voici le graphique
Alfa-Duke Posté(e) Jeudi dernier à 07:21 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 07:21 Pour la pression basse, aucune idée mais avec une pression pareil, elle fonctionnerait pas. Ca doit plutôt être une erreur ? Pour les données d'injections, tu peux simplement regarder dans l'onglet "paramètres", tu coches les cylindres et ça donne la valeur directement à droite. De temps en temps la mienne aussi, à froid, avait des petits trous/à-coups les premiers kilomètres, c'était plutôt rare mais ça pouvait arriver. (156 jtd 5cylindres) Je ne m'en suis jamais inquiété, kilomètrage élevé + les années ... C'est injection électronique, une mini variation et ça se ressent directement. Surtout quand le moteur est froid et que les différents éléments varient (t°, pression)
Licopo Posté(e) Jeudi dernier à 07:43 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 07:43 il y a 3 minutes, Alfa-Duke a dit : Pour la pression basse, aucune idée mais avec une pression pareil, elle fonctionnerait pas. Ca doit plutôt être une erreur ? Pour les données d'injections, tu peux simplement regarder dans l'onglet "paramètres", tu coches les cylindres et ça donne la valeur directement à droite. De temps en temps la mienne aussi, à froid, avait des petits trous/à-coups les premiers kilomètres, c'était plutôt rare mais ça pouvait arriver. (156 jtd 5cylindres) Je ne m'en suis jamais inquiété, kilomètrage élevé + les années ... C'est injection électronique, une mini variation et ça se ressent directement. Surtout quand le moteur est froid et que les différents éléments varient (t°, pression) Oui, j'avais bien coché les 4 cylindres. Il faut que je me familiarise avec les paramètres d'affichage du graphique. Je vais refaire un test aujourd'hui. Et puis ça m'aidera pour le faire sur ma Crosswagon qui a un peu plus de bornes. Il faut que je nettoie sa vanne EGR et, à terme, je la condamnerai. Ah, le 5 cylindre... C'est ce qu'il aurait fallu sur la crosswagon qui pèse 1T5...
Recommended Posts