yoda89 Posté(e) le 4 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 4 Octobre dernier Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un Junior Ibrida il y a quelques semaine. J'ai un porte-vélos Thule qui se pose sur la boule d'attelage donc il va me falloir un attelage. Le véhicule était un véhicule en stock, il ne comportait donc pas d'attelage, si j'en veux un il faut que je l'ajoute. Le concessionnaire me propose de l'installer pour 1500 € !!!! alors que Feu vert le fait pour 600 € Il me répond que lui installe un attelage Alfa Romeo et que je risque d'avoir des soucis si je fais poser un attelage universel. J'ai plusieurs interrogations : 1. le concessionnaire me dit que le véhicule n'est pas pré-cablé et qu'il faut ajouter le faisceau, ça m'étonne mais comme c'est surement un moyen de faire des économies pourquoi pas. Ceci dit je pense que c'est facilement vérifiable. De plus il dit que je peux avoir des problèmes électroniques si je j'ajoute un accessoire non homologué. 2. je finance le véhicule en LOA donc il faut rendre le véhicule dans le même état mais la pose d'un attelage (hors réseau Alfa) ne sera t'il pas considéré comme une modification du véhicule 3. si je fais installer l'attelage chez Alfa pour 1500 €, que deviendra t'il à la restitution du véhicule puisque il n'est pas intégré au prix initial du véhicule et donc dans les loyers. Réponse du concessionnaire: l'attelage est fait pour une Junior, vous ne pourrez pas le réutiliser sur un autre véhicule, il restera donc dessus sans dédommagement ou remboursement !! Je trouve ça un peu fort comme réponse mais il me dit que si il avait été installé à la fabrication ce serait pareil. Et bien pour moi ce n'est pas comparable, c'est limite du vol. 4. Conclusion : le concessionnaire déroule tous les arguments pour que je le fasse installer par lui mais vu la différence de prix ça fait réfléchir. Citer
Jef43 Posté(e) le 4 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 4 Octobre dernier Un attelage pour junior c’est un attelage pour junior. C’est comme les barres de toit, il y a par exemple les Thules, les alfa Romeo (qui sont par exemple sur la Giulia des Thules mais badgées Alfa et vendues plus chère), et les norauto ou feu vert… Perso je préfère prendre de la marque de qualité mais pas forcément celle badgee Alfa. Tu pourras toujours le démonter pour le revendre à part une fois le véhicule restitué, il faut juste voir si le pare choc arrière nécessite une découpe ou non, ce qui risque de t’être reproché si necessaire Citer
Recommended Posts