guillaume48 Posté(e) Dimanche dernier à 09:06 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 09:06 Bonjour j'ai une Alfa Romeo GT JTD de 2007. La ventilation habitacle ne fonctionne plus. (le pulseur ne tourne plus ) -J'ai contrôlé les fusibles compartiment habitacle et compartiment moteur du ventilateur et commande de chauffage / climatisation..tout semblent OK -J'ai contrôlé le pulseur d'air en direct..je l'entends tourné -l'affichage du boitier de commande fonctionne correctement Serait ce la résistance? elle joue sur la vitesse du pulseur d'air, mais joue t'elle aussi un rôle de relais pour le pulseur d'air (dans ce cas elle serait une cause probable de la panne)? Merci d'avance
franky12 Posté(e) Dimanche dernier à 23:25 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 23:25 bonjour, si tu as brancher en direct le ventilo il doit tourner a fond si ce n'est pas le cas les charbons sont usés, encrassés contrôle quand même les prises sur la résistance avant de tout changer contrôle aussi le rhéostat sur la console cordialement
guillaume48 Posté(e) Lundi dernier à 05:30 Auteur Signaler Posté(e) Lundi dernier à 05:30 Bonjour Franky et merci de ta réponse...je vais contrôler un peu mieux ce ventilo en le démontant (il est accessible sur les alfa GT, une chance) et voir si il tourne a fond en direct. J'avais contrôler visuellement les prises sur la résistance, pas d'oxydation et la pièce en elle même à l'air bien propre. Je vais voir ou se cache ce rhéostat sur la console... Belle journée
guillaume48 Posté(e) Lundi dernier à 06:17 Auteur Signaler Posté(e) Lundi dernier à 06:17 Je reviens sur le control du rhéostat, je pensais qu'il y avait un module derrière la commande de ventilation. Sinon la commande en elle même fonctionne...et je viens de trouver la panne en recontrôlant mon pulseur d'air mais cette fois ci en le démontant de son support. Il était simplement grippé..son axe de rotation est rouillé..je lui est donner un bon cou de fouet en le testant en direct de nouveau et avec un peu de dégrippant c'est reparti!! ..le criminel est bien le pulseur d'air 😄 Merci Frank d'avoir aérer l'analyse de cette panne ...
franky12 Posté(e) Lundi dernier à 16:24 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 16:24 bonjour, affaire rondement menée cordialement
Recommended Posts