Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je compte changer mes pneus d’ici cet hiver, pas de 4 saisons que du été, vous auriez des idées de pneus pas trop mal a moins de 120€ piece ? Et pour les sortie en montagne d’hiver (assez rare) est-ce que les chaines easy grip de michelin sont valable ?

Posté(e)

Bonjour

Les quatres saisons c’est toujours un choix moyen pour moi : pas top sur sec, pas top sur neige… moyen partout. Alors à moins que tu habites en zone montagne et que tu ne roules que très peu, quitte à avoir des chaussettes, reste en pneus été et mets les chaussette lors d’une rare sortie en hiver

Et si tu roules beaucoup et que tu habites en zone montagne (équipement obligatoire en hiver), mieux vaut avoir deux jeux de jantes (18" en été et 17" sur la Giulia pour ma part) 

Mon frère qui est en Bretagne avait fait le test des cross l’image mais il a arrêté : surconsommation par rapport à des pneus été, usure plus rapide, et seul (gros) atout (surtout en Bretagne) : ils tiennent bien sur le mouillé

Posté(e)

Assez d’accord, pour en avoir déjà eu sur une autre voiture, ils se bouffent a une vitesse l’été...

Et pour les "filets" easy grip de michelin des personnes ont déjà essayé ? Je sais pas si ça se fait sur nos grande roues.

Posté(e)

Merci, je viens de voir la vidéo et ça me conforte que mon Stelvio n’aura pas de pneus 4 saisons, mais soit des chaines soit une deuxième monte en pneus hiver. Reste a trouver des jantes pas trop cher en 18" voir en dessous.

Posté(e)

Bonjour,

Concernant les easygrip ,bon produit.

Beaucoup plus robuste que des chaussettes et assez simple à monter.

À retirer rapidement si pas neige.

Par contre x4 sur une propulsion ou 4*4.

Posté(e)

Pour ma part,j ai des Pirelli Scorpion Verde All-Season sur q4.

Ils sont globalement satisfaisant.

Malheureusement,ils ne sont pas 4pics montains, seulement m+s.

Merci la nouvelle norme.

Du coup plus homologué par la loi montagne 😁

Posté(e)

Ah sur une propulsion obligé d’en mettre 4 ? Pareil pour des chaines classique ? Pour la norme m+s la maréchaussée regardera surement plus les gens dans la neige en pneu été qu’avec des pneus "ancienne norme", faudrait vraiment pas avoir de bol 😅

Posté(e)

Normalement pour les chaînes  non c’est au moins 2 roues motrices

Mais c’est sur qu’avec une propulsion tu auras tendance à tirer tout droit si tu as des chaînes à l’arrière et des pneus été à l’avant, alors qu’une traction te tirera dans la direction demandée

image.png.b046cc460711981f260e9c7a7fdb91af.png

Posté(e)

Et étrangement la notice de la Giulia indique par contre que les chaînes à neige doivent être montées exclusivement à l’arrière 

IMG_7989.jpeg.d4c15e1290241ad57e8da95e79153988.jpeg

Posté(e)

Étrange, ça devrait plutôt etre conseillé d’avoir aux 4 roues, le train avant serait plus sensible au balourd 🤔

• Créer...