Coatmeur Posté(e) le 29 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2025 Bonjour à tous, J'ai un problème sur ma 159 2.4, quand je démarre et que le véhicule est froid elle est en mode dégradé, je la fais chauffer sur la route, j'éteins et rallume le véhicule, là je récupère toute la puissance et aucun code défaut, une idée ?? Ou des fois j'entends comme un sifflement léger sans trop avoir de puissance et dépassé les 3200tr/min comme un tic s'enclenche et tout les chevaux sont revenus 🤔 bizarre
Tetededelco Posté(e) le 29 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2025 Hello Ça peut être la géométrie variable du turbo qui coince à froid, un problème d'EGR également. Il faut faire une lecture du code défaut
Coatmeur Posté(e) le 29 Décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2025 il y a 4 minutes, Tetededelco a dit : Hello Ça peut être la géométrie variable du turbo qui coince à froid, un problème d'EGR également. Il faut faire une lecture du code défaut Aucun code défaut sur valise et EGR off informatiquement et la GV j'y est pensé mais à peine je roule 500 m je la rallume tout disparaît comme une info qui était mauvaise, peut être la N75 qui déconne ?
Tetededelco Posté(e) le 29 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2025 Si tu n'as pas de code défaut qui monte, c'est sûrement un problème de pression de turbo qui est en dessous de la consigne. Si tu peux, essaie de comparer les valeurs
Coatmeur Posté(e) le 30 Décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2025 Il y a 23 heures, Tetededelco a dit : Si tu n'as pas de code défaut qui monte, c'est sûrement un problème de pression de turbo qui est en dessous de la consigne. Si tu peux, essaie de comparer les valeurs Je vais essayer de voir oui mais qu'elle capteur pourrait donner une information fausse a froid et à chaud plus rien
Recommended Posts