rva Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 (modifié) Bonjour, Ma 159 sportwagon 1,9 136CV à 14000 km. J'ai des problèmes avec le Blue & Me depuis plusieurs semaines. Après plusieurs visites au garage, il est décidé de remplacer la centrale. Pour cela démontage obligatoire afin de voir quelle référence il faut (2 heures de perdues au garage). RDV est pris pour le changement 3 semaines de délai! J'en profite pour signaler quelques petites choses qui ne vont pas: - ventilation dans l'accoudoir central qui fonctionne sans arrêt - ceinture de sécurité arrière gauche qui s'effiloche - compteur de vitesse qui indique 9% de plus que la vitesse réelle - phares avant réglés trop bas - pneus avants anormalement usés à l'intérieur De plus, les problèmes suivants ont déjà été évoqué mais n'ont pas de solution: - trop à l'accélération. Alfa est au courant et il s'agit d'un problème dans le software. Ils attendent.... - Filtre à particule qui a rendu l'ame après 3000 km. 10 jours sans ma voiture car pas en stock. Je trouve également que la boite de vitesse est vraiment pas terrible: elle accroche et pas très précise. Je dois faire bien attention quand je rétrograde de ne pas aller dans la mauvaise vitesse. En ce qui concerne mon blue & me, ils m'ont bien remplacé la centrale mais maintenant c'est en italien. Je dois retourné au garage dans une semaine car il faut mettre un DVD pour changer la voix. C'est quelqu'un de Fiat Belgique qui dois faire le travail. Super! Pour les pneus, Fiat Belgique veut bien intervenir à 100% pour la géométrie et à 50% pour les pneus que je suis obligé d'acheter chez mon garagiste! Super! Merci Fiat Belgique! Quelle générosité! Pour le compteur de vitesse qui va trop fort de 9%, rien à faire. C'est normal qu'un compteur indique toujours plus. 9%? C'est beaucoup mais pas anormal. Super! Merci Alfa. Moins de risque de me faire flasher! Phare: OK Ventilation et ceinture: on va les remplacer. Depuis mon achat, j'ai déjà immobilisé ma voiture 10 jours pour le filtre à particule, 4 fois au garage (2 fois 2 heures et 2 fois une journée). Tout cela en 5 mois de temps. Ai-je vraiment fait le bon choix? Je commence à me le demander et ceux de mon entourage rigole car pour eux rien n'a changé chez Alfa. Pour la petite histoire, j'ai un copain qui à la même voiture et sa vitre arrière gauche s'ouvre toute seule de temps en temps. Ils lui ont répondu: on verra cela à l'entretien (soit dans 18000 km)!!! Rva Modifié le 18 Novembre 2006 par rva
rva Posté(e) le 18 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 Et j'ai oublié de parler de ma consommation: Moyenne de 8,4 litre au 100 après 3500 km. Je trouve cela énorme pour un 1900 cc. Ca, ça m'énerve aussi beaucoup.
Alex6cylV Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 dommage tous ces problèmes. En espérant que cela ne te gache pas trop le plaisir et que cela ne te dégoute pas d'Alfa.
Fouine Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 C'est clair qu'à ta place j'aurai viré ma 159 pour changer de marque...
stopino Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 (modifié) - compteur de vitesse qui indique 9% de plus que la vitesse réelle Bizarre sur mon vehicule le compteur est juste a 2 ou 3km/h pres - pneus avants anormalement usés à l'intérieur La parrallelisme n'as pas due etre verifier tu n'est pas le premier dans ce cas - troup à l'accélération. Alfa est au courant et il s'agit d'un problème dans le software. Ils attendent.... Une mise à jour est dispo pour les 1,9 et ca depuis un moment deja Je trouve également que la boite de vitesse est vraiment pas terrible: elle accroche et pas très précise. Je dois faire bien attention quand je rétrograde de ne pas aller dans la mauvaise vitesse. Meme probleme sur la mienne, ma concession a changer l'huile et depuis ca va mieux, plusieurs personnes ont eut ce soucis aussi Ai-je vraiment fait le bon choix? Bien je me suis posé la meme question mais tous depend du mecano qui va gerer ton vehicule et de son potentiel a se demerder, car les vehicules ont des soucis mais alfa laisse leur concession devant le fait accomplit. Tu es surement pas bien tombé ou trop pointilleux selon certain, mais c'est vrai qu'on peut se poser la question. Le seul conseille que je peu te donner c'est hurle, envoie des courriers en italie, change de concession... Bon courage Perso ca fait plus de 6 mois que j'ai ma brera et tous n'est pas encore resolut mais ca approche. Modifié le 18 Novembre 2006 par stopino
peter57 Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 Ah les petits soucis... Mon compteur aussi est optimiste de 9% Ils m'ont aussi repris le rêglage des roues ( heureusement je l'ai remarqué dès le début) Ma boite accrochait aussi, changement d'huile + aditif et c'est OK Ma conso a chuté après 10000km et j'en suis à 6,6 l/100 Mais il faut presque râler pour que les garagistes bougent... En dernier ils m'ont lavé la voiture, parfumé l'intérieur ( même pas bon ! ) et ciré les pneus !!! moi je demandais de rêgler mes problèmes ( bruit de pignon au passage des vitesses et peinture dégradée sur les ailes arrière) et rien pour ça ils ont écrit en Italie pourvu qu'ils aient mis un timbre.
Jeffao Posté(e) le 19 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2006 ne t'inquiete pas trop, moi en 6 mois ma voiture est resté un mois pour la peinture......... Par contre j'ai plutot l'impression que ta concession est un peu legere. J'ai eu moi aussi pas mal de soucis (2 fois remorquer dont 1 fois en suisse ) mais je peux dire que ce n'etait que de l'electronique defaillant, depuis que j'ai eu droit a la reprog totale de la voiture (il y a un moi), je n'ai plus eu de soucis. Maintenant pour ton entourage laisse les dire la 159 est voiture de charme, elle n'est pas parfaite, loin de la, mais son charme lui excuse beaucoup de chose. Je travail dans l'automobile et je peux te dire qu'alfa monte en terme de qualité et de fiabilité alors que mercedes stagne voir baisse comme bmw. Audi je sais pas. En tout les cas je prefere acheter une marque qui monte qu'une marque qui baisse. Pour mon coté je peux te dire que je n'esite pas un seul instant pour appellé ma concession et mon chef d'atelier, et crois moi qu'il sont tout aussi correcte voir meme mieux que la où j'etais avant. Chaque intervention sur ma voiture de courte durée je l'ai passé a coté du technicien qui le faisait, ca je pense que c'est tres pro de leur pars. Voila pourquoi je dis qu'a mon avis ta concession n'est pas la bonne. Et de la maniere dont il te "traite" cela rassure beaucoup. J'espere que tous ces soucis se reglerons vite et que tu pourras profiter de ta voiture...
rva Posté(e) le 20 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2006 Merci pour vos avis et encouragement. Savoir que je ne suis pas le seul ne me réconforte pas mais cela me chagrine encore plus que tant de personnes aient des problèmes. J'ai un ami qui a reçu la sienne la semaine dernière, une 159 sportwagon 1,9 150CV boite Q. Samedi à un feu rouge, tout s'allume et moteur qui s'arrete. Après 4 tentatives elle redémarre. Il file chez son garagiste. Celui-ci lui dit que cela n'est pas grave ( ), que c'est déjà arrivé sur une autre et qu'il suffit de faire une reprogrammation. Moi, perso, je trouve cela affolant! S'il suffit de faire une reprog, c'est que le problème est connu. C'est quoi le but chez alfa, attendre la panne et agir. Ce serait pas mieux de prévenir la panne et de faire la reprog avant. Bizarre comme attitude. Maintenant, c'est clair qu'au niveau de mon concessionnaire, il me répond souvent "je dois appeller alfa pour leur demander", "pas au courant de ce genre de problème",..... Par contre, je vois bien qu'ils sont emm..... et qu'ils se bougent mais est-ce que cela suit derrière? Je me le demande (importateur alfa).
peter57 Posté(e) le 20 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2006 Bonjour. Concernant un arret total à un feu rouge ! J'ai entendu une chose qui reste à vérifier... Il existe des systèmes ( émetteur ) qui permettent de brouiller les calculateurs de voiture en étant à côté. Certains pourraient même faire une raz totale, et là tu ne redémarres plus. J'ai trouvé cette info sur internet, les plans s'y trouve aussi. Les fabricants s'inquiètent et cherchent une parade avec des composants blindés, mais plus chers! Pas grave... au final c'est le client qui paye.
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2006 Exact peter57 ! J’ai un amis qui a eu le même problème (mais lui c’était devant une pharmacie ou un bureau de tabac) avec un monospace Américain (désolé, je ne me rappelle plus la marque) ! Quand il garé sa camionnette devant, impossible de redémarrer! Il me semble que c'était les enseignes lumineuses qui lui causait ce "désagrément.." Je doit l’appeler justement, je lui demanderai un peu plus d’info.
rva Posté(e) le 20 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2006 - troup à l'accélération. Alfa est au courant et il s'agit d'un problème dans le software. Ils attendent.... Une mise à jour est dispo pour les 1,9 et ca depuis un moment deja As-tu plus d'info car je vais en parler à ma concession? Merci Rva
Jeffao Posté(e) le 20 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2006 j ai fait la reprog il y a un mois et depuis plus de soucis d'accout ou de mis en defaut du moteur....
Jeffao Posté(e) le 20 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2006 aucune idée mais je la trouve plus lineaire qu'avant... pas contre plus facile de taper le 240 qu'avant
zeus Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Bonjour. Concernant un arret total à un feu rouge ! J'ai entendu une chose qui reste à vérifier... Il existe des systèmes ( émetteur ) qui permettent de brouiller les calculateurs de voiture en étant à côté. Certains pourraient même faire une raz totale, et là tu ne redémarres plus. J'ai trouvé cette info sur internet, les plans s'y trouve aussi. Les fabricants s'inquiètent et cherchent une parade avec des composants blindés, mais plus chers! Pas grave... au final c'est le client qui paye. J'ai aussi entendu que des citroen saxo d'une grande admistration tombaient en panne lorsqu'elles roulaient à proximité du métro !
Recommended Posts