Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toute l'équipe.

Je viens solliciter votre aide et votre savoir car j'aurais besoin de démonter mon berceau avant.

Mais même si j'ai un peu d'outillage (mais surtout pas de pont), pouvez-vous me dire si c'est une opération réalisable sans trop de problèmes ?

Il est pas mal attaqué par la rouille, même si je pense qu'il est encore récupérable avec quelques points de soudure et un bon traitement antirouille.

Je dois faire ça car en même temps je vais me pencher sur un fuite sur ma crémaillère de direction.. Elle goute légèrement, je voudrais voir si cela vient d'un joint ou non.

Merci pour vos lumières.

Posté(e)

Ça se fait en se couchant par terre mais comme c'est une voiture bien basse il faudra la lever assez haut.

Personnellement je lève puis chandelles puis je mets des cales entre mon cric et la voiture et re cales entre voiture et chandelles. 

Prévois de quoi soutenir le moteur et la boîte de vitesses, les radiateurs etc. 

Achète si tu n'as pas déjà un assortiment de douilles Torx E, c'est serré fort. Et parfois grippé. Dans mon cas j'avais fait embrayage/butée/volant moteur sur un pont, j'avais dû extraire une vis grippée et elles sont bien longues.

20250828_190839.jpg

Posté(e)

On voit certaines des vis du berceau et de la crémaillère derrière au coin du pont.

20200803_183608.jpg

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour ! 

Merci pour ces précisions, j'ai vraiment peut de me lancer dans cette réparation, sachant que visiblement j'ai un problème avec une fuite de la crémaillère de direction assisté... Après avoir changé la pompe de DA, les durite haute pression, maintenant devoir faire la crémaillère ne m'enchante pas ! C'est démontable en même temps on est d'accord ?

• Créer...