danar48 Posté(e) Vendredi dernier à 17:30 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 17:30 Depuis quelques mois je suis l'heureux propriétaire d'une Giulietta 1.4 Turbo executive 170ch, de 2018, couleur rouge, BV Duplex. Je n'ai jamais eu de véhicule de la marque mais j'ai toujours été attiré par cette voiture. Au moment de changer de véhicule j'ai eu l'opportunité de faire l'acquisition de ce modèle qui n'avait que 43 000km. Je ne regrette pas mon choix. L’intérieur cuir, le toit ouvrant panoramique, l'agrément de conduite me donnent entièrement satisfaction. Citer
Jef43 Posté(e) Vendredi dernier à 20:44 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 20:44 Bonjour et bienvenue sur ARO 👍 Elle est splendide dans ce rouge Citer
Lodein Posté(e) Samedi dernier à 07:00 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 07:00 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
alfa jo Posté(e) Samedi dernier à 08:52 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 08:52 Bienvenue dans la grande famille ! En 2018 la finition exécutive n'existait plus, si tu as l'intérieur cuir avec le réglage lombaires c'est plutôt une Lusso si tu as la boite TCT ! Le toit pano était une option quelque soit la finition et c'est un vrai bonheur de l'avoir !! Citer
danar48 Posté(e) Samedi dernier à 12:38 Auteur Signaler Posté(e) Samedi dernier à 12:38 Bonjour, merci pour ton message. J'ai acheté cette Giulietta en Autriche. Le type de finition "Exécutive" figurait sur la fiche de présentation de la voiture, ainsi que le terme DUPLEX pour la boite de vitesse. L'année de construction est 2017, première mise en circulation 31/01/2018. Je pense que c'est une boite à double embrayage TCT (le terme DUPLEX ?), Les passages sont souples et bien étalonnés. Elle dispose du système DNA. Je ne sais pas si c'est la finition Lusso. Il y a bien le réglage lombaires et les sièges en cuir chauffants, mais un certain nombre d'équipements ne figurent pas : GPS cartographique, retros rabattables électriquement, pas d'allumage automatique des feux de croisement, pas de déclenchement automatique des essuie-glaces. Je ne sais pas comment obtenir la finition précise, mais c'est sans importance. Je n'ai pas l'intention de la vendre ! Un léger sifflement se fait entendre à certaines allures. Je pense que c'est le turbo. Encore merci Citer
alfa jo Posté(e) Samedi dernier à 15:58 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 15:58 Il y a 3 heures, danar48 a dit : Bonjour, merci pour ton message. J'ai acheté cette Giulietta en Autriche. Le type de finition "Exécutive" figurait sur la fiche de présentation de la voiture, ainsi que le terme DUPLEX pour la boite de vitesse. L'année de construction est 2017, première mise en circulation 31/01/2018. Je pense que c'est une boite à double embrayage TCT (le terme DUPLEX ?), Les passages sont souples et bien étalonnés. Elle dispose du système DNA. Je ne sais pas si c'est la finition Lusso. Il y a bien le réglage lombaires et les sièges en cuir chauffants, mais un certain nombre d'équipements ne figurent pas : GPS cartographique, retros rabattables électriquement, pas d'allumage automatique des feux de croisement, pas de déclenchement automatique des essuie-glaces. Je ne sais pas comment obtenir la finition précise, mais c'est sans importance. Je n'ai pas l'intention de la vendre ! Un léger sifflement se fait entendre à certaines allures. Je pense que c'est le turbo. Encore merci Ok je comprends mieux ,l'appellation a changé en 2016 en France. Avec le catalogue d'options ça n'est pas simple de savoir à quelle version on a affaire précisément ! En plus d'un pays à l'autre même le nom des couleurs carrosseries changent ! L'essentiel étant de profiter du moteur, du châssis et de la boite double embrayage qui m'a convaincu à l'usage !!Pour avoir eu avant la Giulietta 170 multi-air boite manuelle, je suis plus serein et moins fatigué sur les longs parcours. Les passagers sont aussi moins secoués au passage des rapports, c'est appréciable !! Bonne route à toi dans ta belle auto !! Citer
Jef43 Posté(e) Dimanche dernier à 06:42 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 06:42 Et qu’un turbo siffle un peu n’est pas forcément grave, peut être une fuite à une durite ou simplement qu’il est bel et bien en action Citer
alfa jo Posté(e) Dimanche dernier à 08:43 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 08:43 Il y a 1 heure, Jef43 a dit : Et qu’un turbo siffle un peu n’est pas forcément grave, peut être une fuite à une durite ou simplement qu’il est bel et bien en action Il faudrait s'entendre sur sifflement !!! Si c'est un bruit aigu à la montée dans les hauts régimes , si c'est plutôt un souffle soit à la montée soit au lâcher de pédale d'accélérateur ! Si c'est un turbo en fin de vie ,à la vitesse où ça tourne le bruit va s'amplifier très très vite !😱 Mais je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, c'est peut être simplement le bruit de la soupape de décharge du turbo, ce que je souhaite bien sur !!!! Citer
Recommended Posts