tony Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 salut a tous je viens de m'inscrire , je possede une 156 2.4 jtd 136 depuis 1 mois et demi et depuis peu j'ai le voyant d'injecteur qui s'allume lorsque je tire mes rapports .. .depuis que ce probleme est apparut j'ai senti bien sur une perte de puissance ...d'habitude a 3500 trs ca partait fort... avez vous des idées ?? merci de m'éclairer , ya des gens qui disent que c'est le turbo , ou le filtre ??? merci
Newalfiste Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 (modifié) Salut, certains seront ravi de te répondre, mais il faudrait que tu te présente dans la rubrique appropriée... " Présentation des membres" A plus pour te lire. Modifié le 21 Novembre 2006 par Newalfiste
Alex6cylV Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 BIenvenu à toi ! peux tu aller te présenter dans la section adequate STP ? merci ça sent le débimètre ou le turbo HS ton histoire...
pick_cell Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Bienvenue à toi Je ne pense pas que ce soit le turbo mais ptet plus probablement le filtre à gas oil un peu encombré et ne suit pas le débit.
tony Posté(e) le 22 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2006 salut ca y est je viens de me presenter dans la rubrique appropriée ... merci pour les reponses . comment puis je savoir precisement d'ou vient la panne ,en sachant que la fiche de connexion du debimetre est debranchée , je l'ai achetée comme ça ! ... merci à tous bonne journée
mayjune Posté(e) le 22 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2006 Tu as acheté ta voiture avec le débimètre débranché ? C'est l'arnaque !!! En fait je résume, l'ancien proprio a constaté que son débimètre était HS, l'a débranché (car pièce très cher : environ 400 euros) donc la voiture c'est mise en sécurité et fonctionne avec une valeur par défaut. Tente de rebrancher le débimètre pour voir si c'est lui qui est HS tu risques d'avoir des trous à l'accélération.
tony Posté(e) le 22 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2006 effectivement lorsque c'est branché on dirait quelle a du mal a montée dans les tours ( au point mort ) sinon la voiture broute bref c'est clair le debimetre est hs .... donc d'ou vient cette perte de puissance et se temoin qui s'allume ... que faut il que je fasse....?
dufbug Posté(e) le 22 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2006 salut moi g une 1.8TS et j'ai essayé une fois de debrancher le debimetre pour voir ce que cela fesait , et bien le voyant injecteur résté constament allumé... Si tu dois le changer va faire un tour chez oscaro les debimetre bosch sont bien moins cher que chez alfa en plus c'est une pice tres simple à changer , sinon il y a ebay mais je ne pense pas que ce que l'on trouve soit des bosch car vraiment pas cher... @+
alfaforever Posté(e) le 22 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2006 Si tu veux un avis sage, va chez ALFA faire un diagnostic, qui coûte 40€ environ. Mais les signes que tu décris semblent correspondre à une défaillance de ton débimètre....
Recommended Posts