Kartuch PostĂ©(e) le 25 Septembre 2025 Signaler PostĂ©(e) le 25 Septembre 2025 Bonjour, je compte changer mes pneus dâici cet hiver, pas de 4 saisons que du Ă©tĂ©, vous auriez des idĂ©es de pneus pas trop mal a moins de 120⏠piece ? Et pour les sortie en montagne dâhiver (assez rare) est-ce que les chaines easy grip de michelin sont valable ?
Jef43 PostĂ©(e) le 26 Septembre 2025 Signaler PostĂ©(e) le 26 Septembre 2025 Bonjour  Les quatres saisons câest toujours un choix moyen pour moi : pas top sur sec, pas top sur neige⊠moyen partout. Alors Ă moins que tu habites en zone montagne et que tu ne roules que trĂšs peu, quitte Ă avoir des chaussettes, reste en pneus Ă©tĂ© et mets les chaussette lors dâune rare sortie en hiver  Et si tu roules beaucoup et que tu habites en zone montagne (Ă©quipement obligatoire en hiver), mieux vaut avoir deux jeux de jantes (18" en Ă©tĂ© et 17" sur la Giulia pour ma part)  Mon frĂšre qui est en Bretagne avait fait le test des cross lâimage mais il a arrĂȘtĂ© : surconsommation par rapport Ă des pneus Ă©tĂ©, usure plus rapide, et seul (gros) atout (surtout en Bretagne) : ils tiennent bien sur le mouillĂ©
Kartuch PostĂ©(e) le 26 Septembre 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 26 Septembre 2025 Assez dâaccord, pour en avoir dĂ©jĂ eu sur une autre voiture, ils se bouffent a une vitesse lâĂ©tĂ©... Et pour les "filets" easy grip de michelin des personnes ont dĂ©jĂ essayĂ© ? Je sais pas si ça se fait sur nos grande roues.
Jef43 Posté(e) le 28 Septembre 2025 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2025 Juste pour revenir aux pneus 4 saisons, si tu y tiens vraiment, le tcs vient de sortir les résultats pour 2025 (aussi en pneus neige)  Voici pour les 4 saisons : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php
Kartuch PostĂ©(e) le 28 Septembre 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 Septembre 2025 Merci, je viens de voir la vidĂ©o et ça me conforte que mon Stelvio nâaura pas de pneus 4 saisons, mais soit des chaines soit une deuxiĂšme monte en pneus hiver. Reste a trouver des jantes pas trop cher en 18" voir en dessous.
davidperrignys PostĂ©(e) le 28 Septembre 2025 Signaler PostĂ©(e) le 28 Septembre 2025      Bonjour, Concernant les easygrip ,bon produit. Beaucoup plus robuste que des chaussettes et assez simple Ă monter. Ă retirer rapidement si pas neige. Par contre x4 sur une propulsion ou 4*4. Â
davidperrignys PostĂ©(e) le 28 Septembre 2025 Signaler PostĂ©(e) le 28 Septembre 2025 Pour ma part,j ai des Pirelli Scorpion Verde All-Season sur q4. Ils sont globalement satisfaisant. Malheureusement,ils ne sont pas 4pics montains, seulement m+s. Merci la nouvelle norme. Du coup plus homologuĂ© par la loi montagne đ
Kartuch PostĂ©(e) le 28 Septembre 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 Septembre 2025 Ah sur une propulsion obligĂ© dâen mettre 4 ? Pareil pour des chaines classique ? Pour la norme m+s la marĂ©chaussĂ©e regardera surement plus les gens dans la neige en pneu Ă©tĂ© quâavec des pneus "ancienne norme", faudrait vraiment pas avoir de bol đ
Jef43 PostĂ©(e) le 28 Septembre 2025 Signaler PostĂ©(e) le 28 Septembre 2025 Normalement pour les chaĂźnes  non câest au moins 2 roues motrices  Mais câest sur quâavec une propulsion tu auras tendance Ă tirer tout droit si tu as des chaĂźnes Ă lâarriĂšre et des pneus Ă©tĂ© Ă lâavant, alors quâune traction te tirera dans la direction demandĂ©e Â
Jef43 PostĂ©(e) le 28 Septembre 2025 Signaler PostĂ©(e) le 28 Septembre 2025 Et Ă©trangement la notice de la Giulia indique par contre que les chaĂźnes Ă neige doivent ĂȘtre montĂ©es exclusivement Ă lâarriĂšre Â
Kartuch PostĂ©(e) le 1 Octobre 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 1 Octobre 2025 Ătrange, ça devrait plutĂŽt etre conseillĂ© dâavoir aux 4 roues, le train avant serait plus sensible au balourd đ€
Recommended Posts